cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position des jambes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loxiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Bonjour tous le monde, me voilà après un long moment d'absence (je m'en excuse =s) mais maintenant ayant retrouvé l'adresse du forum me revoila.
Depuis plus de 5 ans je monte seule du moins sans cours, (jai du en prendre la dernière fois il y a 3-4 ans) et mon plus gros défaut est mes jambes, mes jambes sont toujours trop en avant comment faire pour avoir une position correcte?
Actuellement jai recomencer a monté à crus ( javais peur pendant quelques année apres une mauvaise chute) et jai bien vus la différence, mais a cheval je n'arrive pas a regler mon soucie, avez vous des idées?
Merci d'avance =D

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:43 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Déjà tu aurais une photo de toi pour qu'on voient ta position Smile 

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:36 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Si c'est bien toi en avatar, on voit effectivement que tu as les jambes assez en avant.
Pour prendre un repère, il faut que ta jambe soit tout juste derrière la sangle ou contre, mais jamais devant.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:41 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Oui en effet. Voici une image que j'ai trouver sur internet.

Milye6
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

penser à reculer ta jambe Smile
et faire des exercices d'assouplissement ça peut aider!!!  Smile

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:52 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Moi aussi j'ai cette tendance d'avoir les jambes vers l'avant alors parfois, je m'auto-corrige Mr. Green et j'ai remarqué que j'ai un meilleur équilibre quand je suis dans la bonne position. Mais c'est pas facile, chassez le naturel et... Wink

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:27 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Depuis que j'ai rallongé mes étriers de 5 trous ça va mieux !  Laughing

Pense à bien t'assoir dans ta selle, te redresser et...pense à garder tes jambes à leur places.
Après, ça dépend aussi de la selle que tu as. Parce que depuis que j'ai changé, pfuu ça change tout !

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Aussi, n'hésites pas à vérifier souvent ta position, même si t'a l'impression de faire que ça.
Et petit à petit, ça deviendra naturel et t'y pensera même plus.

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:36 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Envoies nous une photo de toi.

Milye6
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Tu veux une méthode de torture pour apprendre à tenir tes jambes à la sangle ?? 100% réussite  Mr. Green

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Dis nous je suis bien curieuse de ta méthode 

Milye6
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Mr. Green   ma monitrice nous le faisait à l'époque, quand nos jambes avançaient ou reculaient :

Tu relis tes 2 étriers à l'aide d'une étrivière et tu ferme (en gros au passage de sangle tu fermes l'étrivière). Je t'assure que ça tue, le pire c'est sauter comme ça  Shocked

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

... 

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:56 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Pareil que Milye6  à une époque une mono de mon club faisait ça.

Milye6
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:03 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Mr. Green  c'est radical je crois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Position des jambes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation