cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meliemelo

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 05:07 (2012)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule Répondre en citant

Qui si connait assez en dress pour me donnez des conseils sur le travaille de ma juju qui naturellement est beaucoup sur l'avant main et qu'il faut que je redresse pour avoir un travail souple léger et équilibrer sans pour autant atteindre a la bouche c'est a dire qu'elle est très dur dans sa bouche et j'aimerai lui rendre a nouveau plus sensible.
Donc déja vu qu'elle a tendance a trimbalé en balade c'est hakkamors pour les balade, mais sur le plat en carriere???

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 05:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:14 (2012)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule Répondre en citant

Je suis en plein dedans avec mon trotteur qui fait la même chose !!

J'ai eu quelques conseils hier de ma mono que je vais essayé de t'expliquer (mais jsuis vraiment pas doué pour mettre des mots sur un truc qu'on m'a montré physiquement)
Mon trotteur est a fond sur les épaules, quand je lui demande quelques choses au lieu de le faire il s'appuis sur le mors et accélère pour fuir. ce que je dois faire maintenant c'est monté avec les mains assez haute pour soutenir sa tête mais avec juste un léger contact. Je dois utilisé énormément mes jambes et surtout me redressé quand il accélère sans tirer dans sa bouche.
Ensuite quand il essaye de s'appuyer (le mien tire beaucoup et n'est pas stable avec sa tête), je remet des jambes mais s'il est trop chiant je dois lui rappeler que ma main est bien la mais très inconfortable quand il fait sa (pour se faire je met bien de ma jambe intérieur et avec la rêne extérieur je ferme plusieurs fois mes doigts (ou s'il est vraiment chian je tire un peu plus fort plusieurs fois) pour lui rappeler que j'existe et que c'est pas bien ce qu'il fait.)

Pour ça je travail sur de grand cercles avec pleins de changement de main mais aussi beaucoup de transitions trot-arrêt ou pas-arrêt.

Voilà je sais pas si c'est clair....

OriGht

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule Répondre en citant

+1 avec Tarball.

Un cheval qui s'appuie doit se monter avec les mains hautes. Ce que tu vas trouver pas naturel au début. Perso, je monte uniquement comme ça ma DP et c'est juste magique.

Tu agis uniquement sur la commissure des lèvres et non pas sur la langue. Bien évidemment en contrepartie il faut que tu sois bien à ta place en selle. Après j'ai l'avantage d'avoir une jument très sensible à la main et dès qu'elle s'appuie un peu sur la main un petit rappel avec les mains suffit à ce qu'elle se remette droite.

Mais faut pas croire, monter avec les mains hautes convient tout à fait à tous les chevaux, c'est même plus confortable pour eux. Mais attention à ne pas tirer dessus..

meliemelo

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:36 (2012)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule Répondre en citant

Ok j'vais essayer ca alors .... merci

Odin

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule Répondre en citant

AHAH !! Pour ça que t'étais en retard à l'écurie ! tu blablatais XD Wink

meliemelo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:26 (2012)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule Répondre en citant

OHHHHH nnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooonnnnnnnnnnnnn pas eeeeeeellllllllllleeeeeeeeee lol
C bon t'a vu l'heur a la quelle g poster???? hein????lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Pour épargné la bouche et redresser un cheval sur les épaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation