cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Crevasses et Gales de boue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:15 (2011)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Bonjour, bonjour

J'ai une de mes amie qui cherche des remèdes pour soigner crevasses et gales de boue....

Merci de vos réponses  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 00:56 (2011)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas encore eu le cas avec ma juju... par contre, j'ai déjà lu quelque part qu'il fallait désinfecter à la bétadine puis appliquer une crème genre oxyplastine (j'ai retenu le nom parce que je mettais cette crème à mes enfants quand ils étaient petits Mr. Green ).

kador68

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:16 (2011)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Merci titane  Okay

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Et surtout bien sécher avec une serviette après avoir nettoyer avec de désinfecter...

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:43 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Pour les crevasses, on m'a préscrit des la teinture d'iode à mettre sur du coton qu'on insert ensuite dans les creux. Mais a changer tous les jours.
Puis, quand c'est sec, un bon passage de goudron. Puis rebelotte, coton.
Par contre pour la gale, aucune idée... 

PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:19 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

en sellerie, tu trouves un pommade faite pour c'est un pot blanc avec un couvercle rouge .... Rolling Eyes
Toscane avait le début d'une crevasse vendredi, je l'ai cherché samedi et lui ai appliqué et cela s'est déjà bien améliorée

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

kador68

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Merci pour l'info... Faut agir vite dans ces cas la car une fois que c'est en place c'est la me....de  Mr. Green

Pinto57
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Est-elle sûr que c'est vraiment une gale de boue ? j'ai lutter pendant 2 hivers contre de la gale de boue avec tous les conseils glanés à droite à gauche et rien n'y faisait. J'ai donc fait appel à un vétérinaire qui a fait analyses et biopsie aux membres. Résultat aucune gale de boue ni champignons ni quoi que ce soit d'autre, juste un méchant staphylocoque doré qui se développe dès qu'il fait humide et qui créé effectivement des crevasses et croutes sur les membres. Du coup mon cheval est sous antibiotique et je désinfecte les croutes et plaies 1 fois par jour.

Carole

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:22 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

Si c'est effectivement une gale de boue, tu peux aller chercher la "pommade jaune" à la clinique de Hoerdt derrière l'hippodrome, c'est radical ! Il faut enlever les croute, nettoyer au savon de marseille (antiseptique naturel) bien sécher (jamais avec la même serviette, et ne pas utiliser la serviette pour les autres membres) et appliquer la crème ! Une copine l'a utilisé, et c'était réglé en 2 semaines ! Il faut tout de même rester vigilant après  Wink

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue Répondre en citant

en fait, en cas de gale, il faut changer le cheval d'endroit car le près ou le boxe est infecté et celà reviendra à chaque fois... Wink
je l'avais et c'est la merde! j'ai changé mon cheval de pension, je n'ai plus rien fait et celà est rentré dans l'ordre tout seul... Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: Crevasses et Gales de boue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation