cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

osthéopathe équin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

j'ai appelé Robinet le 25 décembre suite au fait que ma jument était couchée dans le près sans pouvoir se lever, il s'est proposé de venir l'après midi...
en fin de compte, il est venu le 28 et as fait des miracles sur ma jument
ce n'est pas la première fois qu'il vient et connait celle ci, donc oui, il a peut être une technique d'homme et alors? person j'en ai vue passer une dizaine et chaqun à son petit truc, ils sont tous bon (sauf une à mon humble avis) mais il faut trouver le bon pour ton cheval et ça, à part essayer, tu ne peux pas l'inventer...
de plus, plus tu attend, plus ton cheval souffre, à un moment, faut se lancer...

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:18 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Sebastien Kern à une technique assez douce et qui fonctionne bien sur moncheval en tous cas!
Mais comme dit Cavalsace n'attend pas trop surtout si ton cheval souffre, et chacun on leur technique je te conseille d'en essayer un et voir si ca te correspond ou pas!!

pepette

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

mon cheval ne souffre pas il n'est pas bloqué ou autre c'est pour ça que je prends mon temps. Mon cheval n'aime pas les hommes, c'est un espagnol qui a été monté a la dur par des hommes donc il est crispé en présence d'hommes d'ou le fait qu'une technique d'homme me gène. S'il y en a qu'il faut mieux éviter j'aimerai le savoir si ça ne t'embète pas de me le dire CavalAlsace ? =s

Nezen

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Marc Robinet a fait des miracles sur mon PS ataxique. Il marchait à peine, se traînait et après manip' il re trottait et galopait comme un poulain !
Et sur tous les chevaux qui l'ont vu et que j'ai au travail (ou que j'ai pu voir avant après) se déplacent bien mieux et surtout ça tient dans le temps si on suit ses conseils de travail.
Avec Sébastien Kern ce qui m'a gênée ce sont les 2 voire 3 semaines d'arrêt après manip' et cela à chaque fois sur tous les chevaux. Ça casse un peu le rythme de travail donc si vous voulez le prendre prévoyez peut-être hors saison de concours.

Sinon qu'appelez vous "technique d'homme" ? Car entre Robinet, Kempf et Kern et je n'ai rien vu de différent à part le temps d'arrêt prolongé pour Kern. les manipulations sont très semblables et tous les 3 sont compétents dans l'ostéopathie fonctionnelle et celle "plus profonde", énergétique, qui concerne les organes.

Visiter le site web du posteur
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:20 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

du même avis que nezen sauf que mes chevaux glandent rien donc j'avais pas relevé l'arret...

QUEROUANE

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:59 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Qu'un connait Dct Bastian de Marlenheim ? visiblement véto ostéopathe ?  il fait les chiens et visiblement aussi les chevaux, qq'un a des retours d'expérience ?

Nezen

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:43 (2013)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

J'avais Dc Bastian quand je vivais à Marlenheim. Mais je ne savais pas qu'il est aussi ostéo... Il ne venait que pour les soins de bases (vaccins, etc).
Sa formation en dentisterie a l'air plus complète que celle d'autres vétos en tout cas !

Visiter le site web du posteur
clairec

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:27 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que par hasard vous connaissez Marion Schaaf ? Vous savez comment elle est ?

clairec

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:46 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Et Luc Petitjean ?

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:24 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

j'ai rdv avec manon schaaf le 19 mars, je te dirai ce que j'en pense Wink

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:29 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Moi aussi je veux bien l'avis sur Manon Schaaf car je pensais faire appel a elle d'ici 1-2 mois

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:31 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

je vous dis ça très vite  Very Happy

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:33 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

alors ton avis ??

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 13:00 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Très bien! Elle est douce et prend son temps et pense a vérifier la selle ce que beaucoup oublient

clairec

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 13:11 (2014)    Sujet du message: osthéopathe équin Répondre en citant

Cool, je vais prendre rendez-vous avec elle alors !
J'ai envie de faire un petit check up de la jument que je viens d'acheter, histoire de commencer le travail dans le bon sens !
Et c'est chouette, je me posais justement des questions pour ma selle !  Very Happy
Je voulais essayer Claire Holtzeyer, mais elle est en congé maternité, et sur son répondeur elle dit de s'adresser à d'autres ostéo,, dont Manon Schaaf.

En tout cas merci pour le retour ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2016)    Sujet du message: osthéopathe équin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation