cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qui loue ou prête un van 1pl ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 16:53 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Bonjour,

je vais avoir très prochainement une nouvelle voiture, un Ford C-Max 110ch, PV environ 1.4 Tonne. Je l'ai choisie notamment pour pouvoir tracter et emmener ma jument ici ou là si l'occasion se présente/ le besoin s'en fait sentir, sachant qu'il est tout de même plus facile je pense de trouver à emprunter/louer un van 1pl que l'ensemble de l'équipage ou un camion VL.

Je n'ai pas le permis E.

j'aimerais donc savoir d'une part si quelqu'un parmi vous (écurie pro ou particulier) loue ou prête un van 1 place de temps en temps, et si oui quelles sont les modalités et procédures à respecter, notamment en termes d'assurance et de papiers ?

Merci de votre aide !
LN

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 16:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:30 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

mp

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Reçu et répondu, merci ! Wink

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Pour ce qui est de l'assurance, c'est ton assurance auto qui prend les choses en charges si tu restes dans les clous au niveau du poids total en charge...Il y a un calcul à faire par rapport au poids du van et de la voiture...autrement il faut le permis E...mais je ne suis plus sure du calcul à faire....Velvet, où es-tu?? Mr. Green

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:46 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Le calcul c'est Poids à Vide du véhicule tracteur doit être supérieur au PTAC (poids total en charge) du van et le tout ne doit pas dépasser 3,5T Wink

Autrement dit, si ma voiture pèse 1400kg à vide et si le van a un PTAC de 1200 kg (je crois que c'est ce qui se voit souvent pour les vans 1pl 1/2 mais à vérifier si pas moins), ça fait 2600 kg et il me reste 900 kg de marge avant d'atteindre la limite des 3500 kg autorisés.

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:08 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Okay

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:26 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Merci pour l'info de l'assurance ! Wink

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:58 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Un petit up Wink
Pour l'instant je n'en ai pas besoin, c'est juste pour connaître les loueurs/prêteurs potentiels dans mon entourage Wink
Merci !

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Y'a pas foule je pense....

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 09:18 (2011)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Oui surtout via un forum, je pense que je ferais mieux de demander en live autour de moi, ça met plus les gens en confiance je pense.

Pinto57
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:54 (2012)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

je propose à la location un van 1 place et demi avec PTAC à 1T100 et je suis du côté de Niederbronn.

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:50 (2012)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Merci, c'est toujours bon à savoir Wink Tu peux donner tes tarifs et conditions stp ?

Sinon, je pense tout de même tenter le permis E cette année, comme ça plus besoin de faire tous ces calculs lol

Pinto57
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:17 (2012)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

Pour les tarifs :
en semaine > 30e/jour >50e pour 2 jours >100e du lundi au vendredi
le week end > 40e/jour  >70e pour 2jours >150e une semaine complète

Contrat de location avec photocopie permis de conduire, photocopie assurance auto et certificat d'assurance acceptant la traction de mon van (il faut que l'assurance soit au courant et accepte la traction sinon vous n'êtes pas couvert!)
chèque de caution de 4500 euros (valeur du van).

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 23:51 (2012)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

D'accord merci Wink

PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:25 (2012)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ? Répondre en citant

je cherche le même type de proposition mais en centre alsace (sélestat)? Mr. Green

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Qui loue ou prête un van 1pl ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation