cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Harpagophytum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulow

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:09 (2011)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

L'osteopathe qui est venue manipuler Bonnie m'a proposé de lui faire des cures d'harpagophytum à titre préventif.

Je recherche donc le max d'infos sur ce produit.

L'avez vous déjà utilisé?
A quelle fréquence?
Peut-il être utilisé en prévention?
Y a t'il des effets secondaires?
... ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:20 (2011)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

On avait ca pour de l'arthrose chez un de nos loulous.
A petite dose, on faisait des cures d'une semaine puis en préventif toutes les 2 semaines...
Après, je ne connais pas plus ce produit. Désolée.

Il a meme été enlevé de certain produit... je crois que c'est une substance pharmaceutique.

Maya

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:46 (2011)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Moi je le donne  à mon cheval par cure en fonction de ses raideurs, j'utilise  un flacon pompe et je met 2 doses qui suffise pour  mon loulou
Au niveau des effets secondaires je n'ai rien remarqué, par contre  il ne peut pas être utilisé lors de compétition

loulow

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:31 (2011)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Ma jument n'a que 4 ans, le diagnostic d'arthrose n'a pas (encore) été posé, selon mon veto, tout va bien. C'est l'ostéopathe qui m'a conseillé de lui donner ce produit à titre préventif car elle aurait une marche sèche... Je me demandais si ça valait vraiment le coup de commencer ces cures alors que pour le moment tout va très bien!

PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:24 (2012)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

personnellement et avec les recherches que j'ai pu faire suite au diagnostic de l'arthrose de ma ponette ... faire des cures d'harpagophytum en préventif ne servira pas à grand chose ... la principale vertu de l'harpagophytum est d'être un anti inflammatoire homéopathique ... donc pas les effets secondaires des autres AI Rolling Eyes
Le mieux serait de faire une cure d'ekyflex repair ou produit équivalent qui vont apporter à l'articulation, des chondroprotecteurs notamment ... par contre niveau coût ce n'est pas le tarif de l'harpago ... 1kg=100€=1 mois de traitement ....
Sur ma 2nde juju de 5 ans, j'ai commencé une cure préventive de 2 mois : maximiser ses chances, renforcer les articulations ....

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Eleutheria

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:41 (2012)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

L'Harpagophytum comme dit plus haut c'est un anti-inflammatoire, mon cheval de 8 ans en a eu pendant un moment sur consignes du véto, mon cheval était mieux, j'ai arrêté et ça allait de nouveau plus, pour la simple et bonne raison que ça a juste fait cache misère, ça n'a rien résolu du tout
c'est bien pour les chevaux d'âge, qui sont physiquement plus "usés" (je m'entend quand je dis ça)
mais sur un 4 ans je vois pas l'intérêt, par contre on donne du cortaflex HA à ce même cheval en cure de 3 semaines et ça marche pas mal

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

attention l'harpago n'est vendu légalement que en pharmacie, il y a d'autre plante qui peuvent servir d'anti inflammatoire notamment la reine des prés qui est une "aspirine" naturelle, il y a également des cures de mélanges de plantes aux alentours des 35e
si tu veux en savoir mp Smile

facebook Autour des Plantes

princesse saphir

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:56 (2012)    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

J'ai acheté de l'arpagophytum dans un magasin bio sous forme de gellules. J'en casse 5 , je recolte la poudre et la melange avec des pommes.
 C'est un anti inflammatoire naturel mais qui peut être révélé comme positif aux controle anti dopage avant les concours...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Harpagophytum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation