cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Trous de poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 00:54 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Depuis 1 semaine à quelques jours d'intervale je retrouve Koquine avec des trous de poils.
Epaule, passage de sangle, le dessus de l'oeil, hanche.
Par contre je ne la vois jamais se gratter.

Je ne sais pas si un problème de peau, une allergie ou qu'elle supporte pas son poils d'hiver. (elle était tondu en club)
J'ai pas tellement envie de faire venir le véto ce serait la 3e fois en 2mois.

Quelqu'un a des conseils ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 00:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roselene

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:39 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Le mien a également des trous, comme s'il c'était gratté. Je pense que c'est vraiment çà... Si ton cheval a la peau normal en dessous ça doit être çà.

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Oui elle a la peau lisse sauf que des fois elle s'écorche la peau.

Roselene

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 15:10 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

C'est que du grattage, t'inquiète pas. Pour que les poils poussent et que rien ne s'infecte je mets du beurre de karité pur. C'est naturel!

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Peut-être des poux ? La saison commence...
La mienne en a eu l'hiver dernier, j'ai traité au Butox sur la ligne de dos et c'était fini, plus de trous et moins de gratte.

Mais bon la Dondon on la voyait franchement se gratter la crinière, et à la fin en écartant les poils de l'encolure on les voyait ces saletés. Là si le tien est tondu y a quand même moins de risques que ce soit ça je pense... mais regarde quand même, on sait jamais.

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:37 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Je regarderais demain. Ce serait bizarre qu'elle se gratte pas la journée si elle en avait.
Justement c'est la première année qu'elle n'est pas tondu.

loulow

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:55 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

J'avais le même problème! Ma juju ressemblait à un vrai gruyère! J'ai profité du passage d'un veto pour lui poser la question, il m'a parlé de champignons, qu'il fallait faire des prélèvement etc... Ces trous apparaissaient du jour au lendemain, jusqu'à ce que je surprenne l'hongre qui est avec elle au prés lui arracher une grosse touffe de poils! Depuis qu'ils sont séparés tout va beaucoup mieux!

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:37 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

J'ai regardé elle a pas de poux mais des nouveaux trous ont fait leur apparition.

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:25 (2011)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Sont grands comment ces trous ?
parce que oui l'hypothèse de loulow n'est pas à exclure, moi aussi de temps en temps je trouve un trou sans poils mais sans la moindre lésion sur la peau de ma jument, à ce moment-là je sais qu'elle s'est juste faite niaker :p

Si ça avait été la teigne, ce sont souvent de petits trous circulaires mais normalement la peau est lésée en-dessous et c'est généralement plus localisé tête/encolure/avant-main.

PoCKeTTe

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

As tu trouvé une explication/solution la mienne a le même style ? mais sur la ligne du dos ... je soupçonne que les autres la niakent mais pas sur ... Rolling Eyes

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:46 (2012)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

J'ai trouvé c'est bien le petit fluor qui exerce sa dominance sur elle. Rolling Eyes

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:41 (2012)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

ah, "bonne" nouvelle, au moins c'est pas une maladie c'est rassurant !

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Oui c'est quand même rassurant.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:42 (2012)    Sujet du message: Trous de poils Répondre en citant

Ah oui en effet !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Trous de poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation