cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salon du cheval Paris 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pearl

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:00 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Qui pense allez au salon du cheval à Paris cette année ??

Est-ce que vous avez des bons plans ? Des expériences à partager ?

Car moi je n'y suis jamais allée mais je suis bien décidée à y pointer mon nez cette année !! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pearl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:27 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

personne  Sad

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:42 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Non, moi je n'y vais pas.... je n'y suis jamais allé d'ailleurs....
Y'a certainement quelqu'un qui devrait y aller, c'est pas possible Mr. Green

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:47 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Moi j'aurais toujours voulu y aller.
Je me demande aussi si niveau prix on voit une différence par rapport aux magasins.

Tagada
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:35 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Moi non plus j'y suis jamais allée !
Désolée

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:12 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Bon je vous dirais comment c'est car c'est décidé cette année j'y vais !! Le samedi 10 décembre.

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:19 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Oui dit nous comment c'est  Wink

lovehorses68

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:10 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

moi j'y suis deja aller ! 4 fois ! c'etait encore a la porte de versaille et je dois dire que chaque années c'etait de plus en plus nul (a la porte de versaille) a cause du salon nautique qui chaque année prenait de plus en plus de place et là depui qu'il ont changer d'endroit sa a l'aire mieu ! a voir! sinon les 2 premieres fois où je suis aller c'etait le top j'ai beaucoup aimer!

catagada
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: SALON DU CHEVAL 2011 arnaque. Répondre en citant

:connerie:  Loin, tiroir-caisse, accès aux shows et aux produits difficiles : spectateurs entassés 1 h avant, marchandises entassées aussi.
Village enfants sympa mais réduit à 1 pub voltige et un stand brosse et caresse. Bons prix : couvertures design an passé... Prix svt gonflés (et franchement), être documenté. De bons shows si vous pouvez voir quelquechose. Bref, parcours du combattant.

- artistes artisans boudés, on du regretter leur inscription
- marchandises à l’étroit (prix m²!), les allées sont vides mais pour trouver dans la boutique faut vraiment vouloir
- rer direct Paris : compter 1 h. aller (12 € A-R avec ma nièce demi tarif)
- parking  18 € le sam.+bouchons 40km=2h30.
- Cher.  17 €, 10 à partir de 6 ans(2h30durée raisonnable/âge) +aller= 39 euros et on n'a encore rien acheté.
- article espéré? gilet de protection non sumo, pour moi, tourné 1 heure, trouvé 3 pauvres vendeurs, peu de choix, tailles manquantes,gilet zand*na, 132 €(+21€ d'accès) …85 € sur le site italien.  Je repars à tire-d'aile...en bon pigeon :fyuk:

:lmdkre:

catagada
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:12 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

M'enfin, j'avais activé les smileys !

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 12:28 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Me voilà de retour de ce Salon du Cheval 2011. Voici mes impressions :

Nous sommes parties de Paris Sud à 8h en RER B pour nous rendre au parc des expos de Villepinte (prix du billets aller retour 7€ spécial jeune de -26ans un peu cher le trajet tout de même). Arrivée au salon 9h pour l'ouverture Cool , niquel pas trop de monde à l'entrée. Nous avions déjà nos billets acheté 14€ chez carrefour.

On rentre dans le salon et nous décidons de commencer par jeter un œil au programme des animations. 1er arrêt -> direction la carrière sport et nature pour une démonstration de la police montée (quelques animations nous sont proposées avant le passage de la police). Nous avons eu une place assise dans les gradins car encore peu de monde sur le salon. 

Fin de la démonstration on décide de faire un tour dans les stands : western puis les associations de races de chevaux, on continue dans les stands de vans, camions. Puis on se dirige dans les stands de marchands d'accessoires pour chevaux et cavaliers. La foule est arrivée mais on arrive encore à se déplacer correctement. Les magasins sont nombreux à proposer la même chose des tapis de selle, amortisseurs, filet, couvertures, selles, chaussures...... des produits à profusion à des prix pas spécialement intéressant. Finalement on trouve une bonne occasion 1 pantalon equi thème à 35€. Nous sommes déçu par ce côté là du salon, une boutique géante pour acheteur compulsif !

11h00 direction la carrière des races pour une démonstration d'éthologie (pas trop à notre gout), puis une présentation de franc comtois, une présentation de Frison ( vraiment déçu de cette présentation car la race n'était pas du tout mise en valeur (je suis en DP sur des frisons et la copine qui m'accompagnait en possède 4 d’où notre déception)). Nous avons profité de cette pause pour manger notre casse-croûte acheté avant de venir au salon car 6€ le sandwich PAUL non merci !

13h00 On continue notre visite du salon vers le pôle des enfants et le reste des stands de ventes de matériels. Des prix toujours trop élevés pour nous et beaucoup trop de monde de ce côté là.
Petite pause vers la carrière fédérale avec un concours de dressage qui a débuté. On reste au début à côté de la carrière d'échauffement puis on arrive à se trouver une petite place dans les tribunes pour voir passer 2 cavalières.

14h20 Direction la carrière international, petit arrêt au paddock d'entrainement ou la garde républicaine s'échauffe. Puis on va s'installer dans les tribunes pour assister au spectacle. Énormément de monde dans les tribunes mais on se trouve une bonne place facilement.
14h45 début de la reprise de la garde républicaine. Très belle démonstration de 15min. Puis on décide de rester pour la suite des représentations : Master International de Voltige puis la Paris'Cup d'attelage. Ces démonstrations furent très intéressantes.

18h45 on quitte le Hall 5B pour retourner dans le 5A, on refait un tour rapide du salon car nous avions repéré des plaques d'identification à graver pour nos toutous mais impossible de retrouver le bon stand. On décide alors de quitter le salon avec un petit arrêt pour voir le match de Horseball en cours. Il est 19h30. Directement le RER B pour un retour dans Paris.

Pour résumer : de superbes démonstrations dans la carrière internationale et les autres mais déçu par le nombre de "stands boutiques". En contre partie très peu de stand voir aucun sur d'autres domaines (1 stand de clôtures, très peu de stand sur l'alimentation du cheval, pas de démonstration de maréchal ferrant ou d'osthéo, etc).  Achats : 5 magasins à 5€ et 1 pantalon pour ma collègue 35€.  Beaucoup de monde mais on s'attendait à pire. Donc heureuse d'y être allée mais je ne pense pas y retourner pour l'instant. On ira plutôt découvrir d'autres salons.

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:09 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

Merci pour tes impressions !

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:13 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

De rien SuperJu mais  si tu l'as jamais fait c'est quelque chose à faire quand même une fois je pense Mr. Green .

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:08 (2011)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

J'y suis jamais aller et je sais pas si j'aurais de la patience avec le people qu'il y a là-bas !

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:45 (2012)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011 Répondre en citant

lovehorses68 a écrit:

moi j'y suis deja aller ! 4 fois ! c'etait encore a la porte de versaille et je dois dire que chaque années c'etait de plus en plus nul (a la porte de versaille) a cause du salon nautique qui chaque année prenait de plus en plus de place et là depui qu'il ont changer d'endroit sa a l'aire mieu ! a voir! sinon les 2 premieres fois où je suis aller c'etait le top j'ai beaucoup aimer!
J'avais aussi bcp aimer, mais ca devait etre y a 13 -15 ans, la y avait encore moyen de bien negocier !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Salon du cheval Paris 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation