cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Votre avis sur les selles australiennes !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:14 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Dès que j'en aurais les moyens (ce qui n'est pas encore le cas Mr. Green ), j'aimerai acheter une selle à Titana. Une selle qui serait bien adaptée à elle et confortable pour moi aussi ! A savoir que je ne ferai que de la balade/rando.

Ma juju est compacte avec un garrot moyen et je sais qu'une selle western serait le top pour elle. Le souci, c'est que je craque aussi pour les selles australiennes dans le style là :

Est-ce que vous avez déjà essayé ce style de selle ? Qu'en avez-vous pensez ? Bref, donnez moi votre avis ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:04 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

TRès confortables, je trouve, comme les westerns...mais avec les espèces de renforts sur l'avant de la cuisse, qui te maintiennent bien (enfin, encore mieux!)en selle! Mr. Green

J'aime beaucoup aussi! Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:37 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

J'ai jamais testé mais ça a l'air super confortable... et puis tu rajoutes une peau de mouton sur le siège et c'est partit pour des heures de balade !!! Mr. Green

Est-ce que quelqu'un monte ou a monté régulièrement avec ce type de selle ???

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:33 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

ma belle mère en a une perso j'aime pas du tout, je me sens ''loin'' du cheval quand je suis dessus et jâi l'impressions d'etre en hauteur par rapport au cheval alors qu'avec  ma selle je me sens bien et ''proche'' du cheval

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:54 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Ok, merci pour tes impressions...Et toi, Jisah qu'est-ce que tu as comme selle ?

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:05 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

j'ai la wintec pro rando, j'avais mis une photo sur le post d'axelia sur les selles de rando

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:09 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Ok, merci... je vais voir ça ! Okay

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 14:45 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Je les trouve lourde.... Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 14:50 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Les western aussi... donc, entre lourd et lourd... laquelle est la plus lourde ? Laughing

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:14 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'en sais rien... Mr. Green

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:05 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Moi je dirai celle ci que la western

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:24 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

J'ai regardé sur le net, une selle western en moyenne c'est 15 kg et une australienne 10/12kg.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:38 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Ok, merci Melou !!!! Okay Okay Okay

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:47 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

De rien Razz Smile

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:59 (2011)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes ! Répondre en citant

Perso Western ....

aprés j'ai entendu du bien des australienne ... Je pense que elle s'adaptera aussi ta louloute ... aprés c'est vraiment une question de goût ! faut essayer je pense Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur les selles australiennes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation