cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

dermites estivales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paradise666
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 13:59 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Je me demandais si les dermites estivales pouvaient être définitivement guérie si oui quels sont les traitements possible ? du traditionnel au médicale etc

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 13:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

OULALA les dermites éstivales une belle saloperie...
J'ai monter un cheval qui en avait et ca s'empire avec l'age.
Sinon j'ai une amie qui a une jument qui a la dermite et honnetement c'est l'horreur.
Elle doit mettre produit tout les jours, elle lui met un couverture intégrale et un masque.
Et malgré tout ca elle arrive encore a se gratter, et de plus elle déchire régulièrement la couverture...
Elle y passe beaucoup de temps pour s'occuper d'elle.
Elle a fait des analyse de sang pour voir de quoi ca pouvais venir exactement...
Et suite aux analyses de sang il lui on donner un traitement avec injection en plusieur étape.
Mais pour l'instant pas d'amélioration  Crying or Very sad
Donc elle va faire la 2ème partie du traitement quand meme histoire de se dire qu'elle aura tout éssayer mais elle n'y croit plus trop...
Par contre pour les type de produit, nom ETC... je sait pas trop, mais Mélou l'a connai aussi et s'occupe de sa juju donc pour ca elle peut peu etre te renseigner mieu...

Je sais pas si ca peut t'aider...
Tu a le soucis?

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:04 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

et bien je connais pas mal de chevaux souffrant de ce problème et je me demandais si il n'y avait rien pour les aider genre si l'ail ca marche etc

kador68

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:18 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Heu ben l'ail j'avai essayer et ca n'a rien changer a sa dermite  Crying or Very sad
J'ai essayer des produits naturels et bio mais rien de différent non plus malheureusement.
Après je pense que tout dépend des chevaux et du niveau d'atteinte.
Et surement aussi a la source d'allèrgie 

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:26 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

J'ai une amie, sa jument a la dermitte estivale, ben c'est un peu par crise y a des moments ou ça va, d'autre non.
Elle lui donne de l'ail, lui met des crèmes et surtout une combinaison de spationaute intégrale pour la sortir au pré.

Le seul remède qui marche parfois ben c'est de changer de région... certains chevaux sont allergiques a des insectes dans une région et a plus rien dans une autre...

Voilà j'en sais pas plus

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:14 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Une amie a moi a aussi un vieux attein de la dermite, elle lui met un produit qui pus a 10 km a la ronde, je crois qu'il est noir, et ca marche assez bien sur le sien... Je la vois ce week-end, je vais lui demander le nom du produit !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:26 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

J'ai entendu du bien sur le derfen mais je n'ai jamais testé...

Là, je m'occupe des chevaux d'une amie et ils sont atteints de dermite tous les deux... alors je mets du produit anti-insectes avant de les mettre au pré et je les douche autant que possible. Je pense enfin, j'espère que ça les soulage un peu...

kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:47 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Le produit noir c'est de l'émouchine total je pense, j'en avait essayer mais l'odeur franchement c'est horrible

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 08:00 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Non, non pas de l'emouchine, c'est un truc pour la dermite !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:42 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

http://www.derfen.com/content/view/192/175/lang,fr/ Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:36 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

ca a l'air pas mal ce produit mais entre la pub et la réalité il y a des fois un pas énorme

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Oui c'est clair...d'ailleurs, il me semble qu'arabian68 en utilisait, il faudrait lui poser la question Okay

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:29 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Donc c'etait bien le derfen, part contre, ca chlingue et s'est tout poisseux !!!

Roselene

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Je reprends la discussion un peu tard. Le produit noir qui pue c'est du derfen, je l'ai utilisé mais c'est poisseux et sert pas vraiment à grd chose. Par contre j'ai utilisé le horsol, et c'est génial..; en plein été il a repris 4cm de crins.
Hier j'ai utilisé une alternative pour les humains  moins cher que le produit. On va voir les résultats d'ici qq jours

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:46 (2011)    Sujet du message: dermites estivales Répondre en citant

Ah ben, tiens nous au courant pour l'alternative ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: dermites estivales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation