cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Selle western
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Alors je post ici pour avoir des avis au sujet des selles western...
En fait actuellement j'ai une selle mixte synthétique, et je voudrais peut etre acheter un western pour etre plus coule en ballade, et me faire plaisir autrement.
Qu'en penser vous? Qui monte western? 
Et est ce que ca conviendrai a un mérens bien costeau???
Merci  Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:39 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Velvet sera te répondre Razz

kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:30 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Je m'en doute bien... LOL
Je pense qu'elle ne monte qu'avec ca  Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:56 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Oui, bien sûr que ça lui conviendra à ton loulou... Il y a plusieurs tailles d'arçons, tu trouveras forcément une selle qui lui convient. Okay
En plus, l'avantage de ces selles, c'est que le poids est bien répartit. Idéal pour la rando ! Wink

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 00:20 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Mr. Green  Moi je monte western et j'aiiiiiiime ma selle aprés 4h de rando ....

Alors les conseilles de ma mono:
- N'importe quels cheval peut avoir une selle western (référence à titane )
- Il faut que la selle convienne au cheval et au cavalier (oui il y a des tailles de siege)
- Une selle d'occasion est souvent mieu qu'une selle neuve pas cher ...
- une selle se forme à tes formes ...
- elle sa selle ( de l'amérique hein sa rigole pas mdr ) elle la met sur sont paint de concour sur sa juju, sur jack ... bon c'est tous soit des paints soit des quarter !

et pour finir .... si tu achete une selle claire, a force de graissé elle fonce !
ah oui  attention beaucoup d'arnaques ...

Bon voiçit les conseils qu'elles m'a donner ... moi perso si tu veut faire de la rando cherche une selle rectangle pas arrondie comme pour le barrel race ... et avec des latigo ( des cordons pour accrocher des truc )

Mais j'ai la chance d'avoir une mono super, elle m'aidera a choisir un loulou de reve adapter a moi et une selle correct ...

Ah oui elle à payer la selle de sa fille cuir claire trés jolie 350€ ... et franchement elle est top ...

Moi mon rève une véritable selle de ranch avec un gros pommeau .... voilàààà

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 00:30 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Moi mon rêve, c'est la même selle que Velvet !!! Mr. Green Heuu... bon, pour l'instant je monte avec une selle classique. Embarassed

Et la caverne d'Ali Baba des selles western, le magasin Western Attitude à Heimsbrunn ! Ils ont un sacré choix et à tous les prix Okay
Sinon, t'as aussi le bon coin mais demande bien à la personne de mesurer l'arçon et le siège... les photos sont parfois trompeuses !

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 00:43 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

waaaaa faut que j'aille la voire cette caverne Wink .
Une selle classique ... j'avais vu sur les photos me suis demander si finalement tu la débourée au classique Wink .
Bon aprés je suis d'accord avec toi on fait comme on peut hein !!! surtout que c'est pas donner tout c'est équipements !!!!!!!!!!!!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 10:37 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Tout à fait... c'est pas donné. Mais je vais m'en offrir une dès que je peux. Wink

Voilà un lien vers leur site : ICI

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:53 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

ahhhhh je connais Wink  !!!!!!!!!!!!! effectivment ils propose pas mal de chôses !!!!!!!!!!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:55 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

C'est là-bas que j'ai acheté mon mors et la gourmette en cuir... J'adore ce magasin !!! Embarassed

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Okay   d'ailleur quel est le nom des mord simple en western ?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:07 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Ben un mors simple... tout simplement Okay

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

+1, moi aussi je m'achèterai une selle western le moment venu, c'est tellement plus confortable qu'en classique!! Tes jambes sont plus droites qu'avec une selle anglaise, du coup, pas de courbatures désagréables!! Et puis on est bien assis, bien calé...

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:29 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Un sneaffle bit ( je connais pas l'orthographe ... ) j'ai demander à ma mono Wink
Au fait RSBS toujours intéréssée par des cours ?

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 23:24 (2011)    Sujet du message: Selle western Répondre en citant

Oui, toujours!! Je pense appeler ce week  end, ces 2 dernières semaines les jours se sont enchaînés à une vitesse folle...pas pris le temps!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: Selle western

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation