cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Y a t-il vraiment un niveau ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kador68

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:27 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Avec un poulain c'est tout de meme plus délicat c'est sure...
Mais tu a l'air de chercher a la comprendre et je pense que c'est la base, et c'est pour ca que votre relation sera magique...
Tu l'aime beaucoup ca ce voit, enfin ca ce lit plutot  Wink , et ca c'est super.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:51 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

calamityln a écrit:
Merci !

Par contre si y a un truc que je dois encore fortement travailler, même si j'ai déjà fait de gros progrès, c'est mon émotivité... Je m'énerve trop vite, même si je redescends tout aussi vite.

Tu as raison, je suis déterminée... à faire de notre histoire la plus belle histoire possible.
ça ne fait qu'un an qu'elle est là et bien sûr je ne peux pas affirmer que tout est réussite, il y aura encore bien des moments de doute, je ne me fais pas d'illusions, c'est normal...
Mais pour à peine un an passés ensemble je trouve qu'on a déjà fait du chemin elle et moi, elle qui ne savait rien d'autre que les bases du pansage et marcher en longe, et moi qui doutais encore tant de moi, y a qu'avec elle que j'ai connu cette certitude d'y arriver...
Parfois c'est marrant la vie.
Mais faut dire qu'elle y met du sien ma Dondon, certes elle est bourrique, brute, morfale, têtue, et parfois entre la feignante et la mollassonne, indépendante et rien-à-foutre-de-moi, pas affective ni câline pour 2 ronds, mais au travail elle est généreuse, attentive, volontaire, et pardonne facilement (si je fais une erreur dans ma demande ou si elle n'est pas claire, elle pètera pas un plomb, elle va s'arrêter et me regarder l'air de dire "mais bon sang qu'est-ce que tu fous, qu'est-ce que tu me veux ?" et attendre que j'explique mieux ou autrement...)

C'est mon cheval de coeur cette morue. Je l'aime, inconditionnellement.
J'aurais peut-être pu tisser ces liens aussi avec un cheval déjà adulte et dressé, mais pour moi, la relation de confiance commence d'abord à pieds, là avant de monter dessus j'aurai eu tout le temps d'apprendre à la connaître, ses réactions, son caractère, etc... elle me fait confiance et je lui fais confiance...
Pour moi c'était primordial de commencer à tisser ces liens AVANT de grimper dessus et avec un cheval sans "passif", comme l'a dit je ne sais plus qui tout à l'heure, un cheval "vierge" en quelque sorte...

J'ai l'impression que c'est mon histoire que tu racontes..........je te suis à + 10 000!!! Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis plus haut...Et j'ai envie de rajouter que le fait que eux nous fassent confiance, aidera aussi carrément non seulement pour le débourrage mais aussi pour le travail plus tard. Le mien a défilé dans les rues le soir d'Halloween (avec le surfaix, ça faisait la 3ème fois qu'il le portait), entouré d'une trentaine de flambeaux, de gamins qui hurlaient et couraient tout autour de lui, de chiens, de mini ponns qui lui collaient aux fesses, de gens, de landaus....bref, la relation qu'on a, personne ne peut la vivre à notre place...ni la comprendre...

J'ai eu beaucoup de mal à lui faire totalement confiance, à force que tout le monde me dise "Oh my GOD! un entier! C'est dangereux" et patati....mais maintenant je sais......et ça, personne ne nous l'enlèvera. C'est d'ailleurs la magie du poulain, on le façonne à notre moule...et qu'est ce que c'est beau!! 
Bien sûr, je ne me le permettrait pas si je n'avais pas autour de moi, les gens pour me guider....mais comme tu le dis si bien Calamityln, on apprend à prendre confiance en soi....

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:36 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Oui voilà, tout pareil, si c'est réfléchi correctement avant, un poulain ça peut parfaitement être magique même sans niveau particulier.

Ah t'as fait le défilé chez Hervé et Domi ? :p ça devait être chouette !  Okay

kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:02 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

D'accord avec vous les filles 

RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:08 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Oui, c'était chouette!! Une sacrée expérience....à renouveler!! Au final, le plus stressé des deux, c'était moi!! lol! 

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:56 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Des photos ???

RSBS
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Malheureusement non...en tous cas pas pour le moment! Je n'ai pas emmener mon appareil, je pensais que ça ferait beaucoup à gérer avec le loulou...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation