cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Y a t-il vraiment un niveau ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RSBS
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Tout à fait!! ya un truc qui se passe...et on ne sait pas q*pourquoi mais on sait que c'est celui là et pas un autre!! Etrange.........VOus aussi vous avez ressenti ça quand vous avez acheté vos loulous?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:43 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Ben moi, au départ j'étais parti sur Happy le bai solid et Jet le black. Bref, 2 entiers... ils étaient mignons sur les photos mais quand je suis arrivée le premier ne m'a pas approché et le deuxième était pot de colle mais déjà grand.. et trop grand pour moi. Embarassed
Après j'ai rencontré Titana et j'ai tout de suite accroché... Au début, elle est restée timidement à part au fond du pré alors nous sommes allées la chercher. Elle est finalement venue nous dire bonjour d'elle-même et était surtout intéressée par ma fille de 8 ans.
Elle était crade, ses crins ressemblaient plutôt à des dreadlocks mais moi je l'ai trouvée magnifique !!!
Quand j'ai montré les premières photos qu'on avaient prises à ma famille, ils l'ont tous trouvé grosse, pas belle... mais moi je savais que si on s'occupait un peu d'elle, elle se transformerait en une magnifique juju !

Voilà notre petite histoire Mr. Green

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:37 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Moi mon histoire ben c'est que je pensais commencer a regarder sérieusement les photos des loulou sur SQP à partir de juin-juillet 2011 mais le 22 septembre 2010 je vois une photo d'un cheval magnifique. Comme d'hab je lis sa description regarde les photos, fait un tour sur le fofo, regarde ses photos, fait autre choses, regarde ses photos... Je n'ai pas arrêter d'y penser et d'y repenser toute la journée !! Je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment mais je savais que c'était lui.
En plus quand j'ai voulu le réservé il l'était déjà pour une visite, 2 jours d'angoisse avant d'apprendre qu'il sera mien finalement !!!

Déjà 10 mois de pur bonheur !!!! Okay

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:05 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Vous me faite rêver les filles 

Milye6
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:45 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Moi idem, j'ai ressenti le truc  Laughing

Déjà ce n'était pas prévu avant septembre. Mais quoi qu'il en soit, ça a été. avancé. On regardé les chevaux réformés à adopter, principalement sur www.cheval-avenir.com
Enfin bref, je zieutais à fond les chevaux et leur description, comme critères : Max. en dessous d'1m65, un trotteur de préférence. Honnêtement, les trotteurs, j'ai du mal à accrocher pour certains modèles, et aucun du site me plaisait.. et celui qui nous faisait fondre était trop grand (ma mère a des soucis pour monter dessus alors 1m67 ça colle pas.. ) et surtout qu'il allait encore grandir.
Ma mère a contacté l'hippodrome de Nancy, apparemment ils avaient des chevaux magnifiques. Mais on a pas rappeler. Au cas où on allait tomber sur le bon.
Alors, moi, j'ai pris l'initiative de contacter les hippodromes de Vittel et Strasbourg pour éventuellement aller voir de plus près. On me contacte pour une jument noire magnifique, mais 1m70 ça n'allait pas. Puis le 5 juillet, la veille de mon départ dans le sud, je reçois un mail : ps gris, 7 ans, a couru jusqu'en mai mais là veut plus courir. Déjà j'me suis dit ma mère voulait un tout jeune, ça collera pas. Puis j'ai vu la photo de son annonce. Heu honnêtement, qui n'aurait pas craqué ?
Les proprios ont donc téléphoné à ma mère. Le samedi, ils devaient aller le voir pour une visite et un essai. Je vous jure, que ça ne m'est jamais arrivé auparavant, j'avais téléchargé la photo du grisou sur mon téléphone, je regardais la photo jour et nuit.
Puis ma mère me téléphone la veille du rdv et me dit qu'elle n'arrive plus à dormir, fait que penser à lui..
Puis après le jour de l'essai, c'était le soir, ma mère m'appelle et me dit il est vraiment sympa mais il est vendu. J'avais espéré de tout mon coeur qu'on allait l'avoir. J'étais en larmes et dégoûtée, après mon beau père me prend au tél. et me dit : c'est bête il a été vendu à des haut-rhinois.. là j'ai compris IL ETAIT A NOUS Very Happy 

On m'a souvent dit, si un cheval est fait pour toi, tu le retrouveras sur ta route ! 

RSBS
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Exactement!!! C'est tout à fait ça!

Milye6
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:03 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Mr. Green

kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Alors pour ma part je n'ai AUCUN GALOP, et franchement je ne m'en porte pas si mal, et si ca ne convient pas a certaine personnes je m'en tape... Il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer que tu ai des galop ou pas...
Avis perso  Wink
J'ai tout appris sur le tas, au poney parc avec charline une amie a moi.
J'ai commencer a monter de temps en temps un haflinger avec un bon petit tempérament en carrière tranquille puis en extérieur tranquille au début puis de plus en plus speed on va dire, LOL

Ensuite j'ai monter un second haflinger mais la avec un tempérament complètement différent, très chaud mais pas vicieux.

Ensuite j'ai eu l'énorme plaisir de m'occuper et monter un polonais retraiter qui nous a quitter il y a 3 ans maintenant...  Crying or Very sad
Et c'est avec lui que j'ai le plus appris autant sur la monte que sur tout ce qui va autour du cheval...
Il avait de l'artrose donc chaque journée était différente avec lui, c'était toujours a son rythme, un amour avec un caractère éxtraordinaire...

Sinon j'ai monter 2 autres chevaux complètement dingue, une comtoise et croiser islandais/comtois... mais sans vraiment de plaisir.

Et la Kador a débarquer dans ma vie...  Razz
Il appartenait d'abord a un ami qui me laissait le monter et quand il a décider de le vendre je n'ai plus voulu m'en séparer.
Je l'ai acheter il avait 10 ans
Et il a son petit caractère, mais un amour.
Au début je me suit poser quelques questions, et me suis dit qu'il n'y a pas de raison que j'y arrive pas.

Certe je suis pas parfaite, ni la proprio rèver car je n'y vais pas très souvent malheureusement.
Mais je sais de quoi il a besoin et fais toujours en sorte qu'il a ce qu'il lui faut.

Désolé j'ai un peu raconté ma vie, mais tout ca pour te dire que ne fais pas forcément en fonction des autres.
Si toi tu le sent c'est l'essentiel, NAN ???
Si tu vie en fonction de se que les autres pense tu n'avance pas, et comme tout le monde tu a le droit a ta part de bonheur...  Mr. Green
Voila pour ma part...

PS: moi je ne voulais pas un cheval trop jeune, je pense qu'a partir de 6 ans c'est déja un bon age.
Et coté complicitée tu l'aura que ton cheval est 1 an ou 10 ans t'inquiète.
Et je recherchai un cheval rustique, car un peu plus calme de tempérament...

Bonne chance pour ton acquisition future 

RSBS
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:43 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Okay

kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:54 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Merci  Wink

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:03 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Moi perso :

Je pense que le niveau est flou ... un Galop 1/2 prendra plus soin qu'un galop 5 et vice versa .... Tout depent du Cavalier ...
Aprés je pense que OUI un galop 2 ne va pas prendre un réformé ou un jeune ... On dit souvent à jeune cavalier vieu cheval et vieu cavalier à jeune cheval ! aprés on est d'accord il y a des exeptions !!!!!!

Aprés pour être proprio je pense que c'est surtout une questions de connaissances, car là il ne faut pas que des connaissances pour monté mais pour nourir, les soins, les bonne pensions, les coups dur, les petits bobo et les gros bobo !

Moi perso j'ai appris en 5/6 mois mille foi plus que en 4 ans de club ... Et je pose pleiiiiins de questions, pourquoi tu donne ça, pourquoi toit tu pense que c'est mieux ça, qu'esque tu pense dde ça et bla bla bla j'arette pas ! la pauvre mono du ranch en subit avec moi !!!! Et je pause tout ce qui ma passe par la tête même les plus simples ... Wink

Grâce a ma Dp j'ai appris a soigner ( les petits bobo ) et à comprendre le cheval ( ici un papy poon's hihi ).

J'ai dans l'objectif d'avoir mon propre Loulou ... je pense pour un cheval western de loisir pépére genre 10ans avec de l'expérience ... Quand mon budjet suivra donc pas avant 2 ans minimum !!!
Aprés ça quand je serais une pro ( on peut toujours réver non ? ) un jeune débourré par ma mono ... et comme ça chéri chéri il viens en ballade avec moi sur le plsu vieu !!!!

Mais quoi qu'il arrive vieu ou jeune je le laisserai les premiers temps à ma mono pour qu'elle le travaille elle, et moi je me contenterai du travaille à pied.

Sinon j'aimerai bien "sauver" un cheval comme elle à fait avec les siens ... aprés les concours lui redonner une belle vie pleins d'amUr !!! Wink  

Ah oui JE SUIS CONTRE LES FIFILLES A PAPA GATEE QUI CHANGE DE CHEVAL COMME DE STRING car elle veulent toujours mieu ou plus jeune et qu'elles ont pas le niveaux !

Bon voilà ! Mon avi perso.

loulow

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:12 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Je me suis aussi longtemps posé la question avant de me lancer! (c'est un peu pour ça que j'avais envie de donner mon avis sur la question)
Avoir un "bon niveau" n'est finalement qu'un papier. Galop 1, 7 ou 36... oui et alors? pour de la balade je ne pense pas que tout celà soit necessaire.
A mon avis, le plus important c'est de vraiment savoir dans quoi on se lance, être responsable, patient et motivé!
Je pense qu'en cas de besoin, il y a toujours quelqu'un autour de soi qui peut nous conseiller, voir des bouquins, sur internet ou autre...
Il n'y a pas de niveau recommandé pour vivre une belle histoire avec son cheval!
J'ai moi même un galop 2 passé il y a plus de 10 ans dans un club qui n'existe même plus aujourd'hui, monté quelques fois à droite et à gauche.
L'envie d'avoir mon propre cheval me trottait tout le temps dans la tête mais la question "est-ce que j'ai le niveau?" me freinait à chaque fois! J'y ai longtemps réfléchi et puis finalement je me suis dis "allez, je me lance, je pense en être capable!" J'ai mis longtemps à trouver le cheval idéal mais en prenant bien le temps pendant mes recherches, j'ai fini par y arriver! Ça va faire presque un mois que ma jument est arrivée, on progresse doucement mais surement, on apprend ensemble, on découvre ensemble et ce n'est que du bonheur! Je suis fier d'elle, de moi! Bref, je suis aujourd'hui fier de nous 2!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:22 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Loulow ! Okay Okay

kador68

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:24 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Si tu te fais plaisir, et que ta jument est bien c'est l'essentiel...
Bonne continuation en tout cas  Okay

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:32 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Je ne suis pas une référence..... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation