cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Y a t-il vraiment un niveau ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:20 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Ben en faite j'aimerai me lancer dans l'aventure d'un jeune, pour pouvoir tout lui apprendre et avoir une compliciter énorme. Comme tu dis, les PH et QH ont un caractère en OR. J'aimerai me lancer avec un jeune, et voilà ...
Car avec l'asso SQP en voyant les poulains orphelin et le lien que ces chevaux ont avec leur proprio c'est juste quelque chose de magnifique. Sa me fait rêver, j'aimerai me lancer dans l'expérience, tout en étant encadrer bien sur. J'aimerai me lancer dans la ballade et la monte western, quelque chose de tout a fait différent que j'ai eu jusqu'a maintenant.
Comme tu dis aussi souvent les chevaux de club a vendre son a 4000€... Et je veux dire que le cheval quelque par a aussi un petit ral bol.. Enfin je sais pas si vous me suivez ^^.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milye6
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:33 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Avoir son poulain, c'est très tentant. Mais il faut vraiment être encadré. Puis qui plus est, il faut savoir que pendant 2 ans, si tu prends un poulain, tu ne pourras pas réellement en profiter, sachant qu'il y a les frais de parage, la pension, le véto, le vermifuge.
Donc pendant 2ans et demi, 3 ans, tu ne profites pas réellement. Après je dit pas, ça a aussi beaucoup d'avantages, mais pour un 1er cheval ça peut être un peu difficile.

Moi je te conseillerai les réformés, ils sont hyper intelligents et feront tjrs ton bonheur  Wink

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Mais je cherche pas a monté a cheval dessuite.. Si tu appelle sa "profité". Pour moi profiter c'est d'apprendre a le connaitre et mettre des bases en place au niveau du respect et avoir du plaisir. 

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:08 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Milye et les réformé, depuis son Luny c'est le coup de foudre Razz

Une amie de l'écurie c'est acheté une pouliche comptoise, sauvé de la boucherie. Elle dit ne pas avoir un niveau fantastique (je ne les jamais vu monter) mais après il y a des races facile, et ça aide beaucoup. La fifille à 1an et demi et elle a déjà été longé des 20ène de fois avec surfai. Tapis sur le dos, la tête etc, le bonnet d'ane et même une selle.

Faut surtout choisir une race qui est réputé pour avoir un bon caractère (bien sur il y a toujours des exceptions hein...) quand on n'est pas sur de soit à 500%

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:12 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Mort de Rire  oui c'est exactement ça, il me donne tellement, c'est le cheval de mes rêves Wink

Oui après il y a plus ou moins des races dites faciles ! tu l'as dit plus haut avec le QH et le PH même si ils ont leur caractère.
C'est sûr que prendre un poulain demi-sang c'est plus risqué  Mr. Green

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

perso un réformé des courses c'est risqué aussi faut avoir un bon niveau non ?

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:23 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

C'est sûr qu'il ne faut pas débuter. Mais après, si tu es encadré, ça ne pose plus de problème.
Mais par contre, les pur sang ne sont pas à mettre entre n'importe quelles mains. Ils sont vifs, réactifs, sensibles... un trotteur sera beaucoup plus facile et plus docile qu'un PS. Donc ce n'est pas rare de voir des "petits niveaux" prendre des trotteurs.

Après le mieux c'est évidemment d'être suivi.. comme un peu avec chaque cheval  Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:46 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

de tte facon mm si on a un bon niveau vaut mieux continuer à être suivie car on fait vite des erreurs qu'on ne remarque pas et qu'on garde comme habitude par la suite

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:10 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

J'ai mon galop 1 , j'ai un eu mon anglo quand il avait 9ans et bien con-con je m'en suis bien sortie et j'ai debourrer moi meme pas jument arabe donc je ne pense pas que le niveau veut dire quelques chose, les galops c'est juste bien pour les concours

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:11 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

tu avais quand même de l'expérience..

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:14 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

experience oui et non, mon vieux était bien debourrer je n'avais aucune notion dans le debourrage

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:59 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Mel0u a écrit:
Milye et les réformé, depuis son Luny c'est le coup de foudre Razz

Une amie de l'écurie c'est acheté une pouliche comptoise, sauvé de la boucherie. Elle dit ne pas avoir un niveau fantastique (je ne les jamais vu monter) mais après il y a des races facile, et ça aide beaucoup. La fifille à 1an et demi et elle a déjà été longé des 20ène de fois avec surfai. Tapis sur le dos, la tête etc, le bonnet d'ane et même une selle.

Faut surtout choisir une race qui est réputé pour avoir un bon caractère (bien sur il y a toujours des exceptions hein...) quand on n'est pas sur de soit à 500%

+1, je pense aussi qu'il faut avant tout bien choisir le cheval, je veux dire, bien choisir le CARACTERE du loulou, en dehors de la race (et bien sûr prendre une race dite "facile" par rapport à un PS par exemple)

(ça c'est des discussions que j'aime, constructives parce que tout le monde pense un truc, donne son avis et tout le monde se respecte!! En plus tout ça aide Charlie à prendre une décision...Bref, )

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:10 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

En fait, quand on veut... on peut ! Mr. Green Cool

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:29 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

+1 titane, déjà voir le mental et si ca colle entre les deux 

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:36 (2011)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ? Répondre en citant

Tout à fait... c'est aussi une question de feeling ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Y a t-il vraiment un niveau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation