cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vos selles de rando ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:56 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:49 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Elle a l'air bien confortable Smile

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:51 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Elle le sera bientot, pour le moment encore un peu dure, le temps qu'elle se fasse !!! Smile

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:58 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Pour avoir vu la selle d'Axelia en vrai, je peux vous dire que c'est la grande classe ! Une fois qu'elle sera "cassée", tu y seras comme dans un fauteuil Okay

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:09 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Oui, c'ets le mot, il faut la "cassé"... Vraiment hate que ca soit fait !!! Je m'habitue deja plus aux machins de devant !

Hier j'ai monter 30 min sur la carriere, du pas et un peu de trot... Un Urbi sur la main, donnant son dos, a l'ecoute, il etait vraiment detendue !!!

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:09 (2013)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

la mienne est dure...je le précise de suite, mais on est bien dessus !!
voilà 20 ans que je me ballade sur ma selle western Simco (made in USA).
Une selle de travail simple , sans aucun rembourrage mais robuste et de bonne technicité, jamais de souci de gonfle ou quoi que ce soit. 
Mes fesses aussi vont toujours bien, c´est presque étonnant lorsque sait que cette selle a zero rembourrage.
Je n´ai jamais fait 120 km en une journée, mais 60 ou prÈs de 8 heures en selle.
Je ne regrette aucunement cet achat alors que je ne suis pas westerner et qu´avant cela je n´avais pas posé mes fesses qu´une seule fois sur une selle western ...une bonne aussi qui ´avait convaincue de faire ce choix puisque j´aime beaucoup l´extérieur
Voilà mon expérience...coté selle de rando

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Attention a la difference entre selle de rando et selle western... Tu charges des saccoches sur ta western ? Souvent c'est assez compliqué sur la western !!!

Une tite photo ? Embarassed

Ophélie

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:10 (2013)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Axelia68 a écrit:

Attention a la difference entre selle de rando et selle western... Tu charges des saccoches sur ta western ? Souvent c'est assez compliqué sur la western !!!

Une tite photo ? Embarassed

les selles western sont avant tout faites pour parcourir des milliers de km

Alain

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:56 (2013)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

je suis d´accord avec Ophelie, les selles westerns sont des selles faitent pour passer des journées entières à cheval, d´où aussi löe terme que j´ai utilisé et qui convient tout a fait bien,  de "selle de travail". Avant de faire du Reining et autre genre de "jeux" né du travail de la ferme, ces selles avait un réelle fonction , celle d´apporter un max de confort au cavalier et au cheval durant toute une journée travail et cela toute l´année !!
Si vous achetez une selle western de bonne qualité (pas de l´import Pakistanais ou autre selle de mauvaise conception et mauvaise qualité de cuir), même simple comme la mienne vous n´allez pas le regretter. Ce sont des selles de rando par excellence.
Pour les sacoches, même avec ma selle qui est arrondie derrière et qui offre moins de surface pour reposer les sacoches que les selles western "classiques", j´y arrive néanmoins en les positionnant comme ma veste sur la photo, les petites sacoches sur l´avant tiennent très bien (voir photo) pas de souci non plus. J´ai opté pour ces selles plus courtes vu que le dos de mes lusitaniens est plus court que celui des quater et moins large aussi. Cela me permet de gagner aussi quelques kilos par rapport à certaines grosses selles, les miennes pesant  10,5Kg sans tapis. Pas mal non ?

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:02 (2013)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Tout a fait d'avvord avec vous, les selles western servent avant tout a aller deplacer les troupeaux au fin fond de nul part, mais j'avais souvenir que pour la bagagerie, c'est pas souvent evident !

Pour mon avis perso, plutot selle western que classic, plus de surfaces qui reposent sur le cheval, donc plus de confort !! Apres bien sur, que ce soit pour l'une ou pour l'autre, faut qu'elles soit adaptées...

Merci Alain pour la photo !!!

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 16:39 (2013)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

La mienne en mode rando ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2016)    Sujet du message: Vos selles de rando ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation