cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vos selles de rando ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:33 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Tout est dans la question quel modele, marque, type de selle avez vous pour vos rando ? Avec photos si possible !!

Pous le moment je randonnais avec ca, mais ce n'est vraiment pas l'ideal, mon cheval avait fait une inflamation du dos !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jisah68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:14 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

j'ai beaucoup randonner avec ma wintec pro rando

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Yes ! Un sujet qui va me plaire ^^

Ben, moi j'ai celle ci pour le moment depuis maintenant 4 ans :

DOnc, c'est une selle mixte..

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:30 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Et tes saccoches, tu les accroches avec des crochets a la selle ou il y a un pont entre les deux saccoches qui passe sous la selle ?

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:48 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Je les fixe avec des mousquetons, et y'a un pont qui passe. Pas top pour le dos du cheval, mais les mousquetons supportent un peu le poids des saccoches.

On voit un peu là :

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:40 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Ah oui, c'est deja mieux comme ca... Moi c'est un peu pour ca, que je veux une vrai selle de rando !!!

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 16:09 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Ben ouais.. moi aussi... Mr. Green

Okla

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:10 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Forestier depuis 15 ans génial!!

Visiter le site web du posteur MSN
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:16 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Tu as lesquelles Okla ?

Okla

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:29 (2011)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

la relaxe

Visiter le site web du posteur MSN
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

On ressort le sujet des placards?

Est ce que quelqu'un connait le sellier Bertrand Fahy ?

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:22 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Non, connais pas...

Pour ma part, j'ai la Randol's Lozère, achetée d'occase à une amie qui l'avait achetée d'occase lol, elle a l'air pas mal mais pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion de monter dessus Mr. Green
je verrai cet été

Sinon je rêve de TH cuir ou Hugues Petel ou Guichard ou Gaston Mercier...
Mais pour l'instant vu le prix et le fait que la morpho de ma juju ne sera pas finie avant au moins 3 ans, c'est encore que du rêve en boîte ! :p

Sinon j'aimerais bien, en selle intermédiaire (entre la vieille selle de débourrage pour laquelle on s'en fout un peu et la selle sur mesures qu'on peut se payer que dans 10 ans lol), j'aimerais bien essayer la Randol's Lubéron

ça a l'air sympa à un prix abordable mais on m'a dit que les Randol's, la qualité du cuir et des coutures étaient pas top et que ça tenait pas longtemps... d'ailleurs sur ma Lozère, y a eu du rafistolage pour pouvoir fixer l'étrivière droite...
Donc à voir.

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Quelqu'un connait celle ci ????

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01510.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:22 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Pas du tout... Padd se déplace aussi pour les essayages de selles ?

aude67

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: Vos selles de rando ? Répondre en citant

Oui, je la connait et je suis pas fan, je la trouve dure ! Perso j'ai une petel depuis 5 ans et je suis hyper satisfaite. Je l'ai faite faire sur mesure, elle m'a coûté un bras mais je l'ai économisé en produit anti inflammatoire et soucis de santé !! En plus, quand je descend de ma selle j'ai pas l'impression d'avoir chevauché pdt des heures, je suis a l'aise. Je lui ai fait le test ultime, 120 km dans une journée et le lendemain j'avais à peine des courbature et mon cheval n'avait pas une seule gonfle, rien. 
Sinon tu as les Zaldi qui sont sympa aussi et les gaston mercier aussi. J'ai essayé les selles sans arçons mais je suis pas pour, pas assez polyvalentes ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Vos selles de rando ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation