cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Idées de travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:08 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Coucou,

voila je m'occupe en ce moment d'un magnifique étalon arabo-frison super gentil et j'aimerai avoir qques petites idées de travail ou de jeux. Pour le moment c'est rond de longe en liberté pour l'écoute de la voix et j'ai commencer les longues rênes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:11 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Pour moi la pro du forum, c'est Velvet67 ^^. Hihi !

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:14 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Petite photo du titi que je travail =)

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:19 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Magnifique !!! 

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:21 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

et super gentil en plus =) tu n'as pas une idée de travail titane ?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:22 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Tu peux alterner aussi avec des balades à pied...Il a quel âge ?  

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:24 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

il a 4 ans je crois mais n'a jamais été manipuler avant que je m'occupe de lui. c'est un étalon c'est un peu difficile et je sais pas si les propriétaires accepterons mais j'y avait déjà pensé.

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:26 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

TRès beauuuuuuuuu!!! Je suis pas une pro....je fais ce que je fais au feeling...je ne prétends pas qu'il faille faire comme moi...

Aujourd'hui avec le mien j'ai joué à la désensibilisation du sachet plastique, en vue de la bâche...donc, présentation du sachet, bruissage....et un cheval qui s'en foutait royalement!!!! Shocked Il n'a jamais vu de sachet, je l'ai frotté avec juste derrière les oreilles...KEDAL!!! Zéro réaction!! Limite s'il ne cherchait pas la nourriture au fond du sachet...bref, en général, c'est bien pour introduire, plus tard, la bâche.

Perso, je vais bientôt lui ramener un tapis de selle. Il pourra le renifler...et puis je lui mettrai sur le dos, pendant le pansage, histoire qu'il s'habitue doucement...

tu peux aussi t'amuser à le désensibiliser au parapluie...prochaine étape de mon gros, dans la rubrique, objets divers!! Mr. Green

Bon amusement!! Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:29 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

pas mal ^^ pour ma part je le déssensibilise au "saut" enfin c'est moi qui fait des bonds à coté il n'aime pas et à chaque fois il part. Je commence doucement mais pas moyen il aime pas ca. Il accepte déjà le filet et la selle la dessus ya pas de problème. Faudrait que j'essaye la bache. Et dès que je pourrais j'essayerai de lui faire faire qque petits sauts ca risque d'etre comique =)

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:36 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Ah ok ! A 4 ans et entier en plus, il doit déjà avoir son caractère... oui bonne idée le travail de désensibilisation : au spray, parapluie, bache, etc...
Sinon, les balades à pied c'est super important je trouve et ça apprend au cheval à être moins peureux et respectueux...tu peux commencer par des micro-balades au début et rallonger au fur et à mesure. Wink

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:39 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

oui c'est super et ca permet au cheval de voir autre chose. Ben en faite c'est un étalon reproducteur il a déjà saillie en liberté. mais à part ca il est vraiment gentil sauf sa facheuse manie à mâchouiller tout se qui traine et un peu à mordre. Mais si il essaye c'est retour au trot sur le cercle ! ^^

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:42 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

OUi...les balades à pieds j'ai pas encore fait....depuis la nouvelle écurie. Mais on va s'y mettre avec Soline. POur les sauts, ce que je ferai (plus tard) c'est dans un 1er temps, de lmui présenter une barre au sol : qu'est ce que c'est ? ça bouge pas? on peut passer...et la franchir à pieds, avec lui.

Au fur et à mesure, tu pourras franchir la barre en courant à coté du cheval, à pieds.
Ensuite, on peut monter un peu la barre (pas beaucoup, 20cm) et la passer....pour la passer finalement en courant à coté de lui. Tu seras obligée de faire un bond...et il sera concentrer sur la barre....jme dis que ça pourrait être un moyen de l'habituer au fait que tu peux sauter....

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:43 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

Le mien aussi recommence doucement à mordre...aujourdh'ui il a eu sa torgniole!! Jsuis pas en sucre nan mais oh!!!

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:43 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

PS: avis à Velvet: il n'a pas de gourmandises à la main!!! Tout dans sa mangeoire, mais ça lui revient quand même!! Sad

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: Idées de travail Répondre en citant

ben le problème c'est qu'il a la phobie des bonds. Pourtant il est pas très peureux à la base, un étalon c'est jamais trop peureux mais dès que je saute ca l'effraie pourtant il ma déja vu plein de fois, je lai déjà désensibilisée de partout mais il me prend encore pour un prédateur ou quoi ? Sad

Le voila avec une badine dans les babines en train de me poursuivre Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2016)    Sujet du message: Idées de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation