cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sarcoïde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:58 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

camille86 a écrit:

ok, merci pour l'info tu l'avais fait combien de temps?
Du coup ton cheval a toujours son sarcoïde?

On a du le faire sur un mois... Le probleme (qu'a rencontré mon amie avec un autre cheval), c'est que le sarcoide etait sur le poitrail, donc au soleil et c'etait en été, donc ca cuit, c'est aussi pour ca qu'on a arreté !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:59 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

Shaka a écrit:

Bonjour

je suis entrain de tester la TM deThuya, depuis 1 mois 1/2 et ça fonctionne assez bien

le sarcoïde (plat) avait 1.5 cm de circonférence quand j'ai commencé et maintenant on est à 0.5cm avec une petite croute au milieu.

j'en mets 1x par jour

Okay

Tu peux m'en dire un peu plus ? Tu le met direct sur le sarcoide ? Dilué ? Ou tu met la teinture dans la ration ?

camille86
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:54 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

merci à tous pour vos renseignements, j'hésitai avec le produit AJC Nature, parce qu'il y a des bons commentaires sur leur site, mais bon c'est toujours un peu orienté. Je pense que je ne vais pas l'acheter.

Par contre je veux bien aussi des infos sur ton traitement à la teinture mère, est-ce que tu l'appliques ou tu le donnes en granules.
Je crois que c'est pas mal de compléter avec des ampoules de magnésium et de sélénium...

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:28 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

J'ai trouver sa pour toi Camille. Sur un autre forum il y a un poste la dessus et j'ai demandé des noms de traitements. Il y en a une qui applique de la TM mère de thuya pure + par dessus une pate à base de TM de thuya et argile en poudre dilué dans de l'eau.

camille86
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

merci Emilie ! :-)

J'hésite à commencer les traitements, j'ai un peu peur que si j'y touche ça empire....
Je demanderai à la véto vendredi ce qu'elle en pense...
Finalement tu veux aussi montrer Tarball ou pas?

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:44 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

Ben je serais finalement pas la vendredi aprem, après si sa la dérange pas de jeter un oeil vite fait sa serait cool

camille86
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:51 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

ok, je regarderai ça avec elle. Tu seras là mercredi soir?

tu peux me donner l'adresse du forum où tu as vu les trucs sur la TM de Thuya ?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:39 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

A ce que j'ai pu comprendre, ca ne peut pas s'empirer avec des choses en applications ou dans la nourriture... Ca peut juste se developper plus vite si tu touche chirurgicalement !

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:51 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

camille86 a écrit:
ok, je regarderai ça avec elle. Tu seras là mercredi soir?

tu peux me donner l'adresse du forum où tu as vu les trucs sur la TM de Thuya ?

Pour mercredi je sais pas encore mais je pense être la.
Je t'envois le lien du poste par MP

camille86
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:51 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

ok, je vais essayer de récolter encore des avis et notamment celui de mon véto et ensuite surement commencer un traitement à la TM

merci Emilie pour le lien

A+

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:41 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

pour la teinture-mère de thuya, c'est une application quotidienne au coton-tige, surtout pas à avaler ! ça se trouve en pharmacie ou chez le véto.

sinon, mon 2e véto m'a aussi parlé d'une crème spéciale (me souviens plus trop du nom, me semble Terra X, mais on en parle sur d'autres forum c'est sûr). Sauf que à 150€ le pot Shocked , j'ai pas choisi cette "option".

selon la taille et l'emplacement, on peut aussi prévoir une ablation, soit chirurgicale (avec anesthésie locale + quelques points de suture), soit par ligature. Mais ça reste à confirmer par le véto !

le mien a son sarcoïde sur le poitrail, à un endroit avec plein de peau en rab' et le truc faisait que 1,5cm de circonférence, du coup le véto avait dit que c'était un endroit facile avec beaucoup de peau pour faire une suture. mais comme il était pas gros, on a préféré commencer par la TM Thuya et ma foi ça a l'air de bien marcher puisque ça régresse bien. Faut juste pas être pressé, ni renverser le flacon parterre... Rolling Eyes

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:05 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

camille86 a écrit:

bonjour,

depuis que j'ai mon cheval (8 mois), il a 3 sarcoïdes, deux en relief sous le ventre et un plat dans le pli entre l'antérieur et le poitrail. Au début ils ne bougeaient pas, mais là j'ai l'impression que celui sous le ventre grandi un peu (peut être une impression avec le changement de poil)

Le véto m'a dit de ne pas y toucher tant qu'ils ne bougeaient pas, mais j'aimerai bien en venir à bout et si possible avec qqch de naturel.

J'ai vu que kador68 tu as utilisé des produits AJC Nature (huile), est-ce que tu me dire si tu as eu de bons résultats?
et le Fluore?
On m'a aussi parlé de la Teinture mère de Thuya, est-ce que qqun a essayé?

voilà, merci d'avance pour votre aide

une photos de ses sarcoïdes:

Coucou Camille86,

Bienvenue sur le forum. Okay

Pour chaque nouvel arrivant, il est d'usage de passer par la case Présentation. En effet, nous sommes des petites curieuses et nous aimons en savoir plus sur les nouveaux membres. Wink

Voici le lien vers la rubrique : ICI

Bonne chevauchée sur le forum. Smile

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:33 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

coucou, je viens squater ici, alors Camille zout, à la case présentation... et tu vois, tu es la bien venue ici et tu va même pouvoir m'aider... Okay
bon alors moi, j'ai une jument de 22 ans qui est remplie de cette salleté! quand je dit remplie, celà veux dire qu'elle doit bien en avoir 200 sur elle et celà s'étend de devant le poitrail jusque derrière entre les cuisses....
je sais plus quoi faire.0.. elle en a des petites devant mais des très grosse derrière genre la taille d'une balle de tennis quand même...
Help!
de ce que je sais, celà est provenue de la perte de son oeil... mais rien n'est sûr...
je n'ai pas de photo car si j'en met, vais avoir les assoc sur le dos... Wink

Visiter le site web du posteur
camille86
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

Alors je vais essayer de t'aider:

j'ai vu la véto qui m'a confirmée les sarcoïde et qui m'a dit que ce n'était pas grave, juste pas esthétique, mais que ça ne le gênait pas. Pour les enlever pour elle il n'y a que la chirurgie, mais sans refermer le trou, sans suture, à priori il y a de meilleurs résultats.

Comme je ne voulais pas faire opérer mon cheval pour des questions simplement d'esthétique, j'ai commencé un traitement naturel pour ces sales bêtes, et ça commence à agir, ça se transforme et hier il y a des morceaux qui sont un peu tombés. ça fait un peu plus d'une semaine que je traite.
Alors ma recette:
- de la teinture mère de thuya directement sur le sarcoïde avec un coton,
- 10 granules de teinture mère de thuya dans la ration en phase d'attaque, pendant environ 10 jours,
- ensuite je tartine le sarcoïde de vaseline salicylée à 60%, pour l'agresser et l'étouffer
- je lui mets une petite pierre à selle dans ses grains comme ça il est obligé de lécher un peu...

Voilà, pour le moment ça bouge, donc ça agit, mieux sur ceux en reliefs que sur le plat, mais ça ne fait pas longtemps que je traite, il faut voir dans la durée, le traitement est long 2-3 mois au moins. En plus je ne traite qu'un jour sur deux environ

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:18 (2012)    Sujet du message: Sarcoïde Répondre en citant

dit, est ce que tu pourais faire des photos?
car pour la mienne, elle en a des très gros qui s'ouvrent et la gène dans sa démarche...
en plus, ton traitement ne coute pas très cher, et qui tente rien n'a rien!
la mienne va avoir son poulain prochainement donc pour l'instant, on fait rien, mais après, veux qu'elle puisse couler une retraite tranquille sans salleté qui éxplose!!
tu trouves tout ça facilement en pharmacie?
merci de ton aide

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2016)    Sujet du message: Sarcoïde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation