cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que faire par cette chaleur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Je ne sais pas si je devais le mettre dans conseil travail ou santé, mais la je me pose réellement la question! Je peu pas le mettre au pré pcq pas d'abris donc vmt trop chaud, et il faut qu'il sorte du box... Alors à part du pas au "frais" dans le manège je vois aps trop Neutral
Vous faites quoi dans ce cas la?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:41 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Je suis un peu coincer comme toi avec en plus le fait que je ne peux pas monter mon doudou pour le moment. Hier soir j'y étais vers 19H (bon fesait toujours 36°C), je l'ai bien doucher avant de le mettre au pré, ce soir je pense faire pareil je ne vois rien d'autre a faire surtout que j'en ai 2 a sortir (une que je garde cette semaine) et que les gens cherchant la fraicheur monte au manège. Vivement les bons conseils des autres

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:49 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Si t'as pas de plan d'eau ou de gué à proximité, je propose : rien ! :p

bon plus sérieusement en relisant la totalité de ton message, te serait-il possible de le laisser au box la journée et de le sortir au pré pour la nuit ?
Chez nous c'est ce qu'ils font par grosses chaleurs pour que les loulous soient tranquilles, pas de cagnard et pas de mouches car chez nous non plus y a pas d'abri.

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:23 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

malheureusment on ne peu pas les laisser la nuit au pré, de plus on va dire que mn dadou n'est pas vmt un "habitué" du pré car il n'y reste pas seul. Mais cet été il sera au pré H24 avec une copine donc faut qd mm qu'il s'habitu Rolling Eyes
Je pense y aller se soir un coup de douche et un peu marcher dehors Neutral

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:28 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

+1 avec Calamityln. Quand il fait trop chaud, je pense qu'ils préfèrent être tranquilles à l'ombre à moins qu'il y ai moyen de les rafraîchir (douche ou baignade)... c'est comme nous, la chaleur les assomme. Wink

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:28 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

chez nous les chevaux sont au pré et pas d'ombre  Shocked
Quand j'aurais le mien par cette chaleur je lui ferais prendre une bonne douche  Okay  mais pas directement après l'effort à cause des chocs termiques
Sinon le matin, tu peux monter très tôt, ou le soir très tard, mais si tu veux bosser mieux vaut le matin, il sera plus en forme car comme vous dites la chaleur les assome.
Après les balades en forêt c'est pas mal, y'a de l'ombre et de la fraicheur !

bref quelle galère  Evil or Very Mad

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:47 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Ouais, c'est galère... j'ai baladé ma belle ce matin à 9h, il faisait déjà 26°.On était envahis par les taons alors je l'ai promenée dans le village (une première pour elle, en général on allait dans la forêt ou les champs) et au moins on était tranquilles niveau insectes ! D'ailleurs, elle m'a épatée. Travaux, tondeuse, voitures, camion de pompier qui se charge d'eau... rien à fiche ! Curieuse comme elle est, elle voulait voir le gars qui passait la tondeuse  Mort de Rire

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:22 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Okay  Nous au pré avec un abris en pierre, il fait bon à l'intérieur, et effectivement monter le matin ou le soir ... Avec une bonne douche ! Sinon c'est comme pour les Z'humains ... on fait rien ...

Nous aussi on est envahie par les Taons ... Dimanche matin il à saigner même ... Grrrrr sales bestioles !!!!!!

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:24 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Arg les taons... Bon ba mon loulou il a fait douche et au box se soir... Demain jvien le monter tot Okay  par contre dans mon écurie yen a qui on monté quand je suis allé vers 7h30! les chevaux en sueur!!! jcomprends pas Rolling Eyes

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:25 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Titane68 a écrit:
Ouais, c'est galère... j'ai baladé ma belle ce matin à 9h, il faisait déjà 26°.On était envahis par les taons alors je l'ai promenée dans le village (une première pour elle, en général on allait dans la forêt ou les champs) et au moins on était tranquilles niveau insectes ! D'ailleurs, elle m'a épatée. Travaux, tondeuse, voitures, camion de pompier qui se charge d'eau... rien à fiche ! Curieuse comme elle est, elle voulait voir le gars qui passait la tondeuse  Mort de Rire

génial ta pouliche!!!! une brave bête que tu as la Okay

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:53 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:15 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

Bassonwoman a écrit:

génial ta pouliche!!!! une brave bête que tu as la Okay
Hihi...Je trouve aussi. j'adore son mental. Vraiment, elle est exceptionnelle !

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:51 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

tant mieux vous avez une belle et longue route devant vous =)

Karen68

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:54 (2011)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur? Répondre en citant

M'enfin personnellement par de telles chaleur je n'ai pas envie de faire quelque chose avec le cheval et lui non plus n'est pas motivé
si tu souhaites le sortir du box alors fais comme moi, une bonne douche,shampoing,demelage de crins,soins des pieds de A a Z.
Ca te prendra environ 1h30 a 2h, lui sera ravi qu'on s'occupe de lui et qu'il soit au repos et toi de même Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: Que faire par cette chaleur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation