cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche collier étrangleur chien moyen
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:41 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Hello les gens !

Bon je vais sans doute passer pour un bourreau mais tant pis.

Mes parents ont un jeune chien croisé griffon, Benco, 2 ans et demi maintenant. On l'a récupéré à la SPA lorsqu'il avait 9 mois.

Il est adorable mais c'est un gros brutos qui tire énormément lors des promenades. La marche au pied par contre est parfaitement acquise et il marche au pied sans tirer. Mais comme on aime bien qu'il puisse aller à gauche à droite on a une laisse à enrouleur... et là, c'est le drame lol.

Alors on a essayé un certain nombre de trucs à chaque fois qu'il tire, tous soit sans succès, soit avec un succès très mitigé (genre ça marche 2 minutes et après c'est foutu)

- S'arrêter et le faire s'asseoir, puis repartir (sans élan donc. mais peine perdue il retire cash)
- S'arrêter, le faire revenir au pied et s'asseoir, puis repartir. Mais là, dès qu'il repart c'est à toute blinde et il nous arrache un bras.
- S'arrêter, le faire revenir et marcher au pied quelques mètres avant de le laisser repartir doucement. Là ça marche à peu près, 2 minutes, puis il se remet à tirer.
Donc pour le moment on en est là, on reste à cette méthode, la plus efficace pour le moment.

Il a un collier semi-étrangleur en chaîne avec arrêt.

Mais ça ne suffit visiblement pas, et certains m'ont conseillé de lui prendre un vrai collier étrangleur, sans arrêt, afin qu'il apprenne plus vite (il est passablement insensible à la douleur, ça lui arrive de se coucher derrière nous et qu'on lui marche dessus en reculant, il sent rien ! Il se fourre dans les ronces sans autre forme de procès, va arracher les boutons de rose avec épines... bref c't'un warrior ce chien !)

Certains d'entre vous ont-ils un collier étrangleur de ce type d'occasion à proposer ? son tour de cou est de 46-47 cm.
Nous souhaitons si possible éviter de l'acheter neuf car le but est qu'il apprenne vite à ne plus tirer et donc à reprendre assez vite (quelques semaines ou mois je suppose) un collier normal.

Disons qu'on sait qu'il faut faire preuve de patience et que ça ne se fera pas en quelques heures, mais on aimerait éviter d'avoir à attendre qu'il vieillise pour s'assagir...
C'est mon père qui le promène et suite à son cancer et son infarctus il n'a plus ses forces d'antan, et du coup Benco le fatigue et l'énerve rapidement, il rentre parfois à bout de nerfs d'avoir dû lutter.
Il rechigne à utiliser ce genre de collier pourtant, mais j'ai réussi à le convaincre que c'était un instrument d'apprentissage et non de torture et que le but final était d'arriver à s'en passer.

Voilà, désolée pour le pavé, merci de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:08 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Il existe un licol pour chien ou tu l'attache d'un coter. Quand il tire sa tête se tourne, et l'empêche automatiquement de tiré. A essayé peut être Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:48 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Ah ben, je découvre un truc là... je connaissais pas du tout ! Et j'ai aussi un tireur à la maison lol

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:26 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Au risque de passer pour un Bourreau moi aussi, je t'approuve totalement.

Pour avoir eu un chien de ce type plus jeune, le Harnai stop papattes n'a pas fonctionner, il en avait même des croutes Neutral  et ton idée charliie est pas mal ... mais ça non plus ça n'a pas fonctionner !

Pour avoir appris à me servir de ce type de ce collier, je le conseil ... c'est le même principe qu'un mord, une main douce mais ferme au bon moment !

c'est une "longue chaine" sans pique il doit le porter déssérré quitte à s'arrété et lui remettre large. Le but n'est pas qu'il s'étrangle Mr. Green
Il faut qu'il soit desséré, tu prend la laisse à deux main et au moment ou il commence a partir un "petit" coup sec ... le bruit de la chaine les éffrais, et il va se dire oh quand je vais trop vite ca coince Wink

Surtout il faut eviter la tension en permanence, et jouer avec la laisse, pour le rappeker à l'odre ... et puis toujours dire le fameu Au pied ou Ici ! qu'il comprenne ! Bon il se peux qu'il fasse des "coinement", mais je vous rassure ça ne le fait pas souffrir ... Il ne faut pas pas qu'il soit tout le temps tendu, quitte a le tiré vers toi et là quand le collier se relache clak un petit coup !

Bon bref passons Mr. Green

Si tu veux je te prète le mien, je ne l'utilise que trés rarement, j'ai ai plus besoin ... Il devrais lui aller j'ai pris une grande taille !!!! Si tu veux je vais chez mes parents ce Week-end à Drusenheim, alors je peux te le déposer Mr. Green

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:29 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Ah oui j'oublier ! C'est un collier d'éducation ... Il est donc important de remettre le collier semi ou le collier en cuir de temps à autre ... Il ne s'utilise pas à vie !
Car le but c'est de le corrigé, pour aprés pouvoir tenir la laisse avec légerté et plaisir ! Wink

Désolée .. mais je trouve que c'est important à savoir Embarassed

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:50 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Merci Wink

Le licol ne me convainc pas, car il est tellement brute et part tellement à toute blinde que j'ai peur qu'il se fasse le coup du lapin...
Et j'ai lu des témoignages de gens qui disaient que le chien tirait quand même dès qu'il avait de nouveau un collier... bref.

J'ai trouvé une autre solution, la dernière avant le collier étrangleur : le harnais d'éducation à la marche.
La boucle d'attache, au lieu de se trouver en haut, se trouve devant, et du coup quand le chien tire ça le tire à droite ou à gauche, voire lui fait faire demi-tour et du coup il ne peut plus tirer.
J'en ai commandé un d'occase, je vais voir ce que ça donne, j'espère que ça va marcher !
Mais j'ai entendu beaucoup de bons échos.

Merci pour vos témoignages !

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:59 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Okay  si jamais tu as besoin du collier Mp !

Attention au Harnais, si il tire vraiment beaucoup, ça risque de le bléssé avec les frotements Wink .

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:26 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

OK merci Wink je verrai !

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:38 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Mr. Green  je t'en prie

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:11 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

t'inquiet tu n'est pas un bourreau, ma fois si marche pas faut bien essayer autre chose, j'ai souvent utilisé mon étrangleur avec ma chienne. Bon courage avec ton toutou

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:43 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Merci !

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:45 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

J'utilise moi aussi un collier d'éducation pour mon chien de 1an (un bouvier bernois) et au début cela marchait super bien. Un petit coup sec pour le faire revenir au pied avec l'ordre "au pied".

Mais au bout de quelques mois malgré mes transitions avec un collier plus traditionnel pour les grandes balades ou sortie de loisir bin le collier d'éducation ne lui fait plus vraiment d'effet. J'ai l'impression qu'il s'en fou de se faire étrangler. Il marche généralement pas trop loin de moi toujours a une distance correcte mais parfois d'un coup quand il a senti une "bonne" odeur il tire pour aller la sentir voir la lécher (ce qui m'énerve encore plus) ou quand on croise d'autre chiens il veut aller jouer avec et j'ai beau donner des coups sec sur la laisse monsieur s'en fout complètement !

Donc moi je dit oui d'utiliser ce genre de collier mais attention car il peut vite devenir une habitude pour le chien qui ne comprendra plus son intérêt ! Et moi je cherche des solutions pour lui faire comprendre de ne pas tirer quand il veut aller voir quelque chose ! Si vous avez des idées...

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:27 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Pearl Mp si tu veux Mr. Green  

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:52 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

Euh oui Mt4ever MP si tu veux lol mais on peut p-e parler ici ça peut servir à d'autres personnes ! Enfin c'est comme tu veux Wink

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:33 (2011)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen Répondre en citant

en faite on est en rubrique annonce Wink  ce soir quand je rentre j'ouvre un nouveau post Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: Cherche collier étrangleur chien moyen

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation