cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fausse pause pipi dès que je le monte
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:03 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Avant de faire une cure mieux vaut savoir ce qui ce passe chez ton Loulou!
Sinon tu peut donner de l'ipaligo, c'est un produit qu'on donne en prévention de myosite et lors de gros gros effort! Sinon le poney quand il avait es calcul rénaux on lui donné vraiment un produit pour drainer!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paradise666
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:47 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Essaye une cure d'ortie si tu peux 

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:37 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Le véto lui as fait une prise de sang, j'attend les résultats.

Pour le reste, le CR véto est sur le post de Tarball

Carole

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:43 (2012)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Bonjour à vous,

Tarball, je viens de m'inscrire sur ce forum spécialement pour toi. Charly en faisait la pub sur facebook, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil, quand je tombe sur ce poste.

L'an passé, exactement à la même époque, j'ai été confronté au même problème que toi. Quand je travaillais mon cheval, il s'arrêtait, et se mettait dans une position comme pour faire pipi, mais sans sortir le fourreau, sans que rien ne sorte ... Je l'avais emmené chez le vétérinaire pour lui faire arracher une dent de loup et j'en ai profiter pour lui parler de se problème et du fait que mon cheval manquait d'état, et que malgré une alimentation riche et protéiné, il ne prenait pas. Il a suspecté des ulcères d'estomac et m'a donné une boite de stomacare (pansement gastrique). J'étais soulagée d'avoir une réponse, un traitement, je ne me posais pas vraiment plus de question que ça, et j'ai continué de le travailler normalement ...
Mais 3 semaines plus tard, je le sors, le met à l'attache, quand soudain il jette les antérieurs, ne comprenant pas je l'engueule ... Mais voyant qu'il se passe quelque chose, je le ramène dans son box ... où il s'effondrait littéralement, couvert d'une sueur forte et odorante (coup de sang) en quelques secondes. Prise de panique je cris, des amis viennent m'aider, le relève, cherchent une séchante et on le pousse pour qu'il marche. Par chance un véto était sur place pour faire des vaccins et a pu intervenir ...
On l'emmène en clinique, on fait une gastroscopie (on regarde à l'intérieur de l'estomac), il est couvert d'ulcères à un stade assez avancé ...
Mon cheval n'avait pas de soucis pour uriner, il se campait de douleur ... Donc voilà, je voudrais t'éviter tous ces malheurs, toute cette souffrance ...

Je pense que ton cheval a un petite inflammation à l'estomac. Donc soit, tu as de quoi payer du véto et un traitement couteux, tu vas en clinique et tu EXIGES une gastroscopie (si j'en avais eu une plus tôt, je n'aurais pas failli perdre mon cheval !). Il te prescrira alors 1 mois de Gastrograde (contenant la molécule oméprazole, la seule efficace pour reconstituer les tissus de l'estomac) et du stomacare pour protéger l'estomac des sécrétions acides. Soit, tu vas chez ton médecin tu lui expliques ton soucis avec ton cheval et tu lui demande de te prescrire du pantoprazole (remboursé par la sécu) et tu met de l'argile dans ses rations.

De tels soucis demandent aussi un remaniement complet de l'alimentation de ton cheval. Si tout ça t'intéresses, n'hésite pas à m'envoyer un message et je t'expliquerai tout en détail.

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais mon soucis est passer. Il a continuer a le faire un peu j'avais don demander a mon véto qui n'a rien trouver et a mon ostéo qui lui a trouver un blocage au niveau du dos la ou est situé le contrôler la vessie.
Il a retenté quelques fois mais sans plus, d'ailleurs il y a quelques semaine (après des mois sans le faire) il l'a refait, je l'ai laisser et mon loulou a fait pour la 1ère fois pipi alors que j'étais a cheval. Depuis je n'ai vraiment plus de soucis, d'ailleurs souvent quand il me fesait le coup a cheval (avant de voir l'ostéo et le véto), une fois au box ou desseller a l'attache il fesait pipi. J'avais même oublié se post vu que je n'ai plus le soucis mais merci quand même de ton témoignage car si sa vien a recommencer je serais ou chercher.

J'espère que ton cheval va mieux mais je veux bien que tu m'explique par message ta façon dont tu nourris ton cheval car je connais des chevaux ulcérique donc ça m'intéresse.

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:30 (2012)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

le mien faisait pareil, mais il avait percuté qu'à chaque fois qu'il se mettait en position mes dps lui laissait un peu plus de renes donc il pouvait brouter Smile

facebook Autour des Plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation