cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fausse pause pipi dès que je le monte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:34 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Je sais le titre est un peu compliquer mais je ne sais pas comment dire autrement.

Il y a 2 mois, lors d'un cours, mon Tarball me fesait sans cesse des arrêt pipi mais rien ne venait, je suis descendu, il a fait donc ça allait mieux. Depuis 1 semaine dès que je le monte c'est le même refrain...
Mardi dernier je suis descendu 4 fois mais rien a faire pas de pipi et dès que j'étais sur son dos il bloquait dans cette position donc retour au box, desselage, monsieur fait pipi.... dimanche rebelotte, je descend une fois il ne fait rien (sacahnt qu'une fois a coté de lui il marche très bien), donc je remonte, me fâche, élève la voix donc on continu, il était bien !! Hier soir cours, rebelotte (a chaque fois c'est après environ 15minutes de détente), je descend, j'attend, je l'emmène au box mais rien pas de pipi... je me fâche il avance mais à la moindre occasion s'arrêt... je veux le galoper (bon c'est assez sportif en tant normal vu que c'est un trotteur), il veut me jarreter docn j'abandonne.....
Ma question c'est, douleur dorsale (donc ostéo), problème urinaire (donc véto) ou foutage de gueule ????

Merci pour vos avis

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:56 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Quand je prenais des cours (il y a fort fort longtemps lol) on m'a appris à me lever sur mes étriers et me porter vers l'avant pour libérer les reins quand le cheval fait pipi mais je ne suis jamais descendue alors peut-être qu'il y a quelque chose qui l'a gêné la première fois et qu'il a remarqué que tu descendais dès qu'il faisait ça. Ils sont vraiment pas bêtes nos loulous et dès qu'il y a une ouverture, ils s'y engouffrent ! Mort de Rire
Et à pied ou en longe, comment ça se passe ? Il te fait la même chose ?

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:02 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

En fait je ne suis pas directement descendu, jme suis d'abord lever plusieurs fois comme on me l'a appris.
A pied non il le fait pas, en longe ben je vais voir ça ce soir mais il était un peu raidouille hier soir j'espère que sa boiterie ne va pas revenir....

Le véto pense a une douleure dorsale (comme l'ostéo) ou a un coup de sang. J'ai rendez-vous le 1er juillet avec le véto pour une vérif mais jme tate a faire venir l'ostéo avant. Bon si ce soir il boite ce sera direct véto.

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:37 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Tu peux donner de l'ortie a ton cheval ou bien de la Canneberge(réputée contre les pb urinaires) sinon fait une cure d'ail ca peut aider. Mais la phytothérapie ne remplace pas le véto. Si j'étais toi j'essayerai avec l'ortie ca peut lui faire que du bien

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:44 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Les orties sont drainants, il faut les donner coupées et séchées une bonne brassée par jour (elles ne piquent plus séchées)

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Effectivement, il a peut être un problème. Le véto, c'est plus prudent.  Okay

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:58 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Je garde tous vos conseils en tête c'est très gentil !! Pour le moment on va faire véto dans 1 semaine et demi puis ostéo si problème dorsale il y a

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:51 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Véto mercredi 29 puis ostéo mercredi d'après comme ça j'aurais tout vérifier et même sont soit disant syndrôme naviculaire avec que le maréchal ne revienne !! Bon ça va faire mal au porte monnaie mais après jserais fixer !!

Tagada
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:39 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Un coup de sang n'a pas de symptômes durant plusieurs jours.... C'est bref! d'un seul coup il y a une tétanie des muscles!
Il urine de couleur normale ton cheval?
Perso je trouve ça plus que bizzard comme problème! J'aurais appelé véto et Ostéo directement, car un problème de reins n'est vraiment pas à prendre à la légère...

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:44 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Il voit le véto ce soir (pas pu avoir de rendez-vous plus tôt sont un peu débordé et eux on pas l'air de s'inquiéter) et l'ostéo mardi prochain.
Oui enfin de ce que j'avais vu il urine de couleur normal.

Vivement ce soir déjà pour son prob de reins et pour son syndrôme naviculaire. J'ai hâte d'être fixer !!

Tagada
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

déjà si la couleur est normale c'est déjà bon, après si au cas où c'est du cinémaq (mais j'en doute..), va falloir lui apprendre à déstresser pour qu'il fasse pipi normalement!
Nous on a établit un espèce de 'code' pour les détendre: on siffle 'psssssssss'! comme ça même quand les gros sont stressé (notamment sur les courses), quand ils entendent ils se décontractent beaucoup plus vite et peuvent uriner! (après y a des exceptions bien sur!)

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:12 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Je crois que le mien fais exception a tout Mort de Rire
Pour leur apprendre tu fais ce bruit quand il le font genre au box enfin dès que tu les vois c'est ça ? Comme ça une fois en selle (ou en main) et qu'il a envi mais ne fais pas je fais ce bruit et sa doit le détendre? (jdemande jsuis un peu blonde )

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:48 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

pour lui apprendre ca tu peux siffler quand il urine et a chaque fois c'est le plus simple

Tagada
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:24 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

oui c'est ça ^^, courage au début ça les déconcentrent!

Et alors le véto il en dit quoi?

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte Répondre en citant

Faut que je trouve un autre son je sais pas siffler

Ben le véto a eu une urgence et a donc annuler.... J'ai rendez-vous jeudi prochain autant dire encore 1 longue semaine a me retourner le cerveau...

L'ostéo devait passer mardi on va voir s'il maintient le rendez-vous même si el véto n'est pas passer. Bon la j'élimine presque sûr le coup de sang car en longe ou en liberté il n'a aucun symptôme, est super en forme enfin tout l'inverse de quand je le monte !! Je pencherais plus pour un problème de dos qui joue sur son envi de faire pipi (ou alors il se fou vraiment de moi mon petit clown Evil or Very Mad ). Enfin bref je pensais voir avec l'ostéo s'il trouve un blocage je pense annulé le véto (à voir encore).
Sinon vous avez de noms de produits (et de magasin) qui aide le drainage et l'élimination des déchats dans les reins ?? Comme ça jlui fais une cure.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Fausse pause pipi dès que je le monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation