cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Méthode du Join up
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:28 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

+ 1 avec Axelia

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alezane

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:52 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Tiens, je met ma petite pierre à l'édifice (avec mon approche Parelliste donc, mais la "confrontation" peut-être intéressante)

Dans la méthode Parelli, il existe aussi une forme de join-up, on l’appelle le Catching Game le but est en revanche très différent (je pense). Il faut que le cheval vienne amicalement. On demande au cheval de bouger ses pieds et il ne s'arrête que lorsqu'il te regarde avec les deux yeux. Là on l’appelle. Si il ne vient pas, tu t'approches avec le sourire, si il part...il recourt ! Dans le Join-up c'est une façon pour l'humain de faire accepter sa dominance et de prendre contact avec un cheval qui le refuse. Les actions sont plus fortes et le cheval donne un effet boomerang. Plus tu chasses fort, plus fort il revient à toi. Le join-up qui est une technique développée par Monthy Roberts, pour moi réservée aux chevaux qui n'ont pas ou peu de contact à l'homme. C'est une technique qui peut être très rapide et très efficace, en fait en poussant le cheval on le met dans un état de stress qui l'amène à chercher une solution et on lui propose la solution : si tu es avec l'humain il ne t'arrive rien et tu es tranquille. Le catching game c'est quasi la même chose dans les faits puisqu'on chasse le cheval aussi, mais on apprend au cheval à attrapper son humain et pas plus, c'est uniquement pour ne pas devoir courir après son cheval au pré. Parelli, ne pense pas que c'est comme ça qu'on lie une relation avec un cheval.

Vos avis ? (Pour ma part, j'ai testé les deux, et je dois admettre que mon cheval stress davantage en join-up qu'en CG)

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:39 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Je ne connaissais pas le catching game... Je vais une fois me renseigner !!!

Pour le join up, je suis d'accord avec le fait que la demande peut prendre des ampleurs assez grandes et qu'il y a un coté "confrontation", au point ou j'en suis avec le mien, s'il est sur le cercle, il est en avant, pour le faire venir a moi, je me fixe sur ses hanches, et il vient a moi !

A préciser aussi, que le join up marchera mieux avec un cheval feneant qui n'aime pas galoper en carriere !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Méthode du Join up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation