cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Méthode du Join up
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:09 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Bon alors pour qu'il tourne vers l'interieur, vous leur demandé d'aller sur la piste, soit sur le petit coté de la carriere, soit sur une moitié de rond de longe. Arrivé a une des extremité vous demandez un changement de main, si celui ci se fait vers l'exterieur vous le chassez vers l'autre coin en le redemandant dans l'autre coin, ne vous arretez pas, il faut jouer au toreadore tant que les demi tour se font vers l'exterieur et surtout ne pas lacher la pression... Une fois que le demi tour se fait vers l'interieur vous faite un pas en arriere et relacher toute la pression en felicitant !

C'est le meme principe que le Join Up, situation d'inconfort si l'exercice n'est pas executer juste, mais dès que l'exercice est juste on relache tout et crée une situation de confort !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:09 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

C'est assez clair l'explication... parceque ma collegue vient de me dire que de toute facon, moi je sais pas bien expliquer !!!  Confused

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:13 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

lol non je trouve pas ca trop claire ^^ si on est dans un rond de longe il y a pas de coin ^^

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:13 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Ok ! Pour moi c'est clair Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:14 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

En fait, ne pas les laisser tranquille tant qu'ils ne l'ont pas exécuté correctement... Laughing

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:23 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Ben a la place des coins, tu fais des limites imaginaires et tu lui laisses genre la moitié du rond de longe !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 01:03 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

J'ai vu un reportage ! J'aime j'aime j'aime ! Ressortons le sujet des oubliette !!!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:40 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

http://www.equidiawatch.fr/content/video/1536782
Mr. Green

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:43 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Oui c'est sa !! Very Happy

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Merci pour le lien !!! Smile

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:45 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

De rien Wink je l'ai vu il y a pas longtemps... j'aime bien la méthode de la bache. Mais je trouve que c'est énormément de pression  sur le poulain... donc comme chaque méthode il y a du plus et du moins ...

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 14:04 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Oui c'est vrai, mais après il est détendu Smile

Bystander

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:05 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Avec chaque cheval je fais au moins 1 join up. Puis comme par "magie" , comme certain diront, ou bien plutôt par simple logique, j'obtiens un cheval déjà plus respectueux et attentif à moi.

Khali

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 02:19 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

j'ai essayé avec ma pouliche apres avoir vu le reportage sur equidia. je l'ai fait dans un rond cde longe carré fermé par des fils electrique comme un pré (vous voyez ce que je veux dire?? lol) et le soucis c'est que ma pouliche est tres independante, avec les humains comme avec les autres chevaux, et quand je la chasse elle fais la con, et bloque constamment vers la porte. impossible de faire des cercles. avez vous des solutions?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:44 (2012)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Il faut que tu continue de la pousser et de la mettre en avant pour vraiment lui donner la sensation d'inconfort a l'exterieur et qu'elle comprenne que quand elle cede en venant chez toi, elle se met dans une situation de confort !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Méthode du Join up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation