cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Méthode du Join up
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paradise666
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:35 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

faut que je trouve un cameraman =) ou une cameragirl  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:45 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Cette methode je l'utilise uniquement quand il ne veut plus... Il est tourner vers moi, mais n'avance pas, alors je me desinteresse de lui et il vient !

Mais bon, en general, j'ai pas trop besoin de le suplier, il vient quand je lui demande !!

loulow

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 10:35 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Parait que c'est une super technique pour mettre en place le respect. Ils l'utilisent avec les chevaux les plus jeunes ou les plus difficiles dans le ranch où je monte.
A l'état sauvage les juments s'en servent aussi pour l'éducation des poulains. (c'est d'ailleurs par là que la méthode est née)
Contente de voir que je ne suis pas la seule à rêver devant Heartland! hihi

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:03 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

0h non je ne pense pas que tu sois la seule à rêver devant Heartland, moi même j'aime beaucoup !  Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:15 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

voila la vidéo qui a enfin finis de charger. Je précise quand même que c'est ça première séance après 1 semaine de vacances =) alors un peu de gratitude mdr

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:43 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Wouaw ! Comme il écoute, au niveau du marché et du "Olah" !
J'adore les commentaires ^^ hihi !

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:45 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

mdr oui normalement je le laisse pas faire mais avec un portable dans la main c'était pas facile mdr ^^

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Il est bien a l'ecoute aussi, c'est coooolllll !!!!

Juste une question ? Quand tu lui demandes des demi tours, est ce qu'il les fait tjs vers l'exterieur (le croupe passe a l'interieur) ?

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:41 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

non pas toujours je préfère qu'il les fasses à l’intérieure mais comme ca faisait longtemps qu'il a pas bosser et en plus il a été manipuler (sans doute mal car je l'ai aperçue) durant mon absence mais je ne dit rien ce n'est pas mon cheval.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:40 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

OK, Urbi tente aussi de tant en tant comme ca, mais bon, il apprend comme a la maternelle !!

T'as une methode pour corriger ca ?

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:54 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

On ne peut pas vraiment corriger c'est surtout une question de souplesse le cheval tourne du coté qu'il préfère, qu'il trouve plus facile. Ce que je tente c'est de reculer et de lui tendre la main dans la direction ou il doit aller. ensuite il ne faut pas que les pressions (chambrières...) pour l'inciter à fuir soit trop fort. Après ce n'est pas un point très important pour moi. Le plus important c'est qu'il respecte mes ordres, qu'il tourne quand je lui dit etc =) 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:55 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Si si on peut corriger...  Wink

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:19 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

comment ? en liberté je ne vois pas 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:21 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

Je t'explique ca demain matin, la je vais au lit !!! Ca me laissera le temps de reflechir comment t'expliquer ca...  Confused

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:02 (2011)    Sujet du message: Méthode du Join up Répondre en citant

En ce moment, j'essaye aussi d'obtenir de Titana qu'elle tourne dans le bon sens en liberté mais j'avoue que j'y arrive une fois sur 4 ! Laughing
En fait, ça marche quand je lui demande l'arrêt et qu'elle s'immobilise en faisant un pas vers moi. Là je la fais tourner dans le bon sens en me déplaçant... Bien sûr, je la félicite quand elle le fait et je pense qu'elle comprendra au fur et à mesure....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Méthode du Join up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation