cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Répulsif pour les taons
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:22 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Oui pour moi aussi, l'ail c'est top... pas une seule tique à l'horizon et beaucoup moins de mouches par rapport aux autres chevaux du pré qui n'ont pas d'ail.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:58 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Ce soir, sortie infernale !!! Des taons partout !!!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:05 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Oh là là, c'est chiant... l'humidité les attire. Sales bêtes !!!  Evil or Very Mad

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 20:43 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Ben j'en parler avec des amis et un mono et ils m'ont dit cela.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:20 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Mais pour quelle raison ça ne serait pas bon ? Ils tiennent ça de leur propre expérience ou ils en ont juste entendu parler ? Désolée, j'insiste mais j'aimerai bien savoir...  Embarassed

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:47 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Je ne sais vraiment plus ce qu'ils ont dit. La semaine pro je les voient, je leur redemanderai.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:48 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Ok, merci ma belle.  Okay

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:50 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Pas de quoi ma poule  Razz Embarassed

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:29 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Hey, mes parent ont un genre de Baume verdatre qui sent un peu comme le Vix vapo ruhm ... Qui viens de Thailande ! Le tigre de je sais plus quoi ...

C'est géniale pour nous les Humains ! J'ai tester dimanche pendant l'invasion de Moutiques et de taons ... plus un seul suceurs de sang !
 Ma chienne aussi en a souffert donc j'ai prie un peu de baume que j'ai étaler dans les mains et j'ai fait 2/3 point au oreilles et à la base de la nuque ... mais vraiment un tout tout petit peu ! Et ça n'a pas eu l'air de l'ennuyé, et pas de réactions allergique ...

Je me suis demandé, si je met sur mon poon's 2/3 point au niveau du bidou et de l'encolure, vous pensez que c'est bon ? où vaut mieux pas tenter ... Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:25 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Tu parles du baume du tigre certainement...Ma maman en a aussi, c'est pour les problèmes articulaires, musculaires et effectivement ça sent fort vu qu'il y a du camphre, du clou de girofle et du menthol associés. Perso, j'ai déjà essayé d'en mettre sur mes articulations mais ça n'a pas fonctionné.
Il paraît que c'est efficace aussi pour soulager les piqûres d'insectes et les migraines mais j'ai jamais testé.

En mettre sur le cheval pour éloigner les taons, pourquoi pas si tu en mets par petites touches sur le poil. Par contre, évite les muqueuses car le produit chauffe et c'est quand même irritant. Wink

Roselene

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:02 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Moi je viens d'acheter 4 huiles essentielles: lavande, citronelle, géranium et clou de girofle. (recette sur internet)
Il faut que je mélange 60 gouttes de chaque HE dans 1l, mais comme l'huile ne se mélange pas à l'eau il faudrait 1l d'huile.

Quelqu'un a déjà tester l'anti mouche naturel?

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:00 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Non jamais ... mais il y a un Topic avec une recette Astus ... Mr. Green

Bon, je vais tester ça Vendredi en mettant des points ... si ça fonctionne je vous le diré ! Sinon on m'a filé un conseil pour laver la criniére et éloigner un peu les suceurs ... Laver la criniére avec du shampoing petit Marsei*** au Ortis et au Citron ( pour les chevaux qui graisse ).

Je tente aussi et je vous diré le résultat Dimanche ... Je vais surment lui faire Le bidou aussi !!!

Sinon je vais aussi faire la préparation maison, faut juste que j'achéte tout Wink

kador68

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 22:33 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

J'utilise du ZEDAN et ca marche plutot bien mais que pendant quelques heures évidament...
L'ail j'avait tester aussi sur le cheval que je montai avant kador et ca marchait bien aussi, je le trouvait au decathlon en copeaux.

Et titane tu dit que le baume du tigre est bon pour les migraines... Comment ca? Comment l'utiliser?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 00:06 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

kador68 a écrit:

Et titane tu dit que le baume du tigre est bon pour les migraines... Comment ca? Comment l'utiliser?

Coucou Kador,

Tu trouveras plus d'infos ICI Okay

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 01:36 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Bon alors j'ai tester ... pas mal, mais bon je sais pas si c'adapter aux animaux Wink  du coup j'ai acheter du Effol à Padd 19€ spécial Taon, super geniale pas un seul a l'horizon !!!!!!!!!! Mais ça pu un peut ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Répulsif pour les taons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation