cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Répulsif pour les taons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:17 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Hello,

Ce matin, je me suis baladé avec Titine et je lui ai mis un peu d'émouchine en gel au niveau des oreilles et de l'encolure pour ne pas qu'elle soit embêtée par les mouches...Le souci c'est que pendant la balade, il y a pleins de taons qui nous tournaient autour !!! A un moment, elle en avait 4 sous le ventre ! Et j'ai même réussi à me faire piquer à travers le pantalon...
Est-ce que vous connaissez un répulsif naturel ou autre...enfin un truc qui marche quoi ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:32 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Un truc qui marche contre TOUTES BESTIOLES et qui est naturel  Question

Donne lui des copeaux d'ail et de la poudre d'ail dans sa ration (tu trouves ça facilement et partout !)
Je me souviens qu'avec Udine, au bout d'1 mois de cure, elle était pratiquement plus envahie par aucune mouche (biensûr y'aura tjr des résistantes  Mr. Green )

Sinon le ZEDAN ça marche extrêmement bien quand tu veux partir en balades ou monter (pcq l'émouchine noire ça pue  Mort de Rire )

cindypanache
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:37 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Ben ecoute il y en a un qui marche super mais au niveau prix il est pas donner mais entoucas il marche je prends que celui ci moi et super contante c'est le "TRI TEC 14" apres tu peut aussi faire des melange de vinaigre et d ail qui marche pas mal aussi mais bon souvent apres la transpiration sa n agit plus trop!!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:44 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Milye, je lui donne de l'ail depuis 3 semaines et effectivement j'ai vu une amélioration. Elle a une haleine de chacal lol et il y en a beaucoup moins autour... mais il y a quand même les taons !  Mr. Green

Merci Cindy, je vais voir ça. Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

j'ai fait un nouveau post

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:09 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Les astuces que je postes sont un regroupement d'info d'internet et de livres, je ne les ai pas toutes essayée mais la plupart sont très efficaces

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Effectivement, l'ail est efficace... le vinaigre et les huiles essentielles aussi pour certains insectes. Par contre, j'espère que ça fonctionne pour les taons qui sont vraiment envahissants.... bref, à tester !  Okay

paradise666
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:21 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

La méthode la plus efficace : le galop  Mr. Green

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:24 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

paradise666 a écrit:

La méthode la plus efficace : le galop  Mr. Green
Oui sauf que la mienne n'est pas encore débourrée donc je suis à pied... Mort de Rire

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:59 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Moi j'ai un truc qui pu à des kilomètres à la ronde... mais je ne sais pas comment ca s'appelle, mais c efficace quand on n'en met... ^^^.
Souvent ca pue tellement que je ne lui met pas, et ensuite, je regrette Mr. Green

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:37 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Mort de Rire ben oui, après on regrette... forcément !  Mr. Green

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 00:36 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

Attention, j'ai entendu que les truc d'ail c'est pas bon pour les chevaux.  Shocked

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 07:52 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

C'est à dire ? Tu as entendu ça où ?  Shocked

paradise666
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:33 (2011)    Sujet du message: Répulsif pour les taons Répondre en citant

ca c'est pas vrai, l'ail est très bénéfique pour les chevaux, mais il ne faut pas en donner aux poulains et aux juments en gestation car il est très puissant. L'ail permet d'améliorer la circulation et le système immunitaire, d'augmenter l'action du vermifuge car il a un effet anti-parasitaire, en plus il éloigne les tics et les mouches. J'en donnait toujours a mon cheval il n'avait jamais de tic, et beaucoup moins de mouche que les autres chevaux avec qui il était. Je donnais deux gousses d'ail écrasée par jour dans sa ration. L'ail est vraiment a essayer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Répulsif pour les taons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation