cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ANNONCE : Cherche une personne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Pension, DP, Locations de Chevaux/Poneys -> Demande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:13 (2011)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Voilà, je suis a la recherche d'une personne qui serai prête a m'aider a reprendre confiance en moi à cheval.
Depuis une chute en 2008, je n'ose plus trop monté. Je cherche une personne avec un cheval gentil ^^.

Je me situe a Rhinau. N'ayant pas encore mon permis pour l'instant je ne peux me déplacer bien loin.
Voili Voiloù.

PS : je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:47 (2011)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Si je peux te conseiller, le mieux c'est déjà de reprendre confiance à pieds Wink

J'étais comme ça aussi, à cause d'une mauvaise expérience j'osais à peine m'approcher d'un cheval, et puis j'ai eu la chance de pouvoir aller donner des coups de main à l'élevage de Chance (chevaux camargues), pour du pansage... et là ça a été la révélation ! Les jujus en stabu l'hiver, on pouvait passer au milieu, derrière, elles bougeaient pas, et grâce à ces chevaux bien dans leur tête et bien élevés j'ai pu reprendre confiance.
Et côtoyer les poulains.

Et maintenant j'ai ma Dondon d'amour de pouliche, et tout se passe bien !
Et je monte chez les copines qui ont des Irish Cobs aussi, c'est génial, ça avance, ça passe partout, bon ça reste des chevaux mais ils sont quand même super froids dans leur tête !

Mais le gros déclic de la reprise de confiance s'est vraiment fait à pieds Wink

Je te souhaite bonnes recherches !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:48 (2011)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Je n'ai pas peur des chevaux a pieds, je n'ai pas de soucis au niveau de l'approche. Mais quand je suis sur la selle... c'est limite j'imagine déjà ma chute ^^.

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:55 (2011)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Je comprends...
Moi à cheval c'est pareil, la remise en confiance s'est faite sur les chevaux de l'élevage (mais même là si bien éduqués, trop de sang pour moi) puis sur les Irish de mes copines (là le pied total ! petites balades au pas complètement d'abord, puis on a évolué vers un peu de trot et de galop)

ça revient vite tu verras ! Wink

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:39 (2011)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

J'espère !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:33 (2011)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Embarassed

princesse saphir

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:36 (2012)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

les cours à la ferme Fritsch ne te suffisent pas ?

Carole

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:43 (2012)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Si j'avais un cheval fiable à disposition, se serait avec plaisir ... Malheureusement ...s !

A la ferme ils ont beaucoup de jeunes chevaux et pour reprendre confiance c'est pas l'idéal. En plus le moniteur, il est un peu gauche avec ce genre de problèmes ...

Mais tu avais fait une séance avec Séverine l'an passé ? Ça c'était bien passé en plus !!! Tu n'as pas retenté l'expérience ? 

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:54 (2012)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

En effet avec Séverine. Cela c'est très bien passer mais .. Je n'ai pas envi de l'embêter avec cela. Et quel cheval monté ?

Carole

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:48 (2012)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne... Répondre en citant

Je ne pense pas que ça l'embête ... !!! Et bah, Pinocchio !!! Et les filles là bas seraient ravie de t'aider j'en suis sur  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: ANNONCE : Cherche une personne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Pension, DP, Locations de Chevaux/Poneys -> Demande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation