cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'éthologie, pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis tout a fait d'acord avec toi Karen68!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:23 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

+ 2  Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:09 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

Alors je suis pour dans le sens où l'équitation éthologie permet une complicité cheval/cavalier plus forte et une meilleure compréhension entre eux.

Par contre, je dirais également comme Karen qu'il faut peser le pour et le contre. Perso, je préfère aussi piocher ce qui convient et laisser de côté ce qui ne me convient pas...
Je connais quelqu'un qui monte classique et qui a acheté un cheval débourré méthode éthologique. Et bien, elle n'arrivait pas à gérer le cheval alors qu'il sortait (soit-disant) en balade au licol...elle en avait même la trouille au point qu'elle pensait le revendre. Confused

Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:36 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

Meme un cheval debourrer en methode ethologique doit savoir accepter un mors puisque sais la derniere etape de parrelis Wink
Donc pour moi sais un cheval qui na pas etait debourrer en cette methode corectement !!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:22 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas du tout si le cheval était habitué au mors mais tu as raison, le débourrage n'a pas dû être fait correctement... Wink

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:07 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

Toute cette histoire d'ethologie, c'est une mode et surtout une grosse machine a fric... Quand on voit les tarifs pratiquépar certains, comme par exemple PP, c'est hallucinant... Surtout que "l'ethologie" est pratiqué depuis des lustres, il a juste fallu qu'un gars decompose tout ca pour mettre dans un livre !!!
Moi je prend des cours de cirque avec le miens, mais ca ne veut pas dire juste des reverances et des couchés, ca veut aussi dire le respect du cheval envers son cavalier et d'apprendre a connaitre le language corporel... Donc dans mon cas, ca se croise, on fait un mix et on prend se qu'on veut, sauf que mon cours ne coute pas 400 € !!!

Le principe de l'equitation ethologique est bien, mais il faut se mefié, car tout n'est pas bon a prendre... Pour ce qui est du naturel, attention tous les chevaux ne sont pas capable de revenir a ca !!!

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:28 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

ALexia: très juste!

Pour ce qui est du mien: il apprend très bien et vite avec "l'étho"..par contre, nous ne suivons pas de méthode précise. C'est une espèce d'adaptation en fonction des réponses que donne mon loulou...et ça lui convient très bien!!!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:49 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

http://www.pauline-et-naiade.fr/

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:38 (2011)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ? Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: L'éthologie, pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Travail à pied Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation