cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Longer avec des RA
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Le mien les pirrelis même non serrer, sa le frustre au début mais une fois qu'il a la donne attitude il est extra avec ça !! Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milye6
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:34 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Mort de Rire  d'accord merci ! 

après pour le réglage on verra quand le dadou sera là  Okay

Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:51 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Oui sa e toute facon lol

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:42 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

^Moi aussi en pirreli...

flora
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:32 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

euh perso je pense que pour commencer longer sans enrennement c'est tres bien!
ca permet de voir l'attitude de ton loulou! de la tu pourras choisir un enrennement adapté!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 12:30 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

flora a écrit:
euh perso je pense que pour commencer longer sans enrennement c'est tres bien! ca permet de voir l'attitude de ton loulou! de la tu pourras choisir un enrennement adapté!

C'est comme ça que je fais. Je longe ma juju au licol tout simplement. Par moments, elle se place toute seule. Wink

Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 15:32 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Mais moi j'aurais un réformé des courses qu'il faudra remuscler, et pour l'instant on est plutôt parti dans le PUR SANG, et les pur sang quand on les longe ils ont pas trop tendance à s'étendre :S

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

je connais! moi se que j'utilise c'était un enrenement style pirelli fixe , mais très rarement j'essai de le détendre par pression du licol ( étho )  après c'est clair que c'est pas simple de trouver l'enrênement adapté.

Je crois qu'un jour alexia68 avait montrer un enrenement qu'on pouvait utiliser sans surfait avec un licol et à l'aide d'un longe

Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:01 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

on verra déjà quand il sera là !
mais bon moi qui aime pas trop les RA, les pirelli me semblaient être mieux ! 
et tu fais ça en main avec le licol étho ?

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

c'est à dire? lol pas trop capté la question , bien sur que je el fait en main cd e la longe...? Mort de Rire

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:45 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Perso je ne suis pas pour les enrênements et encore moins les rênes allemandes. Je préfère un caveçon et une longe simplement. Au moins le cheval ne va pas développer de défense si on a la main fine et à l'écoute. le but de l'enrênement est de placer la tête du cheval, sauf qu'il devrait se placer par confort. En principe on cherche d'abord l'impulsion et l'équilibre avant d'avoir l'attitude. un cheval qui a déjà ces 2 prérequis viendra de lui même se placer. A l'invers un cheval placé ne sera pas forcément en équilibre et dans l'impulsion.
Selon certaines écoles le placé aide à l'obtention de l'équilibre, mais pour cela il faut avoir déjà un certain niveau pour savoir s'en servir à bon escient.
La place de la tête ne devrait pas être la préoccupation première du cavalier, car là encore le placé n'est pas forcément bon physiologiquement pour le cheval. Cela est juste mon opinion.

Un bon cavalier n'a pas besoin d'artifice

Milye6
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Bassonwoman a écrit:
c'est à dire? lol pas trop capté la question , bien sur que je el fait en main cd e la longe...? Mort de Rire

Mr. Green Mort de Rire  cherche pas je sais plus ce que je dis 

Un bon cavalier a parfois besoin du recours des "artifices " Wink  et là je verrais déjà une fois que le cheval sera là, je me posais juste la question "est-il possible de longer avec des RA et comment"

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:04 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

oui oui je sais mais comme tu as déjà eu une réponse j'ai juste dit mon opinion. C'est vrai que cela peut être une aide mais il faut que ca reste ponctuel. Les inconvénients des rênes allemandes c'est que le cheval risque de s'encapuchonner sans se tendre et les ceux des élastiques ou pirelli c'est qu'il risque de trop s'appuyer dessus. Après je ne suis pas une experte, celui que j'aime bien mais qui faut quand même bien savoir régler c'est le gogue. Bien réglé, il n'est pas contraignant pour le cheval car il a trois points d'attache et ne l'encapuchone pas

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:07 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Et que pensez-vous de celui si ? http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0184.htm?mode=detail&pic=1&cat=34&page=0

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:08 (2011)    Sujet du message: Longer avec des RA Répondre en citant

Voila l'image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Longer avec des RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation