cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pur Sang Vs Trotteur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Mort de Rire   Elfe aussi réagissait comme ça  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arabian68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:42 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Mort de Rire

Youstone
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:35 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Alors Emilie, tu n'as pas dis que tu as ton pur sang ??

Ben je vais le faire =) Alors Emilie a un super Pur Sang, du nom de Lunavery (pas sur de l'orthographe) ! Il est magnifique !!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:42 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Oui, finalement le dilemme d'Emilie c'était Trotteur vs pur sang... et c'est le pur sang qui gagne !!!  Mr. Green Okay

OriGht

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Personnellement j'ai aussi connu les deux et tout dépend effectivement du caractère de chaque cheval.
Je serais plutôt tentée de dire que le PSA conviendrait à des cavaliers ayant déjà un bon niveau et une expérience avec les chevaux plus ou moins difficiles car ce sont des chevaux très sensibles à ce qu'on leur demande et qui (en mon sens) n'ont qu'un seul cavalier avec lequel tout se passe vraiment à merveille.
Après de là à dire que ce sont des chevaux vicieux loin de là, je n'ai vu qu'un seul PSA embarquer son cavalier dans ma vie et j'en ai croisé beaucoup. Au niveau de la générosité et de l'envie d'apprendre ce sont des chevaux extra, ils donneront tout ce qu'ils sont en meure de donner, si le cavalier entretient bien évidemment la diversité dans le travail.

Pour les trotteurs que j'ai eu l'occasion de côtoyer aussi, ce sont des chevaux géniaux, des bonnes pattes. Toujours en quête d'apprentissage mais souvent des chevaux avec une faiblesse dans le travail qui est très difficile à corriger (bouche dure, souplesse...) Cependant, ils se familiarisent plus rapidement à leur nouvel environnement contrairement au PSA qui reste un éternel craintif.

Après au niveau de la polyvalence je crois un peu moins en la polyvalence du trotteur bien que je vois que c'est possible, mais j'ai souvent été limitée dans le travail avec le trotteur. Par contre pour de la rando il y a pas meilleur compromis !!

aude67

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:01 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec oright, le trotteur est vachement polyvalent et beaucoup plus facile à vivre mais très inconfortable (enfin ceux que j'ai essayé). Personnellement je préfère les pur sang parce que je les trouve plus fins et proche de l'homme mais ils exigent beaucoup de travail et ne conviennent pas à tout le monde ! 

Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:06 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Haha oui j'ai oublié de préciser.... Mr. Green

J'avais créer ce post pour avoir vos avis. Finalement nous recherchions un cheval, ma mère voulait un trotteur, moi les 2 me convenaient avec préférence pour le PSAN. J'ai contacté un hippodrome, et voilà que je suis littéralement tombée amoureuse d'un petit PS gris Smile
Et voilà comment je l'ai connu!

D'ici qq années, si je reprendrais un cheval, je me tâte à essayer le trotteur Okay

Loh

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:55 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Yes !  Okay   C'est les meilleurs les Pur. Trèèès émotive mais un coeur énorme. Ils sont tellement généreux ! 

Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 08:56 (2012)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi. Très expressif et super intelligent  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation