cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pur Sang Vs Trotteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

TROTTEUR FRANÇAIS 
Relativement près du sang, le Trotteur Français est doux et gentil. Il est vif. 
Mais il est avant tout courageux et combatif et, le plus souvent, facile à manier. 
Très sociable, il recherche le contact de l'homme et vit très bien avec les autres chevaux. 
Générosité, gentillesse et sociabilité sont ses principaux traits de caractère.

PUR SANG ANGLAIS
«Délicat» est sans doute le terme qui caractérise le mieux le pur-sang. Plutôt nerveux, il peut se montrer instable. Vif, souvent gai, il est sensible à son environnement et à ses conditions de travail : un entraînement soutenu risque de le dégoûter, la routine de le déprimer. 
Ce cheval capable des meilleures performances a besoin d'une main experte et patiente.

Alors, cet hiver nous allons racheter un loulou (tourner la page et écrire une nouvelle histoire, un nouveau livre...)
Un réformé des courses évidemment  Mr. Green   Alors j'ai déjà eu l'occasion de monter ces 2 chevaux totalement différents... mais franchement je crois que le choix sera difficile  Mort de Rire   J'aime les trotteurs pour leur franchise, les pur sang pour leur tempérament.. niveau physique j'adore les 2!

Je voulais savoir si vous pouviez me mettre des témoignages (difficultés rencontrées, redébourrage...) concernant les 2 races..  

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:06 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Perso j'ai connu les 2 aussi, le choix est difficile à faire. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'individu que tu choisiras et de son passé, peut-être presque davantage que de la race en elle-même.
Cela étant, en réforme de course j'ai l'impression qu'il y aura peut-être moins de défi face à un trotteur, je ne suis pas affirmative mais je les ressens moins "fous" dans leur mental (je sais qu'ils sont pas vraiment fous hein, j'arrive juste pas à l'exprimer autrement lol), plus "calmes" si on peut dire dans leur esprit par rapport aux pur-sangs.
J'ai l'impression que les trotteurs sont moins délicats à manier, moins "à fleur de peau" que les pur-sangs. Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec, CSO, dressage (je dirais pur-sang) ou loisirs, TREC (là je dirais plus trotteur)
je me trompe peut-être complètement mais c'est le ressenti que j'en ai eu Wink

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:10 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Chouette sujet !!!!

Euh alors moi j'ai un trotteur. ça fait que 8 mois mais pour mon petit niveau, je trouve que je m'en sors plutôt bien !!! Je les trouve un peu plus calme que les Pur sang et surtout très volontaire pour apprendre (je ne dis pas que les pur ne le sont pas). Ils sont très polyvalent (je suis sur un forum de trotteur, il y en a beaucoup qui font du trec, un autre est vice champion de lorraine en CSO, y en a qui font du complet, d'autres du dressage et aussi de la rando), un peu moins "à fleur de peau" comme le dit calamityln.

Je n'ai jamais travail du pur sang réformé mais je sais que le voisin de box de mon trotteur en est un et il est vachement sensible. Il faut vraiment le comprendre pour le monter correctement et le moindre changement d'habitude le chamboule...

Voilà mon avis, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider car je ne connais surtout que les trotteurs !! En tout cas qu'importe ton choix c'est vraiment cool Okay

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:23 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Merci à toute les deux  Okay

Les pur que j'ai eu l'occas' de monter étaient tous hyper sensible ! après c'est pas une généralité..
Mais je pense que le choix s'optera sur un coup de foudre après  Mr. Green
Quoique ma mère étant + trotteur pour les rando ! mais il sera polyvalent puisque j'ai dans l'optique de faire des concours avec!

En tout cas c'est chouette merci !

Tarball tu parles de SQP ?  Okay

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:01 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

oui comme mon mien viens de la bas. Tu connais?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Alors j'ai monté quelques trotteurs dont un en balade/randos pendant un an et je les trouve équilibrés, généreux. Bref, un super mental...

Le pur sang m'a semblé plus délicat (et je ne dis pas ça parce que je me suis fait embarquer  Mr. Green Embarassed ), très sensible...mais généreux également. Peut-être un peu plus sur l'oeil que le trotteur. Enfin après, je parle de mon expérience personnelle... bien sûr, ça dépend des chevaux. Wink

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:55 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

j'ai un pur sang!ancien cheval de course!
il va sur ses 19 ans et toujours autant en forme
il capable de donner ceux que tu lui demande (enfin tu l'a déjà vu)

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:42 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Tarball a écrit:
oui comme mon mien viens de la bas. Tu connais?

Oui je suis aussi dessus   Mr. Green   (vanille68)

Oui pur sang c'est plutôt émotif !!!!! on verra en tout cas ce sera un coup de coeur, peut importe laquelle des 2 races  Mort de Rire

Nath oui Tip il est vraiment chou et a quand même du sang, sans en avoir trop (d'après les vidéos  Okay )

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:49 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

tu l'essayera quand tu viendra monter flicka en maillot de bain

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:50 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:57 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Pour mon expérience, j'ai un pur sang mais qui avait déjà été redébourré quand je l'ai eu et franchment il a un coeur énorme! Certes il est sensible, un peu délicat avec du sang etc mais tellement inteligent, vif de l'oeil et gentil Okay

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:58 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

arabian68 a écrit:
tu l'essayera quand tu viendra monter flicka en maillot de bain

Mort de Rire   tu cherches vraiment à me tuer ou bien ? 

Bassonwoman merci pour ton témoignage  Okay

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:00 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

mais non tu verra elle est bien!
en plus tip n'était pas a fond lors de la vidéo!

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Mort de Rire   haa chouette j'adore faire tayot avec un pur sang ! 

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur Répondre en citant

Mort de Rire ! Mr. Green
avec tip facile de lui faire comprendre que tu veux faire la course!
tu racourci les renes et tu te met en position jockey!
et la course commence Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Pur Sang Vs Trotteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation