cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que faite vous avec vos loulous........?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:22 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Les poneys c'est des warrior. Rien à foutre !  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:24 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

mdr te restes plus qu'à prendre un marteau des clous et des planches ^^

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:29 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Le warrior quand il est longé c'est dans la carrière avec une longe !
"Ma" chpoons elle respect, elle =)

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:36 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

faudrait que je refasse un tour au poney parc pour voir ca ^^

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:25 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

paradise666 a écrit:
oh c'est chère la pension tu ne veux pas que je vienne la voir pour voir ce qu'il ne va pas ? même si je ne trouve pas je ne ferai rien de mal et c'est gratuit =) j'ai tout le mois d'aout si tu veux  Mr. Green mais si tu ne veux pas je le prendrais pas mal hin c'est juste pour te faire économiser de l'argent ^^ et ca me ferai plaisir en même temps de vous rencontrer.

Sinon si un cheval réagit mal lorsqu'il est monté c'est qu'il a peut être eut peur (si tu étais stressée ca peut expliquer sa réaction) alors dans ce cas il faut bien reprendre le travail à pied et la désensibilisation au niveau de la selle. Ou bien il a eu mal (ou les deux). Tu peux aussi bien la travailler aux longues rênes.

Sinon pour avoir moins peur monte la dans un rond de longe rêne longue etc mm si le cheval s'emballe il s’arrêtera tout seul car sur un cercle c'est pas facile pour lui.

j'espère t'avoir aidé

Merci pour ta proposition.C'est sûr et certain, elle réagit comme ça à cause de mon stress... on en a eu la preuve samedi. Avec mon amie, elle était super cool... avec moi, rien que le fait de mettre la main sur l'encolure avant de monter dessus, elle se tendait...Ce qu'il lui faut c'est être travaillée tous les jours et avec moi dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve, c'est pas possible. Je ne veux pas la louper...
Une amie s'est donc proposée pour la travailler et me faire reprendre confiance en elle mais je dois la mettre dans la pension où elle se trouve. En plus c'est moins cher donc ça va Mr. Green
Bien sûr, ça ne t'empêche pas de venir nous voir, hein ? Wink

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:16 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

jespère bien =)

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 17:51 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Titane: tu l'as fait voir pas un osthéo? ...peut être aussi qu'elle a un souci de vertèbres...M^me s'ils n'ont jamais eu personne sur le dos, ils font les nouilles au pré et peuvent se déplacer un truc...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 17:53 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Non pas encore... mais j'y penserai Wink

Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:05 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Paradise la jument vient chez moi au travail,donc quand tu viendra tu pourra la voir =)

paradise666
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:54 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

cool =) tu as du succès toi  Mr. Green

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Ca peut être une piste par rapport à ses réactions pas toujours logiques...mais bon, c'est pas forcément une obligation! Wink  Si tu veux j'ai une copine de fac qui après sa maternité, a repris récemment...elle est osthéo...mais bon, yen a d'autres aussi hein! Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:28 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

En fait, Cindy me l'avait dit dès le départ... elle est hyper réceptive. Et là ça s'est confirmé samedi. Elle était super zen avec Nono et avec moi tendue comme un arc.

LesLous68
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:44 (2012)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Pour ma part :
Vally est montée une fois par semaine , et sortis au pré tous les jours, sinon balade a pied avec et sans copain, longer dans un pré ou un rond et puis un peux de tour de cirque, comme coucher, cabrer, jambette, reculer, bisous ect..
Silver Fox, beaucoup de balades , randonner, très peux de saut et une fois par semaine un petit cour de dressage , après il est sorti aussi tous les jours au pré.
Blanche Neige, on fait beaucoup d'éthologie et respect ayant fait du club elle a de sacré mani sinon balade a pied de moins de une heure vus son âge on y va cool avec des copains ou sans , sinon également sorti tous les jours au pré.

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:06 (2012)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Alors moi avec ma DP, c'est parfois balade.
Mais le plus souvent je travaille en carrière.
En selle ou en longe.
Quand c'est en selle, je travaille surtout en dressage parce que c'est mon point faible.
Je fais beaucoup de transitions pour m'améliorer dans mes aides, mais d'un autre côté, il est bien dressé à ce niveau là alors j'ai pas vraiment de problème.
Et quand je monte un autre dada, là je me rend compte qu'il faut que j'améliore quelques points avec l'assiette notamment.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

De mon côté pas mal de changements ! Finalement l'été dernier, j'ai repris confiance et j'ai monté Titana uniquement en balade jusqu'au mois dernier avec des hauts et des bas...Autrement, on travaillait en liberté pour qu'elle obéisse à la voix.
Il y a 3 semaines environ, j'ai voulu partir en balade... même pas le temps de monter dessus qu'elle est partie en rodéo. Pas eu le temps de mettre mes étriers, ni de prendre les rênes donc, j'ai valsé !

Bien sûr, j'ai perdu confiance à nouveau ! Du coup, recadrage total et là, elle apprend à travailler en carrière ! On se fait des exercices pour l'assouplir, beaucoup de transitions et au bout de quelques séances, elle devient vraiment super !
Dorénavant, les balades ce sera juste une fois de temps en temps. C'est dur pour moi aussi mais elle est jeune et a besoin de travailler. D'ailleurs, je la soupçonne d'aimer ça... elle ne voulait pas sortir de la carrière avant hier ! Mort de Rire

A part ça, les jours où je ne la monte pas on travaille en liberté et en fin de séance, on se prend une dizaine de minutes pour trotter et marcher tête basse histoire de muscler tout ça ! Voilà ce qu'on fait en ce moment. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2016)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation