cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que faite vous avec vos loulous........?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:28 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Voilà j'ai monté Titana ce soir dans la carrière et elle m'a testé dès le départ pour ne pas aller sur la piste mais je ne me suis pas laissée faire... je lui ai demandé de tourner, s'arrêter. On a changé plusieurs fois de main et elle restait au pas nickel. Par contre, à la fin de la séance elle m'a embarqué au galop vers la sortie puis elle a tournée sec pour m'embarquer dans l'autre sens... Je ne m'y attendais carrément pas et j'ai flippé !!! Neutral J'en tremblais... elle part à une vitesse !

Je sais bien qu'il ne faut pas s'arrêter sur un échec mais là j'en viens à me dire qu'elle ne correspond pas à mon niveau et que j'y arriverai pas... Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:47 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Faut pas baisser les bras dès qu'il y a un petit echec Titane ! C'est le début, j'ai cru comprendre qu'il y a a peine quelques mois elle ne se laisser pas attraper au près, tu a déjà fait beaucoup avec elle, il ne faut pas s'arrêter là! Quand elle t'embarque comme ça, met toi sur un cercle, de plus en plus serrer ça l'arrêtera. Tu sais si j'avais baissé les bras avec Persée je ne serais jamais arrivé au stade ou j'en suis actuellement avec elle (un vraie bonheur à monter!) Pourtant elle m'en a fait voir ! Il m'arrivait de descendre en pleurant tellement elle me faisait chier.

Courage, entoure toi de monde pour t'aider avec ta jeune. Et surtout patience!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:02 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Merci Melou. Ce soir, ça va mieux... on a fait une séance de travail en liberté et elle était nickel.
J'avoue qu'hier, j'en pleurais et j'en tremblais rien qu'à l'idée de remonter dessus mais je vais nous laisser du temps et beaucoup travailler au sol avant de reprendre le travail monté...

J'ai demandé des conseils mais les avis sont partagés. Certains me disent bosse à pied, tu pourras la remonter quand elle aura bien tout acquis et d'autres me disent qu'il faut que je continue de la monter rien qu'un peu pour ne pas qu'elle perde. Le souci c'est que pour le moment, je stresse trop à cette idée donc c'est pas bon...

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:20 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Tant que tu n'est pas a l'aise pour la monter il vaut mieux rester sur le travail à pieds, c'est vrai que ça aide beaucoup. Pourquoi pas monter un cheval cool pour reprendre confiance ? Muni toi d'un moniteur pour la remonter, moi c'est ce que j'avais fais, j'étais un peut stressé mais ça c'est bien passé, je savais que j'étais encadré donc ça m'avait un peut rassuré.

Le stade des larmes à cheval, j'peut te dire que j'ai connu ça, il y a même pas trop longtemps encore. Je ne me faisais pas plaisir du tout, j'étais à bout. A près une pause d'1moi plus ou moins j'avais repris le travail (j'avais demandé l'aide d'un moniteur la première fois que je les remonté)  j'en est encore chié quelques temps et puis maintenant c'est que du bonheur !

Pourquoi pas la longer avant de la monter ?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 01:13 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

En fait, je l'avais longé avant de la monter et elle était aux ordres. Je l'ai même trouvé zen... C'est aussi pour ça que j'ai pas compris ses réactions une fois montée.

Monter un autre cheval, j'y ai pensé et c'est prévu Wink ...

Ce soir j'ai testé le stick to me et elle m'a épatée. Comme quoi, y a des jours avec et des jours sans.

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:23 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

0ui après ils ont toujours des jours avec et des jours sans et il faut faire avec :/

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

A mon avis elle ne perdra pas ce qu'elle a déjà acquis, Titane.....Ils apprennent vite et n'oublient pas...Si tu te sens plus à l'aise au sol, bosse le travail à pieds sur le respect à fond...je pense que ça aidera à ce qu'elle te respecte une fois en selle.

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:05 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Sinon tu peux peut-être essayer de la faire bosser un peu par un pro...histoire d'asseoir le débourrage, avant de prende quelques cours en la montant, toi.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:58 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

J'ai refait un essai hier et j'en conclus que c'est entièrement ma faute... En fait, elle essaye de fuir. Je suis tellement stressée que rien qu'en la touchant (même avant de monter dessus) elle se tend comme un arc...Du coup, elle va partir en pension travail le mois prochain normalement. Wink Et moi j'essayerai de reprendre confiance en elle....

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:01 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Si tu pense que c'est mieu pour vous deux n'hésite pas...Bonne continuation  Razz

RSBS
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 10:01 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Okay  Ca ne pourra qu'aller mieux!! Tu la mets où en pension?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 10:54 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Merci les filles. Okay Je sais que c'est la bonne solution....

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:09 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

oh c'est chère la pension tu ne veux pas que je vienne la voir pour voir ce qu'il ne va pas ? même si je ne trouve pas je ne ferai rien de mal et c'est gratuit =) j'ai tout le mois d'aout si tu veux  Mr. Green mais si tu ne veux pas je le prendrais pas mal hin c'est juste pour te faire économiser de l'argent ^^ et ca me ferai plaisir en même temps de vous rencontrer.

Sinon si un cheval réagit mal lorsqu'il est monté c'est qu'il a peut être eut peur (si tu étais stressée ca peut expliquer sa réaction) alors dans ce cas il faut bien reprendre le travail à pied et la désensibilisation au niveau de la selle. Ou bien il a eu mal (ou les deux). Tu peux aussi bien la travailler aux longues rênes.

Sinon pour avoir moins peur monte la dans un rond de longe rêne longue etc mm si le cheval s'emballe il s’arrêtera tout seul car sur un cercle c'est pas facile pour lui.

j'espère t'avoir aidé

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

L'idée du rond de longe est une bonne idée, mais faut avoir un dadou respectueux des fils si c'est un rond de longe avec fils. J'en connais plus d'un qui aime bien foncé dans les fils sachant qu'ils cèderaient tôt ou tard et cao dada x) (Surtout les poneys...) 

paradise666
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

oui bon ca dépend combien de fils tu as lol si le cheval a tendance a défoncer les fils tu peux mettre du jus et le laisser "toucher les fils" ou alors tu en mets plusieurs ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2016)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation