cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que faite vous avec vos loulous........?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milye6
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:02 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Okay

Alors, moi avec Gerke c'est dressage (surtout en automne  Mr. Green ), travail à pieds et jeux (principalement en hiver  Laughing ), longues rênes et saut en liberté (demande à Noemie, c'est assez drôle de le voir sauter... ou plutôt de lui courir après pour qu'il saute xD)
Et sinon les beaux jours c'est BALADES Very Happy c'est ce qui le branche le + en fait 

Quand je monte Gazelle, c'est dressage ou balades, ou liberté ^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 00:00 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Brazil68 a écrit:
Alors moi sais : du saut,du dressage,de la balade,de la rando,du travail a pied(liberté,LR ect..),de l'équitation ethologique et je crois que sais tout lol Okay

pareil Okay

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 23:00 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Milye6 a écrit:

Okay

Alors, moi avec Gerke c'est dressage (surtout en automne  Mr. Green ), travail à pieds et jeux (principalement en hiver  Laughing ), longues rênes et saut en liberté (demande à Noemie, c'est assez drôle de le voir sauter... ou plutôt de lui courir après pour qu'il saute xD)
Et sinon les beaux jours c'est BALADES Very Happy c'est ce qui le branche le + en fait 

Quand je monte Gazelle, c'est dressage ou balades, ou liberté ^^

Mdrr, vidéo ! Ca doit être hillarrant. Persée m'emmène asser bien sur les barres donc j'ai pas du tout ce soucis Smile Cette aprèm on a monté une ligne, la première pour elle. 0n a monté l'oxer à la fin à 1m, par mal pour une frisonne surtout que ça saute PAS DU TOUT Very Happy

Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:39 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Ouai c'est EXTRA  Okay

Mdr sur la vidéo, il défonce les barres  Rolling Eyes Mr. Green
Mais sinon dans mes photos sur Fb y'en a 3 qui ont été prises quand il jump.. c'est très bizarre comme style  Mort de Rire

Mel0u

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:56 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Ah ouii j'avais vu Razz

RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:47 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Moi c'est du travail à pieds. Il apprend en ce moment à donner les pieds (ça m'évite d'avoir à les lui prendre! Mr. Green ). En mains, il tourne les hanches, recule, découvre son environnement, marche et stoppe sans difficultés, commence même à trotter à la demande...

On vient de commencer le travail en liberté aussi. Arrêts, changements de direction, changement d'allures....

Même avec un jeune on s'éclate en fait!!  Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:10 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

RSBS, c'est super ! Vous progressez bien... Okay

Cet aprem, j'ai été dans le rond de longe mais j'ai pas insisté... c'était de la gadoue hyper glissante donc je l'ai juste fait un peu marcher et changer de sens en liberté. Après, on a fait une balade gastronomique (c'est à dire, je l'ai bien laisser brouter Mort de Rire ) vers le terrain de foot du village. Elle avait peur d'une poubelle en ferraille alors je me suis amusée à claquer le couvercle. Au bout de 6 fois, elle ne sursautait presque plus lol

RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:34 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Merci Mumu!

J'essaye de faire en sorte de progresser avec lui...il le mérite! Et puis, c'est chouette cette sensation...je découvre le fait de se fixer toujours de nouveaux objectifs, de ne pas s'endormir sur ses acquis, de toujours chercher à améliorer les choses...c'est stimulant! Essayer de réfléchir à des solutions etc...c'est sympa je trouve! Very Happy

Ca semble convenir à notre "médiateur équestre" qui m'a dit que je gérais bien et que pour l'instant il était inutile de penser à la castration et ce, grâce au travail accomplit et à mes progrès....et ça, ça fait vraiment plaisir!!!

On a bossé hier la désensibilisation à la douche, il a apprécié après l'après midi de boulot!

Prochaine étape: poser le tapis de selle sur le dos (plus tôt il connaîtra la sensation, mieux ça ira le moment venu), aller se balader en mains, apprendre à jouer au foot Mr. Green , marcher sur la bâche, passer par dessus une barre au sol, s'arrêter entre 2 barres etc...enfin, j'ai beaucoup d'idées!!  Embarassed

EN ce qui vous concerne toutes les deux, je trouve que vous progressez bien aussi!! T'as vue d'où tu partais il y a 3 mois? Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 01:36 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Chouette programme ! Okay C'est clair, vous n'allez pas vous ennuyer...

En réfléchissant, je me rends compte qu'on a bien progressé aussi...heureusement, Velvet m'a bien encadrée au départ sinon je ne me serai jamais lancée dans une telle aventure. C'était pas toujours évident. Tu te souviens des premiers jours ? Je voulais la ramener moi-même dans son pré d'origine ! Mort de Rire

Hier on a fait une belle balade. Moi à pied et ma fille montée sur Titana pour la première fois... On est parties pendant 1h15 dans le village et dans les champs et elle était vraiment top. Ma fille était aux anges...ça fait 3 mois qu'elle me tannait pour que je la balade sur Titana. Honnêtement, sur un autre cheval à peine débourré je n'aurais pas tenté l'expérience mais je la balade à pied plusieurs fois par semaine et elle est vraiment cool !

Prochaine étape : monter en carrière toute seule ! Travailler la direction, l'arrêt et commencer le trot. D'ailleurs à ce propos, Noémie m'a donné un sacré coup de pouce et je l'en remercie ! Okay

RSBS
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:58 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

C'est clair, attend, tu te rappelle comme on a galéré pour l'attraper et lui mettre le licol à l'époque?? On avait du attacher les autres chevaux pour la coincer et vous étiez quand même à 3 là dedans à essayer de la choper...et maintenant....ils progressent quand même sacrément vite ces loulous!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:56 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Oui, on avait pris une corde pour la coincer ce jour-là. N'empêche, quelle galère pour l'attraper au pré. Parfois, je lui courrai après pendant 1/4 d'heure rien que pour lui mettre la longe autour du cou. Le licol fallait même pas y penser lol ... en fait, un jour je l'avais appelé alors qu'elle était au fond du pré et elle est venu me rejoindre au grand trot. Je pense qu'elle a eu un déclic et après elle se laissait attraper direct avec le licol.

Le maréchal est venu la parer la semaine dernière et il m'a dit que ça lui faisait plaisir de commencer sa journée avec une juju aussi gentille. Il était étonné quand je lui ai dis qu'elle n'était quasiment pas manipulée 3 mois avant... Là, on glisse à peine la main le long de ses membres, elle lève les pieds direct. Même plus besoin de lui dire "donne" Smile

Ils sont vraiment extras nos loulous ! Okay

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:51 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

C'est drôle, le mien a été paré hier...et franchement, j'avais peur de sa réaction, bah tu sais quoi? il a été nickel!! Il a juste repris son pied 2 ou 3 fois, quand il començait  à ne lpus tenir sur 3 jambes! lol Sinon, il a été adorable, le nez TOUT LE TEMPS dans les pattes du maréchal (en tous cas pour les membres antérieurs) à regarder chaque outil, ce qu'il faisait avec etc...Fière de mon bébé!! 

Tu as carrément raison!! ce sont quand même des mentals (ça ne se dit pas des "mentaux" dans ce cas là, ou bien??) en or! Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

C'est cool, il a vraiment été top ton loulou... Okay

Bon hier, c'était un jour sans pour ma Miss (le côté lunatique de la chose Laughing ) et je peux te dire qu'elle en a fait des tours gratuits au galop dans le rond de longe Mr. Green

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:02 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Rhalala!!!! Quelle fille!!! Lol Et aujourd'hui? Tu as pu la monter finalement Question  J'espère que ça aura été!! Tu nous raconteras?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:06 (2011)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........? Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas montée finalement...mon cher et tendre avait d'autres projets pour moi aujourd'hui et il a oublié de m'en parler !!! Mad Je vais la voir tout à l'heure pour la longer s'il s'arrête de pleuvoir d'ici là...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2016)    Sujet du message: Que faite vous avec vos loulous........?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation