cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Formation à l'attelage autour Weyersheim ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Attelage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:47 (2011)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

Hello tout le monde !

J'aimerais me former à l'attelage (bref me débourrer moi-même avant de débourrer Tillia lol), savez-vous où je peux trouver une formation aux alentours de Weyersheim et à quel prix ?

Pour l'instant je tâtonne juste aux longues rênes, Tillia y répond bien (5ème séance hier), marcher, stop, reculer, et les directions commencent à bien venir aussi ainsi que le trot.
C'est pas forcément académique mais pour l'instant c'est pas gênant, on trouve nos propres boutons toutes les 2 tranquillou.

Par contre l'attelage étant une discipline dangereuse, je préfèrerais faire ça dans les règles sinon de l'art, du moins de la sécurité, et pour ça il me faut en savoir plus.

C'est pas urgent mais je commence à me renseigner Wink

Merci de votre aide ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:33 (2011)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

le prochain truc, c'est lui mettre le harnais et les oeillère et la promenner avec ça... Okay

Visiter le site web du posteur
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:58 (2011)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

Encore faut-il savoir mettre un harnais ! mdr avec les différentes parties et tout...
Chuis même pas sûre qu'il y en ait un à l'écurie... et encore faut-il qu'il lui aille ! :p
Bref ça fait beaucoup de si Very Happy

Et en fait pour l'instant c'est surtout pour me débourrer moi à l'attelage ! mdr

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:11 (2011)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

Tu connais quelqu'un qui attèle ? Parce que tu peux demander à participer aux sorties et tu peux apprendre pleins de trucs...   Okay

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:16 (2011)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

C't'une idée oui Wink merci !

larron
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:42 (2011)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

Nous faisons des cours d'attelage si jamais ca te tente!! à partir de 4 personnes. je peux te transmettre les dates des que je les aurais dans mon planning! c'est à l'écurie de la zinsel à mertzwiller!

Doe

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:42 (2012)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

Je serais intéressée aussi, s'il vous plait !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:04 (2012)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ? Répondre en citant

Bon, vu que j'avais pas trouvé dans mon coin, du coup j'ai poussé jusqu'au Domaine Equestre de Stambach, près de Saverne, et je ne regrette pas ce choix !
Pierre et Sylvie sont des gens formidables, à l'écoute, zen, rassurants et très pros ! Je recommande chaudement ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Formation à l'attelage autour Weyersheim ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Attelage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation