cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kinésiologie Animale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KinésiologieLC

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: Kinésiologie Animale Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous faire découvrir mon métier : la Kinésiologie Animal.
Ça se rapproche un petit peu de la communication animal, en plus complet et plus précis.

Un peu plus d'infos sur la Kinésiologie ?

La Kinésiologie est née à la fin des années soixante, et est restée un secret de chiropracteur pendant longtemps. 
A la base de cette pratique, un simple test musculaire. Il met en évidence le lien entre le tonus du muscle et l'état de stress du patient.
La Kinésiologie allie des connaissances occidentales ( psychologie...) et orientales ( médecine chinoise ). Elle apporte des réponses aux problèmes de stress, de mal être...
Elle permet à l'animal en situation de mal-être, de stress ou de douleur de prendre de la distance par rapport à son problème, de se libérer des tensions physiques et/ou mentales. 
Elle permet également, et surtout, aux propriétaires de mieux connaitre, et de mieux appréhender les soucis de leurs animaux. 

Voici une liste non exhaustive des problèmes où la Kinésiologie pourrait vous aider:

-Rétablir ou instaurer l'harmonie du couple animal/humain.
-Résoudre des comportements de peur, d'agressivité, d'abattement, de nervosité, de stress...
-Comprendre des angoisses : compétitions, transports, balades, soins ( vétérinaire, maréchal ferrant, dentiste ).
-Comprendre et/ou aider dans certains problèmes de santé : blessures, maladies récurrentes et/ou inexpliquées...
-Aider des cavaliers face à des chevaux rétifs, ou maîtres face à des chiens mordeurs, ou destructeurs... 

La Kinésiologie peut s'effectuer à domicile ( écurie, domicile des patients, ect... ) mais également à distance. 

Contactez moi si vous avez des questions !

Je vous laisse ma page Facebook pour plus d'infos également:

https://www.facebook.com/kinesiologieLC

La Kinésiologie est une aide précieuse, mais ne remplace en aucun cas des soins vétérinaires ou des médicaments !

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation