cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche centre equestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... -> Haut Rhin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yawë

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: Cherche centre equestre Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je viens d'emménager pres de Mulhouse, je suis donc à la recherche d'un club a proximité!

Je suis cavalière niveau galop 5, je cherche a me perfectionner autant en dressage qu'en saut. J'aimerais vraiment trouver un enseignement de qualité, et faire quelques compétition.

Si vous pouviez me parler des différents centre que vous avez fréquenté, ce serait vraiment top!
(Dites m'en plus sur la cavalerie, le niveau des cours, la/le prof)

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulu

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:42 (2014)    Sujet du message: Cherche centre equestre Répondre en citant

Bonjour Yawë, 

Pour ce que tu recherches, le Waldeck semble tout indiqué. Cela a surement du beaucoup changer depuis 4 ans, en particulier je pense qu'ils ont pas mal renouvelé la cavalerie qui vieillissait. 
Mais c'est un grand club, avec des installations très confortables. Il y a de nombreux cours, 4 moniteurs et ils sont axés cso, dressage avec souvent des compétitions. 

J'ai arrêté là-bas au galop 4, car ce qu'ils font ne correspondait pas à ce que je recherchais, mais ils font un boulot honnête et sérieux. 

Sinon, à Flaxlanden chez poney et cie, la monitrice est formidable. C'est un plus petit club, avec moins d'installation et de compétitions. A partir d'un certain niveau, la monitrice envoie au Waldeck pour continuer à progresser. Mais si tu peux encore progresser là-bas je te le recommande chaudement, tu ne seras pas déçu. 

SRoche

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:26 (2015)    Sujet du message: Cherche centre equestre Répondre en citant

Bonjour -

ma fille (6ans) veut bien commencer à faire du cheval. Les clubs les plus proches sont le poney club à Flaxlanden et la société hippique de Mulhouse. Est-ce que vou savez s'il y a des grandes differences entre eux, surtout en ce qui concerne :

1. la sécurite et l'enseignement de la sécurité à cheval, que faire en cas d'une chute etc.

2. les gens : la famille Tout-le-Monde, ou beaucoup de BCBG riches, ou des garçons aggressives ...

:-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Cherche centre equestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... -> Haut Rhin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation