cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

coup de coeur sur photo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:15 (2014)    Sujet du message: coup de coeur sur photo... Répondre en citant

Je sais, je suis la première à dire que ce n'est pas possible. Tous mes choix sont très raisonnés et réfléchis d'habitude

Mais sans chercher, sur leboncoin, je suis tombée sur la photo du cheval de mes rêves. Il n'est pas extraordinairement musclé, parfait blablabla, mais sa bouille, son regard, son expression m'ont fait totalement craquer. 

J'ai toujours voulu un ibérique (là c'est un portuguais), mais j'ai eu un connemara (j'avoue, plus un choix de "raison" qu'une vraie passion, double poney gentil, polyvalent, jeune, bien mis, que je fais "à ma main")

Il me trotte dans la tête, c'est le cas de le dire.

Hors impossible pour moi d'assumer 2 chevaux, ce qui implique donc la vente de mon connemara, et j'y suis quand même attachée donc j'ai du mal à m'y resoudre.

Bref, j'ai envoyé un mail long comme un bras rempli de questions, et demandé une vidéo du cheval au travail et au sol.

Autre problème, il est en région parisienne, impossible donc d'aller l'essayer plusieurs fois sur plusieurs jours pour prendre correctement le temps de la réflexion. Je suis complètement indécise, ce qui ne me ressemble pas du tout.

Voila l'annonce

Particulier vends hongre portugais 10ans 1m58. Cheval sain, net,porteur, énergique, élégant et confortable. Il est rassemblé dans ses allures, agréable sur le plat comme en extérieur, mis à la jambe isolée, pas et trop espagnol ainsi qu aux longues rênes. Peut convenir a cavalier de loisirs ou de spectacle . Prix 3000€.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathie

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:26 (2014)    Sujet du message: coup de coeur sur photo... Répondre en citant

C'est vrai qu'il a une bonne bouille. Mais la photo, ou il est monté, ne le met pas à son avantage: encapuchonné, arrière-main qui ne fonctionne pas. Je n'aime pas la façon de monter du monsieur.
Les chevaux portugais ont suffisamment de sensibilité pour être délicats à reprendre, quand ils n'ont pas été débutés dans le bon sens (je parle en connaissance de cause).
Il fait absolument l'essayer et ne pas se dire qu'avec du travail dans le bon sens, ça ira mieux (je reparle en connaissance de cause). Parce que souvent, c'est très long.
Moi je préfère un cheval qui ne connait que le B A Ba, plutôt qu'un cheval soi-disant dressé.
Mais si tu as la possibilité, vas au moins l'essayer une fois. Avec le TGV, la région parisienne, c'est pas loin.

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:03 (2014)    Sujet du message: coup de coeur sur photo... Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi cathie, quand à la manière de monter de ce monsieur. bon, il y a une autre photo aussi ou il est plus bas et ouvert, mais du coup on ne sait pas juger sur les photos quoi (d'où ma demande de vidéo avant de penser à aller le voir : s'il est tout le temps comme ça, je passerai mon chemin). souvent, les personnes qui veulent vendre à tout prix mettent ce genre de photos car elles font baver les néophytes qui pensent que le cheval est bien placé et trop bien dressé. 

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:57 (2014)    Sujet du message: coup de coeur sur photo... Répondre en citant

réponse du gars ce matin : Bonjour,
reponses dans le desordre , pas de papier,osteo et dentiste.i l y a 2
ans , castré à 5 ans ,pour le niveau je dirais galop 4 ,ferre tout les8
semaines en exrerieur il passe partout (route , riviere etc...) jamais
il n'a levé le (cul ) et aucun vice ,il vit en box et au paddock mais
je n'ai pas d'autre photo ni video sur lui et il voyage tres bien en
van , c'est un cheval que j"ai acheté et qui vient du portugal ,je m'en
separe parce qu'avec ma fille on faisait des petits spectacle en
amateur et elle a du se separe du sien donc je me retrouve un peu seul
et je vais opter pour de l'attelage pour que soit un peu plus convival
Cdlt

bien sur ça ne me satisfait pas, un cheval sans papier à ce prix la, s'il n'a en plus pas le standard je trouve ça cher.. et surtout pas de vidéo pour le voir évoluer

Cathie

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:50 (2014)    Sujet du message: coup de coeur sur photo... Répondre en citant

Ça me fait de plus en plus penser à Estafador, petit cheval espagnol que j'ai acheté il y a quelques années. Pas un poil de vice, jamais un coup de cul, il passait partout, un régal dehors, quand.... il était gérable. Il fallait qu'il soit tout seul, en groupe il était ingérable. Je l'avais pris en dépôt-vente et je l'avais, par la suite, acheté une bouchée de pain. Je ne l'ai jamais regretté, il avait un caractère en or, même s'il était usant à monter.
Je serais toi, je garderais l'annonce sous le coude, le gars va finir par baisser le prix (les chevaux se vendent mal, en ce moment) et puis insiste pour qu'il fasse une vidéo du cheval monté. S'il veut le vendre, il peut faire ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: coup de coeur sur photo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation