cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

C'est la mode...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaquero

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:32 (2014)    Sujet du message: C'est la mode... Répondre en citant

... j'ai l'impression en ce moment, d'acheter des poulains à moitié sauvage pour casi rien et de demander après l'aide de professionnels pour pareil, presque rien, voir rien si possible.
La dernière demande en date de la semaine dernière, un gars de Belgique qui veut savoir si on peut venir pour attraper et éduquer sa pouliche de 16 mois parcequ’elle est à moitié sauvage, mort et tape quand on essaie de s'approcher, ne connait pas le licol et apparemment l'humain encore moins  
 . Et si c'était possible, pour pas trop cher, car " vous comprenez j'avais déjà pas beaucoup d'argent pour l'acheter alors j'en ai pas beaucoup non plus pour son éducation et pour l'entrainement pour la monter après". Et le pire c'est que quand on leur répond qu'on peut pas faire 200 km aller + travailler avec une pouliche sauvage pour 25€ et bien, c'est nous qu'on qualifie d'arnaqueur!!!

Je suis désolée, mais tout ce que je comprends là dedans, c'est que ces pseudo éleveurs qui lâchent une fois par an leur étalon dans le même parc que leurs juments, laissent les poulains grandirent sans les manipuler et les vendent au sevrage 500€ sont en train de tuer à petit feu les vrais éleveurs, qui, eux, sélectionnent avec soin les croisements pour avoir des chevaux physiquement et mentalement au mieux parce qu'ils connaissent la race qu'ils élèvent, qu'ils prennent le temps de manipuler leur poulain et qui du coup le vendent à un prix en conséquence des soins apportés. Et aussi par la même occasion, qui nous rendent à nous le travail un peu plus simple  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cierra67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 08:01 (2014)    Sujet du message: C'est la mode... Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi. On est dans une foutue société de consommation, ou les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. Donc un cheval clé en main, débourré, jeune mais calme, avec papier parce que ça fait mieux, blablabla, mais sans vouloir mettre le prix. et comme souvent ils trouvent pas, ils se rabattent sur les poulains que tu décris, en pensant que ça sera facile de les rendre comme décrit précédement. sauf que non...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: C'est la mode...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation