cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entraineur chevaux indépendant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaquero

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: Entraineur chevaux indépendant Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entraineur de chevaux depuis 20 ans, je me déplace chez vous pour le débourrage (plus de 1700 chevaux débourrés jusqu'à maintenant), l'entrainement, la rééducation de vos chevaux.
Je réalise aussi des stages de différents thèmes.

Mon style de monte est la monte western traditionnelle californienne, c'est-à-dire la monte western d'origine, avant la création des différentes disciplines tel que le reining ou cutting pour les plus connues.

Je me suis déplacé dans les ranchs en Californie, Idaho et en Espagne auprès de Jean-Claude Dysli pour apprendre ce style de monte.

Je peux aussi entrainer votre cheval à la monte en hackamore traditionnel, ma spécialité   Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:57 (2014)    Sujet du message: Entraineur chevaux indépendant Répondre en citant

bienvenue sur le forum! vous êtes d'ou en alsace?

une petite question pour ma curiosité personnelle : combien de temps faut-il pour pouvoir monter correctement un cheval (jeune et qui tourne bien en mors) en hackamore?

Vaquero

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:40 (2014)    Sujet du message: Entraineur chevaux indépendant Répondre en citant

Je suis de Thionville en Moselle mais je me déplace régulièrement en Moselle, Alsace, Vosges, Meurthe et Moselle, là où les 4 départements se touchent. Je suis principalement entre Baccarat, Abreschviller, Obernai, Sélestat, Colmar et Saint-Dié-des-Vosges. Pour tout dire je pense même de plus en plus à venir m'installer définitivement dans ces coins Very Happy

Pour avoir un cheval finit, bien mis en hackamore, il faut compter environ 2 ans, 2ans et demi en fonction du cheval et du travail qui a été fait en snaffle bit avant. En hackamore, la règle principale est qu'il ne faut jamais laisser le cheval résister contre la pression, il doit donner la tête et céder de tel manière que le cavalier ne doit plus sentir la tête du cheval au bout des mécates.

Une fois votre cheval bien mis en hackamore, il est prêt pour devenir un bridle horse.

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:02 (2014)    Sujet du message: Entraineur chevaux indépendant Répondre en citant

merci pour tes réponses. sélestat cest un chouette coin, je fais ma pub Mr. Green

Vaquero

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Entraineur chevaux indépendant Répondre en citant

De rien. Je suis toujours content quand les gens sont intéressés et posent des questions, même par curiosité ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Entraineur chevaux indépendant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation