cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Travailler un jeune cheval : l'impulsion
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 14:30 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Tout a fait d'acoord avec Alain !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairec

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 14:35 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Ok, merci à tous pour vos réponse.
La visite véto est ok, et pour la période d'essai, la proprio ne voulait pas. Mais bon, je peux comprendre, elle a effectivement eu des mauvaises expériences.

J'ai réessayé la jument la semaine dernière et cette fois-ci je l'ai trouvée beaucoup plus énergique. Elle a mit un peu de temps pour se réveiller, mais au bout de quelques minutes elle avait pas mal de jus et ce jusqu'au retour de la ballade.
Alors peut être que la dernière fois elle n'était pas dans un bon jour.. J'avais demandé à être devant pour voir si elle n'avait pas peur et elle n'était pas habituée, donc c'est peut être pour ca qu'elle n'avancait pas.
Cette fois, on a commencé derrière et ensuite devant et ca allait beaucoup mieux. Je dirais même qu'elle avait un bon pas.

Bref, du coup, elle m'a beaucoup plu ! Je crois que j'ai craqué !  Very Happy

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 14:47 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Ben alors lance toi !!!!

clairec

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 15:07 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Oui, le pas est fait, la jument arrive samedi matin à la pension... J'ai hâte !  Very Happy
Du coup, je me pose 36 000 questions sur comment l’accueillir, comment commencer, comment faire pour qu'elle prenne ses aises au plus vite !
Ca y est me voici lancée dans l'aventure !

merci à tous pour vos conseils !

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 15:16 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Ahhhhh ben FELICITATION !!!!!Et le veto vient quand faire la visite ?

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

BRAVO et FÈLICITATIONS !! Je te souhaite beaucoup de plaisir !!

Moi je crois le premier truc que je ferai avec un cheval déjà monté, c´est faire un grand tour avec dans la nature.........

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

clairec

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Merci !!
Alors la visite véto est ok. Le veto n'a rien vu de grave (il y a toujours des petits trucs, mais rien n’empêchant ce que je veux en faire!)

Sinon, pour le premier jour, je vais la laisser un peu tranquille qu'elle déstresse de son voyage. Je vais la défouler un peu dans un rond de longe et lui faire visiter ses appartements, mais on va y aller doucement.
C'est la première fois qu'elle quitte son élevage (en même temps elle n'a que 4 ans, donc normal !).
Et ensuite, je pense que c'est une bonne idée d'aller faire de la ballade (enfin il faudrait que je trouve une sangle encore, mais ce n'est qu'un détail !). Ca ne peut faire que du bien ! 

J'ai vraiment hâte ! Mon rêve commence !  Okay
Merci pour vos conseils, c'est top !

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:43 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Du coup, tu as fait comment pour la visite ? Tu as pris un veto au pif ? Le tient s'est deplacé ?

clairec

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:24 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

C'est un véto différent de celui de l'élevage qui a fait ca. Je n'ai pas pris le mien c'était trop loin..

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:50 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Alors elle est arrivée a la pension? Comment ça se passe?

clairec

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:55 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Oui !
Ca se passe super bien pour le moment. Elle est super calme. Encore un peu stressée bien sur, ce qui fait ressortir son coté arabe, mais elle est très respectueuse et pas peureuse pour un sous.
Je la travaille en rond de longe, je l'ai baladé en foret. Nickel !  Very Happy

Maintenant, j'ai une selle et quand j'aurais la sangle je la monterais un peu. Mais je préfère commencer doucement.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Photo ?

clairec

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:13 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

Ohhhh elle a une tete de bébé encore, petite crevette !! Elle a un bon regard !!!

cierra67

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:25 (2014)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion Répondre en citant

elle a l'air gentille!! (mais pourquoi ce mors??  Confused )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2016)    Sujet du message: Travailler un jeune cheval : l'impulsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation