cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Side pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beauty

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:14 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

J'aimerais commencer les choses sérieuses avec ma pépétte, la selle ça c'est bien passé. 
Je souhaite la debourer au side pull. 
J'ai fait des recherches sur le net mais à part des débats sur pour ou contre je n'arrive pas à trouver des topics sur l'utilisation. 
Je souhaite la mettre au side pull car elle a deux dents de loups. Je ne souhaite pas faire venir un dentiste pour les lui arracher... Je trouve aussi plus pratique en rando et cela colle également à ma philosophie. 
Ceci-dit, j'ai toujours monter en bride et je ne sais pas comment ce manipule un side. Je sais que cela peut être très sévère mal utilisé. 
J'en viens donc à savoir si certains l'utilise j'aimerais avoir voq conseils et petites astuces ! 

A bientôt ! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beauty

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Personne ne sais comment se servir d'un side pull ? 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:26 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Alors alors, moi j'adhere completement au sans mors, toute fois, j'ai debouré mon cheval avec un mors, pour qu'il connaisse !!

Le Sidepull s'utilise plus ou moins comme un filet normal et n'est pas tres severe !!

Autres alternatives:
- le hackamore, pas de renes d'ouverture et peut etre tres severe si on a la mains lourde.
- le bitless, j'aime pas, il y a une pression sur la nuque et je ne pense pas que ca soit l'ideal !
- le bosal indien (c'est ce que j'utilise), s'utilise comme un bridon et est plus preci que le sidepull !

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:31 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Merci de t'as réponse Smile je vais me renseigner sur le bosal indien ! 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:15 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Le bosal indien est comme une muserolle normal, sauf que les liens se croise sous la tete du cheval !

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Oui j'ai fait quelques recherches à son sujet mais je trouve que le fait qu'il y a un système de corde ça puisse braquer ma pouliche.. J'ai lu également que les cordes ce défont mal et que la pression ne se défait jamais totalement. 
Est ce que cela t'arrive ? 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:17 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Ben moi le miens a été fait sur mesure, mais en Biothane, j'ai essayé de te trouver une photo, mais j'en ai pas encore trouvé !!!

Je pensais aussi que ca ne se deserrait pas, a l'oeil ca se voit presque pas, mais du coup, j'ai fait le test avec mon doigt dedant, et la pression se lache en effet !!!

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:29 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:01 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Ok j'ai vu que les mesures coûtait le prix d'un filet normal. Il est très joli le tien ! 

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:06 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

tu l'as fait faire ou ton filet en biothane?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:52 (2013)    Sujet du message: Side pull Répondre en citant

Filet sur mesure, tu peux lui demander absoluement ce que tu veux , toutes les idées sont les bienvenues !!!

Tu trouveras un groupe ou page sur Facebook qui s'appelle Sellerie Absolute Horse Shop !

Elle fait egalement des tapis en Drybed sur mesure et toutes les formes, de toutes les couleurs et aussi des accessoires pour chien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Side pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation