cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Club western en Alsace?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beauty

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà j'aimerais me mettre à la monte américaine car ma pouliche à de bons moyens et le cutting m'intéresse beaucoup. Seulement j'ai souvent été en pension western mais je n'est jamais pratiqué.
Je cherche un club un peu comme la monte classique qui apprend la monte américaine.
Je cherche dans le secteur Colmar Mulhouse Marckolseihm. Merci 

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maïlys

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:58 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Bonjour !

Je connais deux ranchs western où l'ambiance est vraiment très sympa !
Mais ils sont un peu loin je pense : Herbsheim et  dans la Vallée de Munster...

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:02 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Est ce qu'il sagit de Pascale Canfora?

Maïlys

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:08 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Non, c'est Johann Wiedenkeller.
Près de Munster je ne connais pas trop, mais je peux demander si ça t'intéresse.

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:10 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Oui merci Smile 

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:44 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Pascal oui, c'est près de munster... pour Johann, il n'a pas le droit de donner de cours à moins qu'il ait passer son examen maintenant?
il fait pension et débourre les chevaux mais pour le reste, je ne suis pas sure du tout.... sinon il y a le moka oack ranch à weyersheim, là bas la prof est juste la fille du meilleur juge NRHA mondial... et mon prof, mais il vient d'émigrer en Allemagne car trop peux de demande en Alsace.... Embarassed

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 15:48 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Je croit qu'il y a un truc sur bollwiller aussi, mais je ne connai pas le nom

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:13 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Justement à Bollwiller c'est Pascal Canfora. tu trouveras ses coordonnées sur le site de l'AREW Est : http://arew-est.over-blog.com

Il y a aussi Pascale de La Pasbruma Ranch : http://lapasbruma-ranch.ffe.com/

Ce sont les seuls diplômés BPJEPS mention western d'Alsace. Dommage, on attend la relève ! Wink

Si tu veux davantage t'orienter vers le cutting, il y a l'Ecurie du Raedle, c'est à côté de Munster comme on t'a dit plus haut. http://cowhorsetraining.e-monsite.com/pages/ecurie-du-raedle/

Sinon il y a l'écurie d'Alain Muller, à Kappelen près de Mulhouse, qui travaille avec le bétail.

Et une association en relation avec le bétail : Western Evasion : http://www.westernevasion.com/ et https://www.facebook.com/WesternEvasion

Le mieux c'est d'appeler tout ce petit monde, d'aller les voir et discuter avec eux pour voir si ce qu'ils proposent te convient, à toi et à ton cheval.

Le Ranch du Schloss à Biltzheim proposait des choses en rapport avec l'équitation western il y a un temps et un mouvement a été amorcé à l'Ecurie de la Chapelle à Herrlisheim, à voir si c'est encore d'actualité.

Il y en a sans doute d'autres que je ne connais pas ou des initiatives plus privées, il faut chercher !

J'ai cité les Haut-rhinois parce que c'est la question, il y a aussi des gens dans le 67 ! Mr. Green

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:37 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Je veux bien les contacts dans le 67 :-)

Maïlys

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:54 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Dans le 67, il y a le Ranch de la Zembs à Herbsheim.
www.ranchdelazembs.com/

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 07:44 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Le ranche de la zembs n'a pas les diplômes pour enseigner l'EW...
il y a le Mocka Oak Ranch, Sita a tous les diplômes et c'est aussi la fille d'un des plus grands juge mondial...

Maïlys

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:23 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Ah ok, je ne savais pas Embarassed .

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:28 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

pour être tout à fait précis, Sita n'a pas non plus (sauf changement récent) de diplôme pour enseigner l'EW en France (BPJEPS mention western).ce qui n'enlève en rien à ses qualités d'entraineur et d'enseignant diplômé allemand

pour faire simple, actuellement, personne dans le Bas-Rhin n'a le diplôme BPJEPS mention Western qui permet d'enseigner l'EW en France.

mais il y a des adresses où on peut faire travailler son cheval dans la philosophie western, pour du loisirs

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:33 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

si, il y a une personne mais il s'est expatrié dernièrement... Wink

oui Sita a le diplôme allemand après je sais pas si il lui faut le Français... je connais pas assez les lois...

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: Club western en Alsace? Répondre en citant

Justement je bossé avec "l'expatrié"
Ranch de la zembs ça le fait loin, le moka est plus proche.
Bon finalement, rien de plus que je connais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Club western en Alsace?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation