cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de vos avis svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:13 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

Alors à la fin de l'hiver Koquine a commencé à me faire un truc bizarre sur le garrot. Ça à commencer par 2 traits de par et d'autres.
Et maintenant les poils sont partis par petites mèches. La peau est saine.

J'ai lavé à la bétadine rouge, rincer et sécher + crème cicatrisante. 
A votre avis c'est quoi ? Problème de peau ? Des amies m'ont dit : "Cherche pas c'est la dermite". 
Vous soignez comment ?

Et au niveau des membres notamment au creux du paturon y a des petites croûtes qui s'apparentent à de la saleté. Quand on tire dessus la mèche entière part.
J'avais pensé à la gale de boue, ça fait un petit moment qu'elle a ça et pas d'aggravation.  
Donc est-ce que c'est de la gale ou pas ? J'ai laver les membres à la bétadine rouge mais elle a pas mal de fanon alors c'est compliqué.

Voilà si vous avez des solutions ou conseils, je suis preneuse !

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:09 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

ah la dermite... non, sinon je pense qu'elle se gratterai tout le temps... et ailleurs qu'au garrot.
Est ce qu'elle est couverte ? irritation ? période de mue difficile...

Pour les membres, 
Elle a beaucoup de fanon ? 
c'est peut être tout simplement la transpiration qui l'irrite, essaye la vaseline naturelle pendant quelques jours...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 16:51 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

J'allais aussi demander pour les couvertures...

Une amie avait le meme genre du truc sur le garrot de sa jument, sa venait de la selle et tapis de selle non adapté !!!

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:55 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

Elle est tondu donc dernièrement elle portait une couverture imper qui monte haut.
Sur fb des personnes m'ont dit que c'était peut-être un champignon à cause de l'humidité. 
Depuis que j'ai lavé à la bétadine rouge il n'y a pas eu de nouvelle perte de poils.

La selle lui va bien et en ce moment elle est peu monté.

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 11:10 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

J'ai lu sur facebook, c'est pour sa que je ne t'ai pas parler de la selle Smile

Meme si la couverture est montante et elle pu irriter le garrot a force avec les mouvements de l'encolure. Selon moi ce n'est pas grave. 
Après selon photo difficile de juger...
Maintenant qu'elle est sans couverture, attends de voir si sa se propage ou si sa s’arrête là et les poils repoussent...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

Idem !!!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 06:40 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

une de mes jument a aussi eu ce champignon car elle avait la couverture dehors dans l'humidité mais c'était général...

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:21 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

Sur le garrot les poils commencent à repousser. Par contre sur les oreilles elle commence à perdre les poils aussi.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 07:19 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

tu as essayé de la laver au savon?

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:49 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

Non, quel genre de savon ?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:07 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

Betadine savon (le flacon rouge) ! Surtout attention si tu tardine des cremes dessus, a ce que ce ne soit pas de la creme qui cuit au soleil !!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 04:07 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

ou un autre savon antiséptique... d'habitude, celà marche bien et élimine les champignons...

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:57 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

D'accord. 

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 12:45 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp ! Répondre en citant

cicatrisant + tea tree

facebook Autour des Plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation