cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Louer son van ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cirocky

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:59 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

une personne aimerait nous louer notre van 2 places pour une dizaine de fois. Avez-vous déjà fait ? Quelqu'un aurait un contrat type à me proposer ? Ceux que j'ai trouvé sur le net me semble peut complet ...

Donc j'ai pensé qu'il faut prévenir mon assurance que quelqu'un d'autre le conduira, demander une attestation d'assurance à la personne qui le loue, qui stipulera que son assurance est au courant et que le véhicule tracteur sera pris en charge en cas de casse.
un chèque de caution du montant du van sera demandé.

dois- je pensé encore à quelque chose ?

Pour les prix, 35 euros la journée en semaine, 45 la journée en week-end, est-ce correcte ?

Merci d'avance pour vos conseiles les amies !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 09:03 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

coucou alors faut déja s"assurer que le véhicule et le permis de la personne qui tracte correspondent bien aux poids de l'ensemble, ensuite point de vue assurance, j'ai cherché et à part groupama, aucune assurance n'est valable pour la location de van...
sinon, oui, ton tarif est correct Okay
un conseil, toujours faire le tour du van avant de partir et noter la moindre erraflure ou autre et surtout les feux, essaie sur TA voiture avant pour bien montrer que tout fonctionne...

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:33 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Alors moi je loue mon van par contre s'est quasi toujours à la même personne donc je ne fait pas de contrat à chaque fois.

Sinon lors de la 1ere location j'ai demander à voir les personnes avant le jour J histoire de voir s'ils ont l'air correctes ou non, ensuite j'ai demander une copie du permis de conduire ainsi qu'un chèque de caution de la valeur du van. Quelques jours avant la location j'ai appeler mon assurance pour les prévenir et enfaite ils m'ont dit qu'ils ne faut pas les appeler à chaque fois que le van se loue, vu que c'est plutôt occasionnel. Le jour J j'ai fait le tour du van avec la personne et quand elle me la rammener j'ai vérifié s'il était bien propre et s'il n'avait pas de dégât. Pour le tarif par contre je demande 25€ la journée, mais 35€ c'est correct aussi.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 06:44 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Carino, moi mon van n'est assuré qu'avec mon véhicul... tu es assurée ou?

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Je suis chez crédit mut. En l'assurant j'ai pas du leur donner les données du véhicule tractant...

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 04:10 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

heu regardes bien car je suis aussi au crédit mut et ils m'ont bien dit que quand on tracte, il n'est assuré qu'avec ma voiture, donc si je le loue, il faut que le locataire le déclare à son assurance...

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 04:10 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

poses leur la question et sinon, dit moi, je change direct de lieux d'assurance... Mr. Green

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:14 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Quand j'ai fait l'assurance (il y a 2ans maintenant) ils m'ont pas demandé avec quelle voiture le van va être tracter, à l'époque on avait pas le Touareg (d'ailleurs celui-ci n'est pas au crédit mut).... Et quand il s'agissait de le louer je les ai appeler et la madame m'a dit que je ne devais pas les appeler à chaque fois vu que c'est une location occasionnel et que ce qui est important est de vérifié que le véhicule qui tracte est bien assuré. Mais à aucun moment elle m'a demander de lui donner les données du véhicule. Donc bon je pense que ça dépend sur qui tu tombes quand tu demandes des renseignements. La prochaine fois que je vais a la banque je leur poserais la question, ne sait-on jamais Smile

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 06:37 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

oui, pose la questions car je le savais déjà avant de m'assurer, mais j'avais pas d'autres adresses... si je prend le 4X4 de beau papa, je suis aussi assuré car il est aussi au crédit mut mais pas avec un autre
par contre j'ai appris hier que Generaly le fait, vais me renseigner...

QUEROUANE

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Pour info, on peut assurer son van de 2 manières, soit comme une entité à part et il aura son assurance à part peu importe qui le tracte ; soit on  l'inclue dans le contrat de son assurance voiture (souvent moins cher). Pour ma part, j'ai assuré mon van à part chez un autre assureur. Je paye un peu plus cher mais au moins si j'ai un accident au niveau du van, ce n'est pas la voiture qui prend le malus car 2 contrats d'assurance distinct.  

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 20:36 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Querouane, dit moi ou tu as fait ça car justement, je ne trouve pas d'assurance qui le fait...

QUEROUANE

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:54 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

Assurance du van chez mma strasbg fg de saverne et voiture chez alliance 

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 07:52 (2013)    Sujet du message: Louer son van ... Répondre en citant

ok, ça m'interrèsse, vais aller y faire un tour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Louer son van ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation