cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quelle est VOTRE discipline ?!?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est VOTRE discipline de prédilection ?!?
Obstacle
8%
 8%  [ 1 ]
Dressage
0%
 0%  [ 0 ]
Complet
0%
 0%  [ 0 ]
Endurance
8%
 8%  [ 1 ]
Randonnée
33%
 33%  [ 4 ]
Western
25%
 25%  [ 3 ]
Travail a pied
0%
 0%  [ 0 ]
Attelage
8%
 8%  [ 1 ]
Voltige
0%
 0%  [ 0 ]
Pony Games / Equifun
0%
 0%  [ 0 ]
Loisirs (un peu de tout, juste pour le fun)
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Comme dit, dans le titre, il serait interressant d'avoir une petite statistique sur les discipline préférées de nos forumeurs... N'hésitez pas a laisser vos comm' pour nous dire pour quoi vous preferez telle ou telle discipline (une option par votant) !!!

Dernière édition par Axelia68 le Jeu 18 Avr - 09:09 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:48 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

bon alors pour moi c'est western, comment dire, c'est une mentalité, une manière d'être complètement différente du milieu classique...
Les personnes que j'ai eu l'honneur de cotoyer sont très ouvertes et t'aident ce qui n'était pas le cas quand je faisais du CSO par exemple, ensuite, je me suis dirigé vers le western tout simplement car je suis tombé amoureuse des quarters horses et des paints horses... pourquoi? parceque ce sont des chevaux, rustiques, compacts et très très calins, aussi froid comme il le faut et avec des chevaux sous le capot quand on leur demande... voilà, sinon, je peux écrire un roman... Mr. Green

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 16:33 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

La randonnée... Harmonie avec son cheval, nouveaux paysages, rencontres avec des personnes formidables, specialitées culinaire... Depaysement total, voila ce que m'evoque la randonnée a cheval !

J'ai commencé par de petites rando de deux joursa avec une assoc, jusqu'a ce que l'Equirando arrive en Alsace en 2006, ma premiere vrai rando d'une semaine en itinerance avec une copine d'Orbey a Saverne !
Puis plus rien jusqu'en 2008 ou je rencontre Ophelie sur le forum et la les choses serieuses commencent, on est devenu inseparable, c'est notre discipline a nous ! On parcourt (enfin on commence doucement) la France a la recherche de nouveaux horizons, on a deja fait la Haute Saone, le Jura, l'Ain et le Vercors, et cette année ca sera la Region Centre et ses chateaux de la Loire !

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:06 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Pas de discipline de prédilection pour moi : dressage, obstacle, complet, TREC, endurance, travail à pied, balade et randos ... et même un peu d'équifun : je ne pourrai me passer d'aucune d'entre elles (et n'excelle dans aucune)...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:09 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Je viens de remaquer qu'il manque des choses, car j'avais aussi rajouter loisir, pour ceux qui font un peu de tout !!!  Evil or Very Mad

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:36 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Al et la bouffe, tiens, celà m'aurait étonné... Embarassed

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:07 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Ben attends, c'est important... Surtout apres avoir crapahuter dans la montagne toute la journée !!!

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:09 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Ca y est Alyseew, j'ai rajouter Loisir, si tu veux !!!

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:26 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Perso, j'ai choisi l'attelage...
Avant d'avoir ma jument, c'est une discipline que je ne connaissais pas (enfin tellement mal qu'autant dire pas du tout) et qui ne m'intéressait pas plus que ça, je ne saurais pas dire pourquoi.
Et puis Tillia est entrée dans ma vie... Le rapport ? Sa race. Elle est indéniablement FAITE pour l'attelage depuis des générations. Croisement de grand trait écossais (le clydesdale) et d'irish cob/gypsy cob (pour les roulottes des gitans des îles britanniques).
je me suis dit "tiens pourquoi ne pas m'y intéresser de plus près ?" Et j'ai ouvert l'année dernière une porte sur un monde totalement différent, à la fois "rigide" ou plus exactement "carré" (mais c'est nécessaire pour la sécurité) et très ouvert (notamment en attelage de loisirs), des gens chaleureux...
Le rapport au cheval est tout à fait différent. Il n'y a que peu de contacts physiques, vous ne faites pas corps avec lui, il n'y a que les guides entre vous et lui, c'est encore plus une histoire de confiance, vous lui confiez - presque littéralement - votre vie, et il vous confie la sienne, à vos indications...
J'ai découvert que je me sentais plutôt à l'aise en attelage (alors que montée j'ai tendance à me sentir un peu sur un siège éjectable même sur un cheval de confiance, je suis pas trop à mon aise), et pourtant je n'ai commencé à apprendre que l'année dernière...

Et tout naturellement m'est venu un projet - à plus ou moins long terme - de prestations attelées (tours en calèche, transport de personnes, cheval cantonnier...). L'année dernière a été consacrée à ma formation (G5 attelage - mais faut que je pratique, on perd vite -, permis E, initiation au secourisme humain, et pratique de l'attelage), cette année est consacrée à celle de ma jument (elle a été débourrée début d'année, et maintenant on va faire un max de désensibilisations et d'expériences, chevauchées au milieu d'autres chevaux, présence - en main puis plus tard aux longues rênes, puis attelée si tout ça va bien - sur des manifestations équestres avec du bruit, de la musique etc, habituation aux villages et à la circulation...
ça va encore être riche en expériences de toutes sortes ! Very Happy

Désolée pour le pavé, c'est juste vraiment un truc qui m'enthousiasme !
Seul point noir : c'est ruineux (matériel, débourrage, formations...)... mais ça vaut vraiment le coup !

Sinon, je fais pas mal de loisirs aussi, notamment de la balade.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:36 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Waou, super projet... Je t'encourage vivement !!!

Je trouve ca sympa l'attelage aussi, meme si je n'ai que rarement pratiqué, mais l'idee de pouvoir partager quelque chose avec le cheval et des gens pas cavalier, comme mon copain par exemple, me plait !!!

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:04 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Merci !
Oui c'est un autre avantage indéniable de l'attelage, que de pouvoir aussi partager avec des gens qui ne veulent pas forcément monter à cheval, mais à qui la proximité du cheval et le côté "promenade" plaît quand même !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 13:53 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Alors moi j'ai mis "loisirs, un peu de tout pour le fun" parce que j'aime bien découvrir mais ma discipline première, reste la rando ! C'est ce qui m'avait réconciliée avec l'équitation voilà pas mal d'années déjà. En plus, dans ma jeunesse j'avais pour projet de passer le brevet d'accompagnateur équestre mais bon, ça ne s'est jamais fait. Wink

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 14:12 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Comment ca la rando ?!? Alors Mumu, plus d'excuses, j'exige plus de presence sur la rubrique Randonnée  Razz !!! Et n'hesite pas a nous parler de tes projets, s'il y en a, peut etre on pourra t'aider a les realiser !!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Ha l'attelage, celà me plaisait aussi beaucoup et surtout une super ambiance en concours... mais comme toi, ce qui m'a fait arreter, c'est l'aspect fric, et oui, c'est très cher et comme on fait pas toujours comme on veux, on doit parfois laisser ses reves de coté...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:32 (2013)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!? Répondre en citant

Mais il n'est jamais trop tard pour reessayer de realiser ses reves !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Quelle est VOTRE discipline ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation