cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche place pour un cheval à sauver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beetroot

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

Bonjour!
Je vous explique ma situation: dans mon CE il y a un hongre de 23 ans, atteint d'un cancer à l'aine, mais il doit toujours travailler dans les reprises ou à la longe. Il a jamais connu de retraite et je suis en train de me renseigner s'il m'était financièrement possible de le sauver...
J'aimerais tellement lui offrir une fin de vie paisible avec quelques ballades et du travail à pied mais surtout plein de calme au pré.

Je ne sais pas trop combien il faudrait calculer par mois (comme ce serait mon premier cheval), selon mes calculs je devrait arriver vers au moins 110€ avec le traitement qu'il lui faut, sans la pension ni la nourriture...

J'aimerais pour lui un box avec pré tous les jours, dans les alentours de Strasbourg, Hoenheim (pas plus loin qu'une 30e de minutes), ma limite financière est de 150€, vous pensez que c'est possible?

Désolée si je suis peut-être mal placé le sujet et pour les fautes aussi (le francais n'est pas ma langue maternelle)

Merci pour votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beetroot

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:25 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

plus la peine... il sera certainement piqué la semaine prochaine :'(

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 06:35 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

OOh ...

Dans le secteur de Strasbourg difficile de trouver ca a ce prix là...
JE ne sais pas du tout... 

En tout cas je suis navré qu'ils le fassent piquer... la maladie est trop avancée ?

beetroot

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 15:04 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

Oui, il a Kissing Spine, cette tumeur à l'aine, des pieds gonflés, il n'arrive plus à marcher du tout Sad c'est vraiment triste à voir... et en plus il l'amènent à l'équarrisseur (c'est le bon terme?) et ne payent même pas le vétérinaire pour le faire piquer... triste cette monde qui ne pense qu'à l'argent à faire avec des animaux Sad((((

beetroot

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 15:07 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

<3 Elliott

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:28 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

alors l"équarissage passe mais il doit être piqué avant, car le camion transporte des carcasses et non des vivants...

pepette

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

c'est peut etre mieux pour lui de mettre fin a ses souffrances, après il faut le faire correctement c'est sur

aude67

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:50 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

Mais qu'il n'ai pas eu droit à une petite retraite avant c'est vraiment pas cool ! 

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:42 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

c'est malheureusement le cas de beaucoup de club... une fois que les chevaux ne rapportent plus, on s'en débarrasse!
qu'ils sont bien nos petit chevaux de ballade, au moins, ils ont la belle vie Wink

beetroot

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver! Répondre en citant

Oui ca m'attriste beaucoup qu'il n'a jamais connu de retraite.
Au fait, il a été cherché hier. J'ai passé la dernière heure avec lui dans son box, un dernier brossage, un dernier câlin... je vous dis pas comment c'était dûr... :`(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Cherche place pour un cheval à sauver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation