cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Raideur posterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouby

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:29 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

Hello.

Alors voilà, lundi en 8 mon cheval avait un poteau au postérieur ( sans boiterie), j'ai doucher et marcher en main + bande de repos la nuit, mercredi pas d'amélioration j'ai donc téléphoner au veto qui est passer le jeudi. 3 jours d'anti-oedémeux et continuer bande la nuit et argile. Mercredi longe tranquille et pas trop mal, mais la ce matin il était pas très bien, raide et au trot légèrement boiteux.
Le hic c'est qu'on est jour férié :-/
Je vais essayer de joindre mon veto demain ( en espérant qu'il ne fasse pas le pont)
Ou voir pour Ostheo?

Vos avis?

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 07:47 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

il s'est peut être mis une écharde ou un truc dans le genre, une fois ça m'est arrivé, j'en avais pour 2 mois, et il a fallu 2 visites véto et un maréchal pour le voir, la grosse écharde s'était bien, planquée!

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:14 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

Merci.
Mercredi mon maréchal vient pour parage ( pied nu depuis 1,5 ans) donc on verra.
Le truc c'est que j'ai l'impression que ça vient de la hanche quand il est en mouvement... Bon un visite Ostheo ne fera peut être pas de mal (la dernière est de 2011)
Sinon ce matin me suis dis que c'est peut être parce que ça fourchette arrière est un peu en mauvaise état ça lui fait peut être le même effet que quand nous ont a des ampoules :-S
Vais essayer de lui mettre du goudron car semaine dernière beaucoup de douche pour faire désenfler

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:19 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

la fourchette, ça m'ettonerait, sinon il aurait une sensibilité à ce niveau quand tu le touche...

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:37 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

Justement les derniers temps il n'aime pas qu'on passe la brosse du cure pied dessus...

pepette

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

essaye d'appuyer sur sa fourchette avec les doigts,
 s'il réagit c'est qu'il est sensible et donc quand il s'appuie sur le postérieur il a une gène voir une douleur..

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:23 (2013)    Sujet du message: Raideur posterieur Répondre en citant

Bon j'ai eu des soucis de connections je n'ai donc pas pu répondre les deux derniers jours.
Alors samedi il était de nouveau enflé au postérieur, raide au pas et légèrement boiteux au trot. Mais après avoir bougé ça à dégonflé.
Hier j'y était pas, jours de Pâques avec invitation familiale oblige... J'en revient juste, il est au pré depuis début d'aprèm et plus enflé, bon en marchant il n'est pas très droit mais bon mon trotteur n'a jamais était droit donc à voir demain, je vais essayer de longer pour voir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: Raideur posterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation