cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Biothane or not Biothane ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 08:23 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Que pensez vous de ce matériaux ?

Moi perso, ca fait des années que j'utilise du "plastique, PVC" pour mes filets, pratique, pas d'entretien, mais manque de souplesse en hiver!
Depuis un an, je suis passé au vrai biothane, je suis conquis, autant de souplesse que le cuir, si pas plus, entretien facile au jet, meme a la machine a lavé, solidité et surtout le choix de couleurs !!!

Et vous, que pensez vous ???

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 08:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 12:25 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Pareil le biothane juste top!!! par contre pour les renes je préfere celle en cordes car je trouve les biothane surtout les podium très fines en main

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

jisah68 a écrit:

Pareil le biothane juste top!!! par contre pour les renes je préfere celle en cordes car je trouve les biothane surtout les podium très fines en main
Petite photo de ton ou tes bridons, collier de chasse, ... ?

Moi j'aime bien les renes en caoutchouc, par contre, une fois mouillées, tu les tiens plus, ca glisse a mort !!!

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Sur mon papy j'avais bridon en pvc comme tu disais plus haut, c'est plus dur que le biothane. le collier de chasse était en biothane

Sur jojo c'était un pvc aussi.

Sur jisah c'est un biothane et les rênes j'ai pris des parelli en corde

et la encore un pvc

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Jamais testé pour ma part...

Le plus je pense : la souplesse, la solidité, le choix de couleurs à l'infini, le prix, facilité d'entretien, légèreté comme vous l'avez déjà énoncé, 
mais moi j'adooOre le cuir ! et j'ai du mal a le quitter !

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

idem exultantcry, pour rien au monde je changerais, j'aime trop cette odeur de cuir..

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Exultantcry a écrit:

Jamais testé pour ma part...

Le plus je pense : la souplesse, la solidité, le choix de couleurs à l'infini, le prix, facilité d'entretien, légèreté comme vous l'avez déjà énoncé, 
mais moi j'adooOre le cuir ! et j'ai du mal a le quitter !
Souplesse si on prend du biothane et pas du PVC et le prix, ben c'est pas donné quand meme !!!

J'aime bcp le cuir aussi, tres noble, mais moi j'aime pas faire les cuirs, alors si deja je dois faire ma selle, ca suffit !!! Laughing

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:50 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Al tu vas rire, mais j'ai jamais fait les cuirs depuis que j'ai mon filet western fait sur mesure et la selle continentale... mumue, l'a huillé une fois et rien depuis et pourtant le cuir est souple, bon les rennes sont des rennes spéciales à 120€ donc je pense que celà le fait quand même... Embarassed

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:40 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Niveau souplesse, oui je parlais du biothane et pas du pvc pour la souplesse (PVC je bannis !)

Bah de ce que j'ai vu pour du Zilco (par exemple) un filet tourne autour des 80€ (le simple : montant et têtière) , 

En matériel western quand tu veux un bon filet (identique : montant tétière) avec un cuir de qualité, que tu as pas besoins de graisser tout les 15jr parce qu'il est trop sec (acheté 50€ chez padd (je suis gentille))... tu en a pour 100€ aussi... alors bon ...  on va dire kif-kif  Very Happy

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 08:06 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

filet fait sur mesure pour 50€ à l'époque... Embarassed

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 09:13 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

je parlais pas dur sur mesure... c'est encore différent  Very Happy

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Pour ma part je n'ai jamais adhérer au PVC par contre j'ai un side en biothane et c'est un vrai régal : la souplesse est géniale et je trouve ça très agréable en main.
Le mien est carrément plus souple que du bon cuir.
Et au niveau du prix, c'est moins cher que du cuir de qualité.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ? Répondre en citant

Une petite photo Alyseew ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: Biothane or not Biothane ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation